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Bbox

Déménagement appartement neuf BBox ?

Bonjour,

J'ai récemment déménagé dans un appartement neuf, j'ai donc appelé le service client pour pouvoir déménager ma BBox. Leur réponse était d'attendre (chose que je ne comprends pas).
L'appartement étant neuf, la procédure normale à suivre est donc de passer par la construction de ligne j'imagine. (J'ai un voisin qui a fait cette même démarche).

Merci de m'aider à résoudre mon problème.
Cordialement.

MEHDI M.
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Eric C.
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Bonjour Mehdi,

Merci pour le retour d'infos.

Le débit en Ethernet que vous mesurez à 95 Mbps est donc conforme à ce que peut supporter la carte réseau de votre ordinateur qui gérera au Max 100 Mbps.

En revanche pour ce qiu est du débit fluctuant en WIFI, je vous invite à tester un autre Canal WIFI sur la Box en procédant comme suit :

Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (Les canaux à tester sont le 1, le 6 et le 11). Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer jusqu'à trouver le canal améliorant la qualité du signal wifi.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Damien
Damien F.

Damien

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Bonjour Mehdi,

Je constate que le Service Clients a déjà traité votre demande de déménagement lors de votre appel le 18/04.

Bonne journée,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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MEHDI M.
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Bonjour Damien,

Je vous remercie pour votre retour. Le déménagement a bien été pris en compte et j'ai une visite de technicien le 28/04.
Par contre, est-ce que vous pouvez faire quelque chose de votre côté pour assurer la continuité de mon service Internet d'ici le 28/04?
Merci d'avance.

Mehdi

Delphine L.
Delphine L.

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Bonjour Mehdi,

Je prends le relais de cet échange.
Je viens de mettre en place une recharge gratuite de 10 GO sur votre ligne afin que vous puissiez effectuer du partage de connexion avec votre téléphone.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
24h après l'intervention du technicien pour installer la fibre je n'ai toujours pas accès aux services de ma bbox (pas d'internet ni Ti ni téléphone fixe). Le voyant @ internet de la bbox est toujours éteint.
Pouvez-vous m'aider svp?

Cordialement.

Delphine L.
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Bonsoir Mehdi,

Je vous invite à patienter encore quelques heures.
Si le problème persiste je vous invite à contacter le service client au 1064 depuis un fixe ou le mobile d'un autre opérateur ou le 614 depuis un mobile Bouygues Télécom.

Merci de votre patience.
Bonne soirée.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
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MEHDI M.
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Bonjour,
La ligne n'est toujours pas activée et je n'ai toujours pas accès aux services. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça prend autant de temps? Ou c'est quoi justement le problème?
Merci d'avance.

Magali H.
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Bonjour Mehdi,

Je prends en charge votre dossier et je vais vous éclairer.

Après vérification de votre dossier, je vous informe que je viens d'escalader votre dossier pour que votre ligne soit activée au plus vite.
Suite à la venue du technicien fibre vendredi, il ne nous a pas fait son retour d'intervention et par conséquent la ligne n'est pas activée.

J'ai communiqué vote numéro de mobile pour que vous soyez informé au plus vite de l'activation.

Merci pour votre patience.

Bonne journée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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MEHDI M.
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Bonjour Magali,
Merci pour votre retour.
Auriez-vous une idée sur la date pendant laquelle j'aurais accès à mes services BBox ?
En outre, j'ai besoin d'avoir accès à internet sans interruption jusqu'à la mise en place des services BBox. Pouvez-vous faire quelque chose à ce sujet?

Merci encore et bonne journée.

Mehdi

damien G.
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damien G.

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Bonjour,

Nous ne pouvons pas encore vous donner de délai tant que le rapport d'intervention du technicien ne sera pas remonté.
Votre dossier a bien été remonté afin que l'activation puisse se faire au plus vite.

