Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi l'antenne bouygues me bride en upload?

Bonjour, voila je viens poster ici car j'ai un soucis avec la 4g box de bouygues.
Alors le problème ne viens pas du débit vue qu'il est plus que correcte, je suis a 50 mb/s en download et 15 mb/s en upload minimum.

Je suis streameur, donc j'utilise beaucoup l'upload sois 1.4 mega/s sur les 15 qui me son dispo.

Mais car il y a un mais, au bout d'une heure de stream l'antenne bouygues me bride a une connexion dépassant pas les 250ko/s hors moi j'upload a 1400ko/s

J'ai déjà changer de box et puce chez bouygues et le problème reste le même. A savoir que des nuit pendant la semaines je peux streamer 4h non stop sans subbir un bridage et des fois non je peux pas.

Antenne saturé? Alors je sais que l'antenne bouygues est partagé avec free et sfr. Mais concernant bouygues une saturation dans ma ville de même pas 10000 habitants et qui plus ai on doit pas être beaucoup chez bouygues et encore moi avec la 4g box je pense que je sois je suis le seul a l'avoir sois on est même pas une dixaines car dans le centre ville la vdsl2 est disponible.

Alors pourquoi ce bridage. en gros j'envoi 2 go par heure en upload.
Je connais d'autre streameur qui est chez bouygues même offre que moi qui a du mettre une antenne extérieur a 150 euros pour plus avoir de perte mais il ne subis pas de bridage.

Un autre streamer qui est en offre nomade et qui streamplus de 10h par jour et il a aucun soucis et les deux streamers en question son proche de grande ville. Montpellier, toulouse.
Alors antenne mediocre chez moi? briga auto mal configurer?

Quel solution avoir car perso je suis pas loin de trouver une autre solution et partire et je voudrais pas en arriver la car je trouve l'offre super.

Je reste disponible a tout contact.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
j'ai oublier de préciser, je télécharge beaucoup de jeux sur steam et beaucoup de mise a jour de ces jeux. je subit aucun bridage en download qui consomme bien plus.

Et pour info le problème viens pas de mon pc, après le fameux bridage j'envoi un fichier sur mon ftp et pareil dépasse pas les 250ko/s

Pour que sa reparte pour une heure des fois 15 minutes, je doit reboot la box avant de subir de nouveau le bridage.
Bouygues pouvez vous m'enlever définitivement ce bridage que je puisse stream tranquillement?

A savoir que quand je suis bridé et que je fait un speedtest j'ai toujours les bon résultats sois 50 mega en download et 16 mega en upload.

Alors le soucis viens de l'antenne ou de la box? J'aimerais savoir d'où viens le problème pour le régler au plus vite car je peux plus streamer et cela n'est pas envisageable.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Pour information après mon message vers les 4 heures du matin j'ai redémarré la box. L'upload toujours bridé rien a faire. Par contre en échanger mon débit est passer a 65 mega en download.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Après avoir eu le service multimédia, une début de réponse ce profil.
Donc comme je passe les 200 go de téléchargement de jeux ou autre, ma box subbit une réduction de débit en upload mais pas en download.

Hors le contrat stipule que au delà des 200go le débit est réduit que si l'antenne est saturé.
Le services multimédia après vérification me certifie bien que mon antenne ne subis pas de saturation.
Alors pourquoi cette réduction de débit en upload et pas en download? et pourquoi cette réduction de débit alors que mon antenne réseau n'est pas saturé.

Journale du geek a interviewer les représentants de Bouygues suite a ce bridage et voici la réponse qu'ils ont founis:

Le téléchargement peer to peer, l’upload et le téléchargement de jeux sur Steam ne seront en revanche pas bridés, nous a promis Bouygues.

sur phonadroid et un peut partout on trouve cette information:

Le bridage de l’offre à 200 Go par mois qui pourrait intervenir en cas de saturation n’est évoqué que dans les CGU mais jamais mentionné lors de la souscription.

Donc que en cas de saturation qui n'est pas le cas chez moi.

Donc ma question vu que je sais que des conseillers passe sur le forum est:

Pouvons nous trouver un accord afin que je sois pas en débit limité en upload alors que mon antenne est pas saturé?
Je tiens a avoir un débit en upload car je suis streamer et que l'upload j'en ai besoin.

Sachant que le service multimédia ne comprend pas quand je dépasse les 200go que je sois en débit limité en upload et pas en download.

Si Bouygues ne trouve pas le problème ou on trouve pas une solution je me verrai probablement résilié et j'ai pas vraiment envie mais j'aurais pas le choix. me retrouver en débit limité en upload alors que ce n'est pas prévu dans le contrat ça le fait moyen.

A bon entendeur.

Cordialement Jonathan T.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Salut Jonathan ! Alors as-tu eu des nouvelles de Bouygues ?
as-tu trouvé une solution ?

Je suis preneur ! Car j'ai moi aussi ce problème ! Sur PS4.

Je souhaite stream , et je ne stream pas de fou non plus a savoir 1,100/1.300 k/s max et cependant je me retrouve bridé au bout d'une heure de stream. Ma console ne peut plus envoyer le moindre upload.

si j'effectuer des speedtest sur mes autre peripherique ( PC / mobile) je constate que mon Download est parfait et que mon upload regresse aussi. BREF je ne peut simplement plus stream , sauf de nuit et encore..

on ma parler aussi de la fameuse saturation et du bridage , cependant j'habite un trou perdu (d'ou mon choix vers la 4G box) et bien que j'ai depassé la limite des 200go le premier mois , voila que le problème persiste mème après la sous disant fin de bridage .... donc je suis coincé..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Salut, bouygues mon dit qu'il savais pas d'où cela venais. Car en temps normale si je suis bridé en upload je devrais l'être en download. Alors ptete une mauvaise configuration de leur firmware ou de leur antenne ou alors c’est voulus. Il peuvent considère qu'au bout des 200 go tu peut plus upload pour pas que tu upload en p2p pour les torrents. Mais c'est balo de faire sa car les gens qui prennent la box pour stream ce retrouve bloquer.
Alors voici ce que moi j'ai fait. J'ai garder la box bouygues pour mettre que ma femme dessus car si je joue et qu'elle regarde une vidéo youtube je monte a 300 de ping et donc injouable.
Donc j'ai acheter une box huawei 4g la b593 avec une puce free que je loue a une amies pour avoir la 4g illimité de free. J'ai plus de problème de ping meme en regardans des vidéos pendants que je joue pas de brisage au bout des 200go bref du bonheur. Ce que propose bouygues c'est excellent mais pas pour les streamers.