Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Synchro en baisse

Bonjour,
Depuis peu client bbox, j'ai gardé des vieilles habitudes de mon ancien FAI comme éteindre ma box la nuit.
Or, depuis au moins hier, mon débit de synchro (déjà pas folichon par rapport à l'ancien FAI) a été divisé par 2 en montant et à considérablement baissé en descendant.
Je pense donc que ces extinctions/redémarrage de bbox ont pu induire le DLM en erreur.
Serait-il possible de réinitialiser tout ça (promis, je ne touche plus à la l'alim de la bbox ensuite)?

Mathieu

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Marc,

Merci pour la réponse.
Je passe du jour au lendemain de :
down : 12 Mbps à 6/7 Mbps
up : 1 Mbps à 0.5 Mbps

Avec une simple navigation web qui s'en ressent (gros lag au chargement) donc je me pose des questions...

Re,

Il est possible que la synchro se soit faite à un moment où des pertubations extérieures étaient présentes .
Eteignez là ce soir et redémarrez là demain matin , de préférence après le lever du jour..
La nuit il y a plus de "bruit" électromagnétique..

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,

Effectivement, le débit de synchronisation de votre bbox est anormalement bas versus le débit théorique d'éligibilité.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

• Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez-vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
  • N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe halogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise électrique etc...)
  • Avez-vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler par la suite ?
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la la prise principale du logement ( généralement la plus proche de l'entrée ).

Dans l'attente de votre retour,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Mickael,

J'ai dans un 1er temps suivi les conseils de Marc ci-dessus, mais 2 jours de suite, la synchro est identique et plutôt basse.

Concernant vos demandes :

• box branchée directement à la prise murale la plus proche du compteur et sans rallonge (moins de 10m, pas de prise DTI, condensateur d'origine retiré depuis longtemps)
  • la box était branchée sur une multiprise et à un CPL, je me suis débrouillé pour la raccorder seule sur une prise électrique et en retirant le CPL pour tester tout ça (pas d'autre perturbations évidentes à mon sens)...

Bonjour Mathieu,

Comme indiqué lors de notre entretien téléphonique, j'ai ouvert un ticket d'incident sur votre ligne, un technicien interviendra à votre domicile le lundi 24/04 à 8h.

Vous pourrez suivre l'incident sur votre espace client bbox.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................