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Bbox

Problème décodeur TV : image avec balayage noir

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon décodeur TV Bbox. Un "balayage noir" apparait subitement sur ma télévision, et sur toutes les chaînes du décodeur. L'image est toujours en arrière-plan mais impossible de la voir correctement avec tous ces "traits noirs" au premier plan.
La seule façon de s'en débarrasser, c'est de de débrancher la BBOX et donc de la relancer. Mais ce problème resurgit quelques jours plus tard... D'abord très ponctuel, ce souci est de plus en plus régulier depuis quelques semaines.

Comment puis-je régler ce problème ? Faut-il changer de décodeur TV (d'autant que le mien commence à dater) ?

Merci pour votre réponse.

ARTHUR C.
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Réponses

Adeline B.
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Bonjour Arthur et navrée pour la gêne.

C'est la box blanche que vous débranchez puis rebranchez pour que cela refonctionne c'est ça?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ARTHUR C.
ARTHUR C.

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Bonjour
Non, je débranche le décodeur tv, donc le boitier noir.

Bonjour Arthur,

On va tenter ensemble de faire une remise à zéro du décodeur.

Est-il branché actuellement ? J'aimerais lancer la manipulation à distance :)

Avez-vous des enregistrements dessus ? Si oui, vous risquez les perdre, êtes vous ok ?

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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ARTHUR C.
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Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. Oui, il est branché actuellement. Vous pouvez y aller, pas de soucis pour les enregistrements.

Eric C.
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Bonjour Arthur,

Votre décodeur TV demeure injoignable de notre coté.

Je vous invite donc à le réinitialiser comme suit :

• Avec la télécommande de votre décodeur, appuyer très rapidement sur Accueil (Bouton Bleu), puis 1 puis 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)

• la fenêtre Technical Support apparaît

• composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8

• la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .

  • Si un message de confirmation apparait, appuyer sur OUI. La réinitialisation se lance au bout de quelques secondes et prend environ 10 mn.

Une fois la réinitialisation terminée, tester le fonctionnement du décodeur.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Sébastien B.
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Bonjour,

N'ayant pas eu de retour de votre part je considère le problème comme n'étant plus d’actualité. Nous restons à disposition si besoin.

Bonne journée.

Sébastien, Bouygues Telecom
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ARTHUR C.
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Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai effectué il y a quelques semaines toutes les démarches conseillées, à savoir la réinitialisation de ma box. Le problème a disparu pendant une semaine ou deux mais là, depuis une grosse semaine, le "balayage noir" est de retour. Et pour le faire disparaître (jusqu'à son retour quelques jours plus tard...), il faut toujours que je débranche ma box.

Avez-vous une autre solution ? N'est-ce pas tout simplement un problème de box usagé ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Est ce que votre TV est connectée (accès internet via Wi-Fi ou Ethernet) ?

Avez-vous testé en changeant de port HDMI sur la TV ?

Avez-vous testé avec un autre câble HDMi ?

Le liaison décodeur / TV est directe ou via un ampli Home Cinéma ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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ARTHUR C.
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Non, la télévision n'est pas connectée.
J'ai testé un autre port HDMI et un autre câble HDMI, mais le problème est toujours là.
Et la liaison est directe entre le décodeur et la TV.

En revanche, j'ai remarqué une chose : le balayage noir n'apparaît que sur l'image de la chaîne. Autrement dit : le bandeau d'infos par exemple est lui bien clair et s'affiche normalement, même quand l'image derrière est balayée par ces pointillés noirs.

Merci.

Marine L.
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Bonjour Arthur,

Après avoir repris tous les tests effectués jusqu'à présent, j'en conclu que le problème est matériel. Je programme l'échange de votre décodeur TV.

Vous allez recevoir par sms les éléments nécessaires à cet échange qui s'effectuera en boutique Bouygues Telecom.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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