En attendant vous avez eu une recharge data de 10Go gratuitement afin d'utiliser le partage de connexion.
Si celle ci est épuisée d'ici l'activation de votre ligne, pas d'inquiétude on pourra en relancer une nouvelle.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si vous aviez bien reçu le compte rendu du technicien fibre. Et si c'est le cas, il me semble que les délais d'activation de la ligne étaient de 24h après l'intervention: on est largement au delà de ce délai.

Cordialement,
Mehdi

damien G.
damien G.

damien G.

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Bonjour Mehdi,

Je suis désolé mais il n'y a pas de nouveau de ce coté là à ce jour.
Nous avons relancé la demande en ce sens de façon à accélérer les choses.
Je n'ai pas plus d'éléments à ce jour.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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MEHDI M.
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Bonjour,
Ma BBox fibre miami FTTH marche (enfin!), j'ai fait un test de vitesse de connexion dont voici les résultats:
http://www.speedtest.net/result/6284204237

Débit DESCENDANT
13.66 Mbps
Débit ASCENDANT
22.18 Mbps

Ce qui reste malheureusement très loin des débits annoncés au moment de souscrire à l'offre.. Pouvez-vous svp voir de votre côté si c'est normal ou pas?

Bonne soirée.

Mehdi

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

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Bonjour,

Effectivement c'est un peu bas :(
Rencontrez-vous ce problème avec un câble Ethernet ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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MEHDI M.
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Bonjour Xavier,

Avec un cable Ethernet j'ai un débit de 95 Mbps environs.

Cdlt,
Mehdi

MEHDI M.
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Bonsoir,

Pouvez-vous faire quelque chose svp ? J'ai presque le même qu'en VDSL (en wifi pour les 2) ... c'est vraiment lent.

Mehdi

Bonjour Mehdi,

Sur quel système d'exploitation faites vous ces tests ?

Pouvez-vous me donner ici le résultat d'un test de débit réalisé sur speedtest.net ?

Merci,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Nathan,
Je suis sous Windows 8.
Voici les résultats du test:
http://www.speedtest.net/result/6289637678
DESCENDANT: 7.40 Mbps
ASCENDANT: 13.14 Mbps

Mehdi

Frédéric A.
Frédéric A.

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Bonjour Mehdi,

Utilisez vous bien un câble ethernet entre votre ONT et votre Box ? Si oui, merci de bien vouloir le débrancher et le rebrancher.

Puis refaite un test

Je vous invite également à vous connecter sur l'interface de votre box ( taper 192.168.1.254 dans votre barre d'adresse) et nous communiquer la vitesse qui de connexion de l'ONT qui apparait svp ?

Dans l'attente de votre retour.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Voici ce que j'ai sur l'intérface bbox:
FTTH
Connexion ONT Mode Full duplex Vitesse 1000

J'ai refait un test sur speedtest:
Ping: 14ms
Descendant: 38.17 Mbps
Montant: 7.56 Mbps

Le débit est également très fluctuant et je trouve cela anormal.

Cdlt,
Mehdi

Gwenael B.
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Bonsoir Mehdi,

Reliez votre ordinateur à la box ensuite allez dans l'interface de cette dernière.

Dans la partie "Ethernet", cliquez sur "Tous les appareils". Sur la fenêtre suivante, vous aurez la vitesse d'échange maximale de votre ordinateur, quelle est-elle ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
La vitesse maximale est de 100 Mbps.
La vitesse de connexion en wifi par contre est très faible.
Cdlt,
Mehdi

Eric C.
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Bonjour Mehdi,

Merci pour le retour d'infos.

Le débit en Ethernet que vous mesurez à 95 Mbps est donc conforme à ce que peut supporter la carte réseau de votre ordinateur qui gérera au Max 100 Mbps.

En revanche pour ce qiu est du débit fluctuant en WIFI, je vous invite à tester un autre Canal WIFI sur la Box en procédant comme suit :

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Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci beaucoup Eric, votre solution est conforme à mes attentes.

Bonne soirée.

Cordialement,
Mehdi