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Bbox

Problème mail vers Laposte.net ?

Depuis ce week-end l'envoi de message par mon logiciel ne focntionne plus ???
Je précise qu'il n'y a eu aucunes modifications de mon logiciel de messagerie (pas de mise a jour, etc ...)

En effet si :
bbox : smtp.bbox.fr / port 25
Ok pour envoi vers autre messageries sauf laposte.net qui me retourne un message d'erreur
"Mail revenu en erreur / Undelivered Mail Returned to Sender"

Si (comme cela fonctionnait avant) :
Laposte: smtp.laposte.net /port 465 / SSL
Les messages ne sont plus envoyés du tout !!! Que faire

Comment paramétrer mon compte de messagerie pour que cela re-fonctionne de nouveau ?
Merci

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Bonsoir ,
une difficulté sur une adresse@laposte.net ne dépend pas de BouyguesTelecom

Toute fois voici les paramètres généraux de configuration @laposte.net

Non d utilisateur adresse@laposte.net
mot de passe : XXXXXX

Courrier entrant
Serveur POP : pop.laposte.net
port 995
Sécurité connexion : SSL/TLS

Courrier Sortant

Non d utilisateur adresse@laposte.net
mot de passe : XXXXXX

Serveur SMTP : smtp.laposte.net
port 465
Sécurité connexion : SSL/TLS

Si après mise en place de cette configuration le pb persiste je vous invite a prendre contact directement avec l assistance de @laposte.net

https://www.laposte.net/accueil

Bonne fin de soirée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
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Autres réponses

Bonjour de quelle adresse mail s agit il ?
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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adresse mail xxx@laposte.net
Merci

Bonsoir ,
une difficulté sur une adresse@laposte.net ne dépend pas de BouyguesTelecom

Toute fois voici les paramètres généraux de configuration @laposte.net

Non d utilisateur adresse@laposte.net
mot de passe : XXXXXX

Courrier entrant
Serveur POP : pop.laposte.net
port 995
Sécurité connexion : SSL/TLS

Courrier Sortant

Non d utilisateur adresse@laposte.net
mot de passe : XXXXXX

Serveur SMTP : smtp.laposte.net
port 465
Sécurité connexion : SSL/TLS

Si après mise en place de cette configuration le pb persiste je vous invite a prendre contact directement avec l assistance de @laposte.net

https://www.laposte.net/accueil

Bonne fin de soirée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je n'en attendais pas mois de votre part comme réponse !!!
En effet, il s'agit bien du FAI (ici Bouygues) qui doit accepter d'utiliser un autre SMTP que le sien.
En me renvoyant vers laposte vous vous dédouanez de vos devoirs alors que cette messagerie fonctionne parfaitement avec d'autres opérateurs !!! Curieux non.
Je n'attends aucunes réponses de votre part, c'était juste pour prouver votre niveau de désintérêt de vos clients.
Je pourrais également ajouter que depuis plus d'un an je demande à déconnecter le hotspot de ma bbox et que bien sur, je reste sans réel réponse !!!
Cdlt

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Une réponse SVP ????
Merci

Sophie
Sophie

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Bonjour Eric ,

Qu'entendez-vous par déconnecter le hotspot de la bbox ? Vous souhaitez le résilier ?

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Tout simplement désactiver le wifi communautaire.
Merci

Gwenael
Gwenael

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Equipe

Bonsoir Eric,

J'ai remonté votre cas, le wifi communautaire est désormais désactivé sur votre bbox.

Bonne soirée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci
Vous pouvez clôturer

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Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
Si je trouve une réponse je reviens vers vous
Parce que finalement, vous n'avez pas eu de réponse à votre question.
Je tiens à saluer la grande prouesse du conseiller qui répond à côté, renvoie la balle vers la poste et qui, en 2017, vous parle encore de serveur POP

En espérant avoir une réponse rapidement

Bien à vous

Anonyme
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Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé la solution, seul...
Pour débloquer les ports smtp sur la bbox, connectez-vous à l'interface de la box http://192.168.1.254/index.html, puis, dans le carde bleu "bbox" cliquez sur "SERVICES DE LA BOX"
Une liste va s'affichez, avec en premier "Pare-feu" Cliquez dessus et supprimez toutes les règles "Spamfilter"
C'est uniquement fait pour les mails sortants

J'ai appelé le service 614, qui a rejeté la faute sur le fournisseur de service email après m'avoir fait attendre 5 minutes pour me répondre à côté et me dire que ça n'a rien à voir avec eux
En plus, on m'a recommandé de passer par du POP au lieu d'IMAP, bientôt, ils vont nous recommander de passer sur Windows 95

Bien à vous