Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Postmaster Bbox MAILER DAEMON

Je reçois de plus en plus de postmaster bbox lors d'envois de mails.
Les adresses mails sont OK car il s'agit principalement de réponses. De plus ces messages d'erreurs arrivent jusqu'à 5 jours après l'envoi du mail.
NOTA: il s'agit de mail pro, ça le fait moyen de découvrir 5 jours après que le destinataire n'a jamais reçu le mail...
J'ai contacté un des ces destinataire, il me dit qu'il reçoit très bien les mails de son côté... A par les miens quoi :/

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
65 / 100
points

Réponses

Ltd1409/Daniel
DANIEL

Ltd1409/Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Qu'indique le "Undelivered Mail Returned to Sender" après Error: ?

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
65 / 100
points

VOICI LE RAPPORT:
J'ai juste mis des XXX au lieu de la vraie adresse

This is the mail system at host delay-5y.bbox.fr.

Le message suivant n'a pu etre envoye a un ou plusieurs des destinataires pour la raison indiquee ci-dessous.

Vous trouverez egalement une liste des principaux messages d'erreur.

-- Postmaster Bbox

__//__

I'm sorry to have to inform you that the message returned below could not be delivered to one or more destinations.

-- Bbox Postmaster

----- Aide / Help ------------------------------------------
Messages d'erreur courants / Common error messages

unknown user Mauvaise adresse, utilisateur inconnu.
Bad adress, the recipient doesn't exist.
host not found Le domaine de l'adresse n'existe pas.
The domain part of the address doesn't exist.
disc quota exceeded La boite de votre correspondant est pleine.
The recipient's mailbox is full.
message size ... Message trop gros pour ce destinataire.

----- Message d'erreur / Failure reason --------------------

<compta@XXXXX.fr>: host SMTP2.lerelaisinternet.com[195.146.237.36] said: 450
4.7.1 <comptaXXXXX.fr>: Recipient address rejected: Greylisted for 5
minutes (in reply to RCPT TO command)

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
65 / 100
points

This is the mail system at host mail-1y.bbox.fr.

Le message suivant n'a pu etre envoye a un ou plusieurs des destinataires pour la raison indiquee ci-dessous.

Vous trouverez egalement une liste des principaux messages d'erreur.

-- Postmaster

__//__

I'm sorry to have to inform you that the message returned below could not be delivered to one or more destinations.

-- Postmaster

----- Aide / Help ------------------------------------------
Messages d'erreur courants / Common error messages

unknown user Mauvaise adresse, utilisateur inconnu.
Bad adress, the recipient doesn't exist.
host not found Le domaine de l'adresse n'existe pas.
The domain part of the address doesn't exist.
disc quota exceeded La boite de votre correspondant est pleine.
The recipient's mailbox is full.
message size ... Message trop gros pour ce destinataire.

----- Message d'erreur / Failure reason --------------------
En voici un autre, reçu aujourd'hui également.
Je laisse la vraie adresse.
Pour rappel, il s'agit de réponse à des mails :/

<maks.hartmann@kraspeed.eu>: host kraspeed.eu[85.128.156.178] said: 550 5.7.1
blacklisted by RBL (8) (in reply to RCPT TO command)

Ltd1409/Daniel
DANIEL

Ltd1409/Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
points

Dans le premier cas, votre adresse mail est inscrite quelques instants sur une "liste grise" En gros elle bloque temporairement votre /vos mails. Passé ce délai, votre message est envoyé ou pas !
Dans le second cas, c'est carrément un blacklistage.
Vérifiez la présence de Malware ou virus.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
65 / 100
points

Merci beaucoup pour vos réponses Daniel
Pour la liste grise, si j'ai bien compris, mon mail est en stand by (liste grise) comme si le destinataire avait un niveau max de sécurité de réception de mails? Et dans mon cas, mon mail a été refusé?
Pour le blacklistage, je crois avoir une explication: il est possible que le mail est été généré automatiquement... Mais pourquoi MA réponse aurait été refusée...?

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
65 / 100
points

Bonjour,
Mon hébergeur vient de me dire que ce sont mes destinataires qui sont classés comme spammeurs et non moi.
Je dois me rapprocher de Bouygues pour voir s'ils peuvent m'aider...