Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Connexion en mode FTP Explicite sur TLS (FTPS) impossible par Bouygues Telecom

Bonjour,

Je rencontre un problème d'accès à un serveur configuré en mode FTPS Connexion explicite sur TLS.

Que la connexion soit initiée par WinSCP ou par FileZilla, le mode FTPS Connexion explicite sur TLS n'aboutit pas. Il bloque à l'étape "Initialisation de TLS..."

Avec le même profil de connexion, la connexion se réalise correctement si le test est fait via l'opérateur Free Mobile. Je n'ai pas testé avec SFR ni avec Orange.

Un test peut être fait avec un serveur configuré de manière équivalente à celui que j'utilise:
Nom du serveur: test.rebex.net
Utilisateur/mot de passe: demo/password
Plus de détails sur http://test.rebex.net

Est-ce que Bouygues Telecom pourrait faire ce test et investiguer sur le problème rencontré svp ?

Cordialement,
Alexandre

PS: je n'ai pas accès au serveur distant. Son mode ne peut pas être modifié, cela aurait un impact trop important pour ses autres utilisateurs, donc il n'est pas possible de faire comme pour le sujet http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1206932-utilisation-impossible-filezilla-hotspot-huawei

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
45 / 100
points

Réponses

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour,

La connexion en FTPS (seule connexion possible sur le serveur que je cherche à joindre) ne s'établit TOUJOURS PAS depuis que j'ai posté le 19/04/2017.

Est-ce que le Service Technique de Bouygues Telecom peut prendre connaissance de la demande ci-dessus ?

Cordialement,
Alexandre

Bonjour Alexandre,

Nous allons étudier cela, je vous envoie un message privé afin de prendre plus d'informations.

Bonne journée,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour, j'ai un problème similaire comment cela a t-il été solutionné ?

Merci beaucoup par avance

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Melaine,

J'avais relancé le 15 mai 2017, sans succès, le contact avec qui j'avais échangé par email
.
Ce problème de connexion est toujours présent avec les opérateurs Bouygues et SFR. Il n'y a pas de problème avec Free et Orange.

Des tests sont réalisables avec http://test.rebex.net/

Cordialement,
Alexandre B

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points

Merci Alexandre B, de votre retour.

Comment faites-vous alors ? Avez-vous trouver une solution pour contourner le problème ?

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
45 / 100
points

Le contournement est, dans mon cas, de passer par Free 3G/4G en hotspot Wifi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

je suis moi-même dans l'attente d'un changement de ce côté.
Bouygues s'enorgueillit de proposer des box ou de gros forfaits 4G mais bride l'utilisation que l'on peut en faire? pas très logique.