Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma réception TV est médiocre

Bonjour, j'ai téléphoné au 611 pour signaler que l'image de ma télé est médiocre, ou saute, ou scintille, ou s'arrête tout simplement. Ça n'est pas systématique mais récurent. Le 611 m'a répondu que c'est parce que j'étais trop éloigné du nœud (?). Je ne crois pas une seconde à cette explication, je pense que le gars n'a pas envie de se casser la tête. Moi, je pense que ma bbox fonctionne mal car elle est HS. J'ai déjà changé le câble ethernet et le câble HDMI mais rien n'a changé. Quelqu'un a t'il une idée ? Je voudrais changer mes bbox mais je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider ? Si ils continuent à ne pas vouloir changer ma box, je n'aurai pas d'autre choix que d'aller chez free. A regret....

Sébastien

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
49 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
134 / 750
Bonjour,
Je vois que beaucoup de clients Bouygues se plaignent de la qualité médiocre du service TV et plus particulièrement de la Bbox TV....
Après maintes tentatives pour résoudre le problème en alternance avec le service Assistance, et mes propres tentatives de restauration la conclusion est la suivante :
1) Bouygues envoie des signaux TV très faibles à cause de la saturation du service TV.
2) A part le service TNT branché sur ma Bbox que je reçois à 100% par cable et qui est branché sur la Bbox TV toutes les autres chaines du bouquet Bouygues sont médiocres ou inexistantes, cela se traduit par un démarrage correct puis au bout de 4 à 5 minutes image et son figé avec une interface d'excuse et invitation à renouveler votre demande plus tard.
Cela se traduit également par une réaction du service Assistance de Bouygues qui repère la défaillance et qui s'empresse de faire une restauration fantôme de votre Bbox TV, que vous remarquez par la disparition totale de votre liste "favoris" qui retourne à la configuration minimum ( environ 3 pages ) qui inclue en priorité vos chaines TNT !!!!! qui ne s'appellent plus chaines TNT ce qui fait que vous ne savez plus à qui vous avez affaire ?
Vous remarquerez au passage l'apparition des chaines dites "tests" qui sont apparues tout d'un coup !!!!
En conclusion !!! Bouygues est victime de son succès !!!
Trop de clients, et réseau émetteur TV insuffisant pour satisfaire la demande...
Et vous pourrez faire ce que vous voulez, vous n'êtes pas prêt de trouver une solution !!!! Bouygues n'envisage pas de faire des travaux financiers à la hauteur de son réseau !!!
Cable ethernet ou prises PCL ne feront rien !!!!
Encore moins une restauration complète de la Bbox TV, la seule solution est de revoir la source du problème, c'est à dire le service émetteur au complet....
N'essayez même pas d'accepter le service gratuit de réception par la fibre optique, cela ne changera rien tant que la source du problème ne sera pas résolue !!!
Vous ne pourrez pas dire maintenant que vous ne savez pas pourquoi vous avez tant de problèmes....

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?

La prise téléphonique murale utilisée est la prise principale (celle se trouvant proche de la porte d'entrée) ?

Est ce qu'une prise téléphonique test ou DTI est présente au niveau du tableau électrique de votre logement ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
49 / 100
Pas de rallonge plus longue que la connectique adsl, la prise téléphonique utilisée est la pricipale, pas de prise test ou DTI sur le tableau electrique. Je désespère...

SP

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pouvez vous tester les chaines 301 et 901 et me dire si le souci est présent sur ces 2 chaines ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
49 / 100
Bonjour, la chaine 301 est inaccessible pour nous, ça bascule directement sur la 271. Et pour la 901, ça fonctionne bien. Mais comme je vous l'ai dit, mon problème est ponctuel. Donc peut être que ça peut se mettre a être brouillé/plus d'image à n'importe quel moment. Bien cordialement.

SP

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
49 / 100
Bonjour, juste pour vous signaler que le problème n'est plus ponctuel mais est devenu quasi constant. Nous avons unne télé brouillée, plus de son et une image qui saute. On a relancé plusieurs fois mais ça s'arrête. Je suis seul à la maison donc personne ne peut utiliser la bande internet. Merci pour votre aide.

