Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit étrange et souci de lag

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post adéquate donc je post ici

Je suis passé de 20 giga à 13 avec un débit montant 639 KBPS qui varie pas mal
Je galère un peu sur le net et ça me crée quelques soucis que je ne devrais pas avoir même avec 13 méga

Il y a un souci sur ma ligne ou ma box me faire encore des misères? "car je l'ai eu par bouygues mais elle ma toujours fait des choses étranges à croire qu'elles ne sont pas testé avant d'être remis sur le marché" ?

merci de votre aide

Réponses

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Teddy,

Afin d'optimiser le débit perçu par votre bbox, je vous invite à faire les modifications/vérifications suivantes :

  • Débrancher puis rebrancher le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL (si présent)
  • Supprimer les rallonges téléphoniques et les multiprises électriques
  • Vérifier l'état de la connectique : Le câble est-il coupé / endommagé ?
  • Éviter de poser les équipements les uns sur les autres
  • Éloigner tout équipement émettant un rayonnement : téléphone DECT (téléphone sans-fils), lampe halogène, amplificateur, enceintes, Etc
  • Tester sur prise DTI (La prise DTI se trouve généralement à proximité du tableau électrique / placard à fusible) ou sur une autre prise téléphonique.

Comme vous l'indiquez, 13Mbps doit vous permettre d'accéder à vos services sans encombres.

Les problèmes de navigation sont présents en wifi, en ethernet ou les deux ? Est-ce qu'avec le décodeur TV éteint vous voyez une amélioration ?

Dans l'attente de votre retour,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour,
merci pour toute vos propositions mais je fais de la maintenance informatique donc je sais tout ce qu'il faut ou ne pas faire sur l’installation

Au final j'ai fais un reset de la box qui était figé "matos en carton autant la box que la Bbox", tout est redevenue normal sauf que j'ai que 13 méga et que lors des téléchargements ou des jeux en ligne ça ne me suffit pas

Je voudrais retrouver mes 20 méga dans un premier temps que j'ai toujours eu chez bouygues car je suis dans un secteur éligible à 40 méga en VDSL donc il faut pas me dire que c'est normal

merci à vous

Bonjour,

Vous êtes sur une offre ADSL et non VDSL, votre Bbox synchronise actuellement à 13.2Mbps et cela est conforme aux normes de votre ligne.

Je vous invite à réaliser un test de débit IP de la manière suivante depuis un ordinateur connecté en ethernet :

  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;
  • Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
  • Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
  • Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Pas besoin de test avant que ma box commence à déconner j'étais à 20 giga chez bouygues en ADSL donc je sais qu'il y a un souci

De toute façon vue que c'est normal d'après vous je vais assez vite retourné en VDSL chez orange car au moins eux on honnêteté de comprendre le souci plutôt que de dire que c'est normal...

Comme indiqué votre BBox synchronise à 13.2Mbps. Votre éligibilité théorique est de 23.1Mbps.

Avec une atténuation de 11.16dB, votre débit est conforme à partir de 11.5Mbps.

Si vous le souhaitez, vous êtes également éligible au VDSL, il est donc envisageable de vous migrer sur cette technologie.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................