Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Bonjour, depuis la maj de l'interface Bbox fibre mon Siemens S150 ne fonctionne plus normalement ?

Lors d'un appel externe, le téléphone sonne en affichant le N° puis arrête de sonner, puis sonne en affichant appel externe puis s'arrête puis recommence etc. jusqu'au déclenchement du répondeur Bouygues !!! Tout cela empêche mon répondeur de s'enclencher vu le nombre de sonneries insuffisant ... Tout fonctionnait avant le changement d'interface ... Dois-je changer de téléphone ou d’opérateur ??? Inutile de vous dire que je n'ai pas envie de changer de téléphone !!!
Merci pour vos lumières, Yves.

YVES D.
YVES D.

YVES D.

Niveau
1
197 / 750
Réponses

Bonjour Yves,

Je vous invite à effectuer des réglages sur votre espace client puis sur votre combiné.

Sur votre espace client :

• Vous vous connectez
  • En haut à droite, vous cliquez sur l'enveloppe
  • Puis sur la colonne de gauche, vous choisissez Téléphonie
  • Puis Services Téléphonie
  • Il vous faudra : Nombre de sonneries avant le déclenchement de la messagerie vocale le mettre au maximum ( 10 sonneries)

Sur votre combiné, vous devez le configurer pour que la messagerie s'enclenche à la 6 ème sonneries par exemple. Comme ça, la messagerie de votre combiné, s'enclenchera avant celle de la Bbox.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

YVES D.
YVES D.

YVES D.

Niveau
1
197 / 750
Bonsoir Rémy et merci pour votre réponse mais malheureusement tout ce que vous me conseillez a déjà était fait et vérifié ...
Le problème ne vient pas de là mais du fait que mon Siemens sonne (environ 2 fois) en affichant le numéro, arrête de sonner puis sonne à nouveau (environ 2 fois) en affichant cette fois "appel externe" puis arrête à nouveau de sonner puis recommence comme cela jusqu'à ce que le répondeur Bouygues se déclenche ...
Cela ne permet pas à mon répondeur de s'enclencher, il est réglé sur 10 secondes de sonnerie alors que mon téléphone sonne plusieurs fois mais 3 ou 4 secondes seulement !!!

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yves,

En tout et pour tout, combien de fois sonne votre combiné jusqu'à déclenchement de notre répondeur ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

YVES D.
YVES D.

YVES D.

Niveau
1
197 / 750
Bonjour Gwenaël, quand à partir de mon mobile j'appelle mon fixe j'entends 9 fois la sonnerie puis je passe sur le répondeur Bouygues ...
Par contre mon fixe sonne (environ 2 fois, c'est une mélodie) en affichant le numéro de l'appelant puis raccroche, puis sonne à nouveau en affichant "appel externe" puis raccroche, puis encore 4 fois comme cela toujours en affichant "appel externe" puis c'est le répondeur Bouygues ...
Mon répondeur est sensé s'enclencher au bout de 10 secondes mais ces 10 secondes ne sont jamais atteintes puisque mon combiné raccroche au bout de 2 secondes et cela 6 fois de suite ...
Pas facile à expliquer tout ça !!!

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

D'accord. Je vous invite dans un premier temps à remettre votre bbox à zéro (en appuyant 10 secondes dans le trou reset situé au dos de celle-ci), en prenant le soin de sauvegarder vos paramètres (modification du nom du wifi ou bien de la clé etc...) si jamais vous en avez de définis.

J'attends votre retour ici.

..................
..................

YVES D.
YVES D.

YVES D.

Niveau
1
197 / 750
Alors, j'ai fait le reset, init en cours, connection, affichage TV "mise à jour de vos services" ...
Je viens d'essayer de m’appeler, le résultat est toujours le même ... Sniff !!!

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

D'accord. Lorsque votre téléphone sonne, entendez-vous quand même votre correspondant lorsque vous décrochez ?

..................
..................

YVES D.
YVES D.

YVES D.

Niveau
1
197 / 750
Oui, pas de soucis niveau parole ...

Par contre, lorsque je ne décroche pas à la première sonnerie, mon combiné enregistre un appel non répondu.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yves,

Nous avons une suspicion d'incident globalisé quant à cette problématique. Pouvez-vous me communiquer le modèle exact de votre téléphone ainsi que celui de votre répondeur s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
..................

YVES D.
YVES D.

YVES D.

Niveau
1
197 / 750
Bonjour Gwenaël et merci pour le suivi, vous êtes Top ...

Il s'agit d'un Siemens Gigaset S150 Colour avec le répondeur intégré et le combiné (je n'en ai qu'un) un Gigaset S1 Colour.

Voilà, bonne journée et bonnes recherches, merci ...

Yves.

GILLES C.
GILLES C.

