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Réseau mobile

Ma wifi ne cesse de partir et revenir ..

Depuis quelques jours sur tout les appareils de la maison (ordinateur et smartphone) la wifi passe, sans cesse, d'un signal "Très fort" à "Faible" (en passant par Correct et Fort) en un rien de temps et quand elle est au signal faible elle se déconnecte puis se reconnecte toute seule.. C'est très embêtant. Que dois-je faire? merci

FAIZ S.
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Réponses

FAIZ S.
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Bonjour,
Cela devient urgent maintenant car parfois (dont maintenant) ça me mets "Internet non disponible", je me reconnecte et le signal ne dépasse pas la mention 'Correct' et après ça enlève la wifi.. . Pouvez vous m'aider merci ?

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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FAIZ S.
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Bonjour,
@Gwenael, n'est ce pas "dangereux" de donner le numéro de série sur un forum auquel tout le monde a accès ? Ne vaut-il pas mieux le fournir par e-mail ?
Merci

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Pas d'inquiétude, le numéro de série n'est absolument pas confidentiel :).

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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FAIZ S.
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D'accord, le numéro de série est : 125224428220160.

Bonjour Faiz,

Nous vous remercions pour les éléments communiqués.

Si vous rencontrez des soucis en wifi uniquement, nous vous invitons à prendre connaissance de l’article suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT201542.

Si toutes les conditions vous paraissent conformes, rendez-vous sur le portail de gestion de la Bbox, accessible à l'adresse 192.168.1.254, à saisir sur la barre d'adresse du navigateur. Allez dans la rubrique wifi, paramètres avancés : il faudra tester les canaux de diffusion du signal jusqu'à obtenir un signal wifi optimal.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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FAIZ S.
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FAIZ S.

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Bonjour,

Je dois rentrer le mot de passe de ma box ? Car ça ne marche pas ça me mets "mot de passe incorrect". merci

Bonjour Faiz,

Sur l'interface de la Bbox, le mot de passe demandé est celui que vous avez configuré la première fois que vous êtes allez dessus.

Si vous l'avez oublié, faites "mot de passe oublié" et vous aurez une procédure très simple à suivre pour le récupérer :)

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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FAIZ S.
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Merci . Malheureusement ça n'a pas améliorer mon problème.... N'y a t-il pas une autre solution ? :/

Je peux tenter de faire une remise à zéro de la Bbox à distance si vous voulez !
Cela pourra améliorer le Wifi, mais vous perdrez les paramètres que vous auriez pu modifier (nom du wifi différent de l'original, mot de passe différent, etc

Puis-je le lancer ?

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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FAIZ S.
FAIZ S.

FAIZ S.

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Non merci j'ai de toute manière laisser le nom et le mot de passe d'origine... J'ai constater que depuis presque 1 heure (depuis le dernier message sur ce forum environ) je n'ai pas eu de problème alors qu'avant c'était récurrent. Je vais voir, ce n'était peut-être que passager... . Si jamais ça revient je pourrait vous recontacter ? Merci : )

Bien entendu !! Nous sommes là pour ça :)

Bonne utilisation en attendant :)

Excellente fin de week-end,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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