Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Qualité réseau B&You médiocre par rapport à Bouygues

Bonjour, je suis passé récemment de Bouygues à B&You. Je pensais avoir accès à la même qualité de réception au niveau du réseau mais ce n'est pas le cas. En comparant avec un autre mobile toujours en Bouygues je constate que la qualité de réception en 3G et encore moins 4G est très souvent médiocre voir nulle avec mon mobile B&You alors qu'avec le mobile Bouygues au même endroit et au même moment la qualité est plutôt satisfaisante. Pourriez vous m'expliquer ces différences. On m'avait pourtant affirmé au passage en B&You que le réseau était le même.
Et ceci en IDF ou en Province
Ce n'est pas normal et n'incite à ne pas garder les forlfaits Bouygues et B&You.
J'ai par ailleurs 2 autres forfaits, un pro SFR et un autre perso free avec de meilleurs qualité de réception que B&You.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

c'est un seul et même réseau B&You est juste une gamme comme Sensation de la marque Bouygues Telecom.

Donc si vous constatez une différence à un même endroit entre le forfait Bouygues et B&You c'est qu'il y a un possiblement un problème sur le smartphone.

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis que je suis passé de chez Bouygues forfait sensation vers un forfait B&you. On m'avait assuré que le réseau était le même, mais les zones où je captais avant sans problème la 4G (mobile S4 mini qui fonctionne parfaitement) ne me permettent plus d'accéder maintenant à cette même 4G.

J'arrive parfois à accrocher le H+ (avec un débit qui me parait très faible pour du H+...il me faut parfois 1 minute pour ouvrir une page internet !), je ne suis quasiment jamais en 3G, mais par contre le H et le Edge sont légions.

Les clients B&you ne passent ils pas après les clients Bouygues sur le réseau internet ? La différence est franchement notable et agaçante et me font de plus en plus réfléchir à passer à la concurrence ? Comment ce problème peut il être résolu (et le peut il) autrement que d'aller voir ailleurs ?

Merci pour votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour j ai le même souci
Gros problème de réseau avec mon forfait b&you
Alors qu avant j avais un forfait pro tout était parfait !
Mon téléphone coupe passe du 4g au 3g
Je suis coupé pendant la conversation plus avec mon correspondant !
Bizarre !!!

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Je confirme, B&You propose un débit dégradé !
j'ai un mobile double SIM : une ligne pro avec Sensation et une ligne perso B&You.
avec Sensation : 4G avec 27Mbits de download
avec B&You : 4G avec 7Mbits de download

j'ai bien fait les tests m'alignant à chaque fois sur la même fréquence : 800Mhz et 2600Mhz
(pour être sûr j'ai inversé les 2 SIM dans leur emplacement respectif)