Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

VDSL plus lent que l'ADSL???

Bonjour, j'ai récemment migré mon offre adsl vers une offre vdsl, car le débit devait normalement être plus important.

Pouvez-vous me dire pourquoi j'ai maintenant 11mbps en VDSL contre 16mbps lorsque j'étais en ADSL2? Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Réponses

Bonjour Marysa,

Pouvez-vous nous confirmer le numéro de série à 15 chiffres de la Bbox utilisée depuis le changement de l'offre ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Le numéro de série de ma box est : 125216702617483

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marysa,

Merci pour le retour d'infos.

Votre ligne présent en effet un débit anormalement bas.

Afin d'en déterminer la cause et pouvoir engager les actions nécessaires, j'ai besoin des informations complémentaires et tests suivants :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Cable ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonjour, alors :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)
• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)
Je vous invite à débrancher et rebrancher le Cable ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

-> J'ai éffectué / vérifié tout cela.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

->2, des "classiques".

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

-> Non

-> Pour finir, je tiens à signaler que je viens de démonter ma prise téléphonique, et que j'y ai trouvé un condensateur, je l'ai retiré sur les conseils d'un ami.

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marysa,

Suite à notre entretien téléphonique, je viens d'ouvrir un dossier d'incident pour que des investigations débutent sur votre ligne.
Afin que l'ensemble de notre process soit réalisé, nous vous demandons de nous recontacter afin de valider une prise de RDV avec un technicien.
Dès que vous serez disponible, vous pouvez nous contacter au 614 depuis un mobile Bouygues ou 1064 s'il s'agit d'un autre poste pour choisir le créneau de RDV.

En attendant votre appel, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis dans le meme cas depuis un an (passage de de 17 à 14). Avez vous trouvé une solution à votre problème ?
Bonne journée,

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Une chute de débit xdsl est forcement liée à des perturbations quelque part sur votre ligne France Télécom. Nous pouvons relancer une optimisation de ligne pour essayer de récupérer votre débit d'origine, mais auparavant il faut vérifier que tous vos branchements sont sains.
Pouvez vous vérifier vos branchements dsl en débranchant/rebranchant le câble et en vérifiant que celui-ci ou même la prise de téléphone murale ne soient abimés.
Procédez ensuite à un reset de la Bbox (appui 8 secondes sur le bouton reset). Attention cette manipulation supprime toutes les configurations personnalisées sur la box, pensez à faire une sauvegarde.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Sans réponse de votre part, je me permets de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne soirée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................