SP

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos.

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant, je vous invite à faire les vérifications suivantes :

/* Pouvez vous changer le port Ethernet sur lequel est branché le décodeur sur la Box blanche ? (Passer du port No 4 au port No 2 par Ex - Inverser 2 câbles Ethernet si nécessaire.) .

/* Pouvez vous également connecter un autre câble HDMI entre le décodeur et la TV ?

Je vous invite également à réinitialiser votre décodeur comme suit :

• Avec la télécommande de votre décodeur, appuyer très rapidement sur Accueil (Bouton Bleu), puis 1 puis 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)

• la fenêtre Technical Support apparaît

• composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8

• la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .

• Si un message de confirmation apparait, appuyer sur OUI. La réinitialisation se lance au bout de quelques secondes et prend environ 10 mn.

Tester ensuite le fonctionnement du décodeur.
Si IDEM. Surtout, réessayer la 901 (ou suivantes) et me dire si ça fait pareil que sur les autres chaines

Dans l'attente de votre retour.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour Sébastien,

je ne veux pas te décourager mais Bbox est le pire opérateur pour la TV par internet.

J'ai le même problème que toi, malgré 56 appels au service technique, celui-ci n'arrive pas à résoudre mon problème d'image très irrégulière. Je pense qu'à la base, Bouygues n'assure pas sur les réseaux ASDL ou Fibre donc les techniciens ne peuvent pas tout (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a à faire à des étrangers sans doute sous-payés).

Cherche les avis sur Google, tu verras que des milliers d'utilisateur Bbox sont très mécontents et sont partis.

Je vais faire opposition au prélèvement, m'asseoir sur les 59€ d'ouverture de ligne et partir chez SFR, ORANGE ou FREE.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permet de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
134 / 750
Bonjour,
Je vois que beaucoup de clients Bouygues se plaignent de la qualité médiocre du service TV et plus particulièrement de la Bbox TV....
Après maintes tentatives pour résoudre le problème en alternance avec le service Assistance, et mes propres tentatives de restauration la conclusion est la suivante :
1) Bouygues envoie des signaux TV très faibles à cause de la saturation du service TV.
2) A part le service TNT branché sur ma Bbox que je reçois à 100% par cable et qui est branché sur la Bbox TV toutes les autres chaines du bouquet Bouygues sont médiocres ou inexistantes, cela se traduit par un démarrage correct puis au bout de 4 à 5 minutes image et son figé avec une interface d'excuse et invitation à renouveler votre demande plus tard.
Cela se traduit également par une réaction du service Assistance de Bouygues qui repère la défaillance et qui s'empresse de faire une restauration fantôme de votre Bbox TV, que vous remarquez par la disparition totale de votre liste "favoris" qui retourne à la configuration minimum ( environ 3 pages ) qui inclue en priorité vos chaines TNT !!!!! qui ne s'appellent plus chaines TNT ce qui fait que vous ne savez plus à qui vous avez affaire ?
Vous remarquerez au passage l'apparition des chaines dites "tests" qui sont apparues tout d'un coup !!!!
En conclusion !!! Bouygues est victime de son succès !!!
Trop de clients, et réseau émetteur TV insuffisant pour satisfaire la demande...
Et vous pourrez faire ce que vous voulez, vous n'êtes pas prêt de trouver une solution !!!! Bouygues n'envisage pas de faire des travaux financiers à la hauteur de son réseau !!!
Cable ethernet ou prises PCL ne feront rien !!!!
Encore moins une restauration complète de la Bbox TV, la seule solution est de revoir la source du problème, c'est à dire le service émetteur au complet....
N'essayez même pas d'accepter le service gratuit de réception par la fibre optique, cela ne changera rien tant que la source du problème ne sera pas résolue !!!
Vous ne pourrez pas dire maintenant que vous ne savez pas pourquoi vous avez tant de problèmes....