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Bbox

redémarage intempestif

Bonjour,
Depuis quelques jours la Bbox se désynchronise et et redémarre de manière aléatoire et répété ce qui rend l’utilisation d internet, de la tv et du téléphone impossible.

Cordialement.

Anonyme
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Réponses

Bonjour Marc,

Je constate en effet plusieurs déconnexions sur votre ligne.

Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Si vous disposez de plusieurs prises France Telecom, je vous invite à brancher votre Bbox sur la prise principale. Il s'agit de celle qui se trouve le plus proche de l'entrée de votre logement.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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Anonyme
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Merci pour votre aide, nous avons vérifiés les branchements sans constater d'amélioration.
Nous n'avons pas de DTI et qu'une unique prise France Telecom.
Par ailleurs j'ai constaté une baise de notre débit descendant qui est passé de 11 à 7,7 Mbps.

Nora
Nora

Nora

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Equipe

Bonjour Marc,

En fait, les redémarrages de la Box induisent une notion d'instabilité aux serveurs.
Le débit est automatiquement réajusté à la baisse.
Quels sont les appareils branchés sur la même multiprise que la Box?
Que relient vos CPL?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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bonjour,
Sur la même multiprise nous avons 2 téléphones et une alarme. pour les prises CPL, ces dernières relient la TV.

Cdlt

Nora
Nora

Nora

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Avez-vous la possibilité de ne pas brancher l'alarme sur la même multiprise que la Box?

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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oui, nous l'avons fait mais pas de changements notables

Cdt

Une optimisation est en cours sur votre ligne et le nombre de déconnexions à ce jour ne permet plus d'indiquer que votre ligne est instable.

Je constate en revanche de nombreux redémarrages de votre BBox. Afin de ne pas flouter les réels déconnexions, je vous invite à ne pas redémarrer votre BBox dans l'idéal.

En effet, sur 8 déconnexions visibles, 5 sont liées à des redémarrages.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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D'après les logs accessibles dans le panneau de configuration, la bbox continue de redémarrer notamment la nuit ce qui a conduit à une baisse du débit à 5.12(comparé au 9.1 de hier) ce qui rend impossible le visionnage de la tv HD...
Comment obtenir un débit correct et une bbox stable ?

Je constate 5 redémarrages de votre bbox hier entre 17h et 16h43 aujourd'hui.

Êtes-vous à l'origine de ses redémarrages?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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nous avons fait 3 rédemarrages hier suite à vos recommandations de changer de prise de courant ce qui n'a rien changé

Je vous remercie pour ces précisions.

Le débit n'est en effet pas conforme. Je viens d'ouvrir un incident auprès de notre support réseau.

Vous allez recevoir un sms de confirmation et vous pourrez suivre cet incident via votre Espace Client.

Un premier retour sera effectué sous un délai de 5 jours ouvrés. Je vous invite d'ici là à laisser vos équipements branchés et allumés.

Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément et vous remercie de votre compréhension.

Bonne soirée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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Merci , bonne soirée

Cdt

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Bonjour,
Suite à la déclaration d'incident technique, j'ai pris rendez vous ce jour à 17h avec un technicien qui n'est jamais venu, le problème persiste toujours.

Nora
Nora

Nora

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Equipe

Bonjour Marc,

Je vois effectivement que le rdv a été annulé.
Rassurez-vous, le sav se poursuit tout de même.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Est il possible de savoir pourquoi le technicien n'est pas venu ? Est-il prévu la venue d'un nouveau technicien ?
Merci

Nora
Nora

Nora

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Equipe

Pour l'instant, pas de rdv prévu.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Vous pouvez suivre les étapes de sav via votre espace client.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, Pour la deuxième fois notre RDV avec un technicien a été annulé, cette fois à 16h37 pour un rdv à 17h et ce sans explication !. et pendant ce temps là notre box continue a se désynchroniser. Le service Bouygues est vraiment déplorable. Merci de faire le nécessaire pour assurer le fonctionnement de notre matériel.

Bonjour Marc,

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.
Je relance mon support technique.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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