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Bonjour,
je vous contacte car ma société a racheté ce téléphone à un client vendeur il y a environ 3 mois et depuis 5 jours celui ci est blacklisté.
Je suis allé au commissariat pour porter plainte contre le client mais les policiers m'ont indiqué que le téléphone n'était pas déclaré volé.
Il s'agit donc je pense d'un blocage abusif de votre part et je vous serai reconnaissant de bien vouloir procéder au déblacklistage de l'appareil.
Voici son IMEi 861349032953902
Merci
Cordialement
Réponses
Bonjour,
Le "client" en question n'a tout simplement pas fini de régler la facture..
Classique..mais tant qu'il y aura des acheteurs imprudents , pourquoi est ce que cela s'arrêterait..?
Un Galaxy A3 2016 blacklisté
Un Galaxy S6 blacklisté
et maintenant un Honor 8 blacklisté ......
Décidément, il y en a qui n'ont pas de chance......
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1252820-galaxy-a3-2016-blackliste
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1227194-galaxy-s6-blackliste
Hello Daniel.. :)
En effet !
A ce niveau là , c'est la scoumoune , c'est carrément pas possible autrement ..
Ou bien...la vérité est ailleurs..un lot peut être ?
En tout cas , rien d'abusif de la part de l'opérateur ...
@Daniel et Marc,
Je suis gérant d'un magasin d'achat vente de produits d'occasion et malgré toutes nos précautions des clients peu scrupuleux nous revendent des appareils sans honorer leur facture.
Cependant le blacklistage pour ce genre est abusif car ces téléphones ne sont pas voles.
Bouygues est d'ailleurs le seul opérateur à agir ainsi...
Bonsoir Guillaume ,
La propriété d'un bien est réputée rester au vendeur ( Bouygues ) jusqu'au paiement complet de celui ci.
En tant que commerçant , vous ne pouvez l'ignorer.
Par ailleurs , cette pratique étant notoire , refusez ces transactions.
Si vous les acceptez , vous prenez le risque en parfaite connaissance de cause.
D'autant que ce n'est pas la première fois .
Qu'un particulier peu averti se fasse piéger ..passe.
D'ailleurs , lui, il ne se fera pas avoir deux fois..
@Marc
Je cherche à joindre Bouygues et non pas un donneur de leçon qui va m'apprendre mon métier!
Que Bouygues me donne une liste de produits ou client indésirable dans ce cas mais j'attends encore...
Sur ce je vous laisse perdre votre temps
Un woobee verra cela avec vous ..
Bonne soirée