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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Et toujours une quasi impossibilté d'utiliser l'internet mobile sur Roissy CDG, a qui puis-je m'adresser ?

Depuis plusieurs semaines, impossible ou presque de se connecter sur la zone roissypôle de l'aéroport de Roissy CDG. 4G inexistante, 2g/3g erratique ... et ce sur deux téléphones distincts (Sony et Honor) sur lesquels par le passé il n'y avait pas de problème.

Déjà plusieurs messages envoyés.
Que faire dans ce cas ?

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Réponses

Michael
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Equipe

Bonjour Olivier,

une amélioration depuis le début de semaine ?

à vous lire.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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Anonyme
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Oui c'est mieux en 2G/3G mais si je sélectionne 4G pas de changement !

Cdlt

Christophe
Christophe

Christophe

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Equipe

Bonjour Olivier,

Après recherche, il y avait une coupure programmée de 4G du 20/04 au soir jusqu'à ce matin.
En éteignant / rallumant votre mobile, le souci persiste ?
Si cela se prolonge plus de 24h, nous escaladerons votre souci au service technique pour une analyse.

Ttes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Aujourd'hui impossible de surfer sur internet en 4G ou 2G/3G.
Cdlit

Bonjour Olivier,

Je finaliser la remontée à notre service Réseau, pouvez-vous me fournir un horodatage de moins de 24 h ? A savoir la date, l'heure + un test de débit en 3G et en 4G ?

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Michael,

25/04 11h18 3G R 11.37 E 1.14 Mb/S latence 56 ms
25/04 11h25 4G impossible
25/04 11h31 3G R 13.39 E 2.73 latence 42
25/04 11h32 4G R 2.1 E 8.2 latence 35
25/04 11h38 3G R 3.68 E 0.08 latence 64
25/04 14h17 3G R 15.6 E 2.47 latence 51
25/04 14h19 4G Impossible

Bref erratique, le test 4G s'écroule toujours sur l'envoi avec une réception aussi très faible (2 ou 3).

Cdlt

Bonjour Olivier,

Je viens de finaliser ma remontée auprès de nos analystes réseaux => un délai de 6 jrs est nécessaire pour les vérifications puis un retour vous sera fait par nos équipes techniques. Je viens de vous envoyer un SMS de confirmation de prise en charge de votre demande.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Après une très faible amélioration le réseau mobile redevient quasi inutilisable, cette situation dure depuis longtemps, faut il changer d'opérateur ?

Michael
Michael

Michael

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Equipe

Hello !

Toutes nos excuses pour la gêne.

pas d'incidents remonté sur Roissy, Preneur d'un résultat de speedtest de -24h svp .

Merci bcp.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Olivier,

Afin de faire une remontée auprès de notre service du réseau, nous avons besoin de vos retours.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Résultats des tests qui montrent un accès plus qu'erratique, à noter plus de 50 % des fois où le tests est impossible faute de réseau ou débit trop faible.
08/06 10h17 15.46 mb/s 20.70 38 ms
08/06 10h41 7.56/1.08/102 en 3G 4 g impossible
08/06 11h00 2.22/4.18/42
08/06 11h49 1.41/0.68/34
08/06 15h33 13.31/1.22/36
09/06 9h29 5.08/3.38/44
09/06 9h40 4.91/1.08/41

Voilà, j'espére que ces données sont suffisamment parlantes.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Equipe

Bonjour Monsieur,

Je suis navré de constater la persistance des anomalies.

Je ne suis pas parvenu à vous joindre par téléphone; j'ai laissé un message vocal

Je suis navré d'annoncer qu'il n'y a pas de dysfonctionnements d'identifier au niveau des antennes du réseau.

L'origine de ces dégradations se trouvent dans votre environnement proche ( l'affluence de personnes se connectant sur la même antenne que vous, l'électromagnétisme, les réorientation d'antennes, les modifications des puissances des fréquences et du signal, les interférences entre les réseaux des divers opérateurs....).

Je vous souhaite une bonne soirée et demeure à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

La dernière réponse n'est pas vraiment satisfaisante, au moins commercialement !
Mais je constate que les problèmes n'arrivent pas que sur Roissy, idem à mon domicile situé à plus de 20 km de l'aéroport.
Cela peut il venir d'une carte SIM vieillissante ?

Cdlt

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Depuis plusieurs jours plus du tout de reseau 4G/3G sur cdg ( en particulier terminal 2E)
Ilpossible de se connecter a internet depuis un mobile bouygues

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Bonjour,
Travaillant sur roissy je confirme une très mauvaise connexion internet que ce soit en 3G ou 4G alors que le réseau est correctement capté.
J'espère une amélioration très rapide, car mes collègues chez Orange ne rencontrent aucun soucis.

Anonyme
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Bonjour je confirme les soucis rencontrés sur CDG, et constate aussi que les collègues qui sont chez orange n'ont aucun soucis en ce qui concerne le réseau, donc je pense changer d'opérateur malgré mes 10 ans et plus de fidélité chez vous
Cdlt