Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment utiliser la Bbox Miami avec une télécommande LG?

Bonjour à tous,
Ma question avait été posée en 2015 mais n'avait pas trouvé de réponses, alors je tente ma chance......
Je possède une Smart TV de marque LG récente ( achetée cette année) et je souhaiterais pouvoir utiliser ma télécommande LG pour piloter ma BBOX Miami, je sais que cela est possible, car j'ai réussi une fois, mais complètement par hasard et impossible de savoir la manip' que j'ai pu faire..... :(
Ma Bbox Miami est branchée en sur un des ports de la TV qu'elle reconnaît sans soucis..... Mais il faut systématiquement que:
1- Je change de source (TV -> Port Bbox)
2- J'allume la Bbox (car celle-ci se met toujours en veille= normal? pourtant pas effectué de réglage particulier en ce sens)

• - - > jusque là normal
  • 3- Mais là, une fois balancée sur la Bbox, je ne peux donc plus utiliser ma télécommande LG et je dois me rabattre sur celle de la BBOX...
    N'y a t il vraiment pas de manip' à faire pour n'utiliser que la télécommande LG pour la TV et la BBOX? ( Et non l'inverse - utiliser la télécommande bbox pour la tv - qui est possible avec des codes et un réglage je crois....)

En vous remerciant de vos conseils,

PS: est ce normal que cinq minutes minimum soient nécessaires pour démarrer la Bbox?

Claire

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Bonjour Claire,

Par défaut, le décodeur TV Bbox Miami est paramétré en mode "Veille Profonde" c'est pour cela que le démarrage est long.

Vous avez la possibilité de paramétrer le décodeur en mode "Veille légère" afin d'obtenir un démarrage instantané pour cela :

Appuyer sur la touche "verte" TV de la télécommande et sélectionner :
Réglages > Mise en Veille> Veille Légère >OUI

Vous avez aussi la possibilité de régler ou de supprimer la mise en veille automatique du décodeur en cas de non activité pour cela :

Appuyer sur la touche "verte" TV de la télécommande et sélectionner :
Réglages > Mise en Veille> Inactivité>Temps Max d'inactivité

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/raccord...

Si votre téléviseur est bien compatible CEC-SimpLink, vous avez normalement la possibilité de piloter le décodeur Bbox Miami à l'aide de la Télécommande de votre Téléviseur pour les fonctions basiques (changement de chaînes P+/P- et réglage du volume)

Pour vérifier son activation, vous devez vous rendre dans le menu paramètres/réglages de votre téléviseur.

Vous ne savez pas, si votre téléviseur est compatible CEC, merci de préciser son modèle exact.

CEC = Contrôle Ecran TV

Sur votre décodeur TV Miami, vous accéderez au paramétrage de la fonction CEC de la façon suivante :

1) Appui sur la touche "Home" (à droite de la flèche "retour")
2) Choisir Icône Paramètres
3) Icône HDMI : Réglages HDMI --> Activer la synchronisation HDMI CEC

Cordialement,

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1282337-eteindre-decodeur-tv-temps

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
130 / 750
Merci Didier D.!

Quelle efficacité !
Je n'ai pas encore applique vos conseils, mais je n'en attendais pas autant!
Merci beaucoup ! Vraiment !
Bonne continuation
Bien cordialement,
Claire

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
23 / 100
Cela ne répond qu'à une partie de la question. Vous pourrez juste allumer ou éteindre votre TV et BBox. Vous ne pourrez cependant pas utiliser la télécommande de votre TV LG pour d'autres fonctionnalités car ni Bouygues ni le constructeur de la BBox miami ne sont référencés sur LG. C'est très décevant d'autant que tous les autres Y sont !!

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
74 / 100
merci mais tout est obsolète dans ces réponses impossible de trouver mise en veille....vu les MA récente ! et idem impossible de trouver le fabricant de la super Box Miami moi j'aurais plutôt dit mamamia ...car le concept wifi qui perds des chaînes et des services la bravo au concepteur top ingé..ou alors allé prendre un cours chez box orange..!!bref