GILLES C.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

J'ai le meme problème, depuis la mise à jour de la box, mais avec un telephone PANASONIC kx-prw120 DECT sauf que le telephone ne sonne que 2 fois, ce qui m'empêche quasi systématiquement de répondre quand je suis là mais aussi au répondeur intégré de répondre quand je ne suis pas là.
Je precise que le répondeur intégré est réglé pour répondre au bout de 5 sonneries et celui de l'espace client à 10 sonneries.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yves,

La problématique est-elle toujours présente de votre côté ?

..................
..................

YVES D.
YVES D.

YVES D.

Niveau
1
197 / 750
Bonsoir Gwenael, j'avais peur de ne plus vous lire et je me suis dit que je vous avais complimenté trop tôt !!! Mais vous venez de me rassurer ...
Malheureusement le problème est toujours d'actualité à tel point que j'ai fait déclencher mon répondeur perso immédiatement pour que les personnes qui m'appellent entendent le message, je les rappelle après mais je ne vous cache pas que c'est plutôt gênant ...

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

D'accord, un incident global est en cours de déclaration, mais nous n'avons pas encore assez de cas de clients impactés. Je vous tiendrai informé ici, pas d'inquiétudes.

..................
..................

YVES D.
YVES D.

YVES D.

Niveau
1
197 / 750
C'est bien gentil Gwenaël, mais si le nombre de clients impactés n’augmente pas, nous allons rester comme cela et en faire les frais combien de temps ?
Je conçois que vous ne pouvez y répondre mais n'oubliez pas le slogan qui est le votre : Nos clients dabord !!!
Merci, Yves.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yves,

Je n'ai malheureusement pas de date prévisionnelle de rétablissement à ce jour. Comme indiqué précédemment, je vous tiendrai informé.

Bonne journée.

..................
..................

YVES D.
YVES D.

YVES D.

Niveau
1
197 / 750
Bonjour Gwenaël,
Ok, j'ai bien compris ...

Merci, Yves.

SYLVAIN C.
SYLVAIN C.

SYLVAIN C.

Niveau
1
103 / 750
Bonjour,
Même problème depuis la maj avec un Siemens Gigaset S150 Colour et 5 combinés Gigaset S1 Colour.
Non seulement Bouyges fait des augmentations tarifaires à tour de bras sans raison valable, j'espère ne pas avoir à réinvestir aussi sur des nouveaux téléphones fixes !

GILLES C.
GILLES C.

GILLES C.

Niveau
0
33 / 100
Toujours le même souci avec mon panasonic DECT, il ne sonne que deux fois quelque soit la durée de l'appel (testé avec la nouvelle interface web) depuis la dernière mise à jour de la box, mais bonne nouvelle si je branche le bon vieux téléphone à touche lui sonne pendant toute la durée de l'appel.
C'est donc bien mon panasonic qui est en cause, il fonctionnait avant la mise à jour de la box (il sonnait durant toute la durée de l'appel jusqu'à ce que je décroche) comme avec le vieux téléphone à touche depuis la mise à jour.

YVES D.
YVES D.

YVES D.

Niveau
1
197 / 750
Bonsoir Gilles, ce n'est pas ton Panasonic qui est en cause mais bien Bouygues qui a oublié de tenir compte des appareils DECT lors de sa mise à jour !!!

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
3550 / 5000

Bonjour,

Je suis désolée pour les désagréments rencontrés.
Pourriez-vous me décrire exactement le soucis que vous rencontrez avec vos téléphones ?
Dans l’attente de votre retour,

Bonne journée

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Gilles,

Merci de votre retour.
Je vous conseille, si cela est possible, de réinitialiser votre téléphone. ( menu/réglages/réinit)
Tenez-moi informée du résultat.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVAIN C.
SYLVAIN C.

SYLVAIN C.

Niveau
1
103 / 750
Bonjour Nora,
Cette manipe menu/réglages/réinit ne résout pas le problème.
Ce dysfonctionnement provient bien de la mise à jour de l'interface de la box.
Bonne journée

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain,

Mon collègue Gwenaël a ouvert une suspicion d'incident général concernant ce problème suite à la mise à jour du Firmware.

Je remonte votre dossier parmi les personnes impactés par ce défaut.
Je vous tiens informé sur ce fil de discussion.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVAIN C.
SYLVAIN C.

SYLVAIN C.

Niveau
1
103 / 750
Bonjour Christopher,
Merci à Gwenaël d'avoir fait ouvrir une suspicion d'incident général.
Nous restons donc à votre écoute.
Bonne journée

YVES D.
YVES D.

YVES D.

Niveau
1
197 / 750
Bonsoir à toutes et tous,
Je ne sais si une mise à jour a été faite mais j'ai remis le déclenchement du répondeur du Gigaset à 10 secondes comme je le fais une fois par semaine en général et là le téléphone sonne normalement et mon répondeur s'enclenche au bout de 10 secondes comme avant !!!
Saint esprit ou mise à jour ???

C'était juste pour info !!! Yves ...