Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes wifi et lenteur réseau

Bonjour,
J'ai fait part de ce problème de wifi à plusieurs reprises au service client de Bouygues depuis des mois, et aucune réponse à ce jour (ah, si! Une intervention d'un technicien, annulée au dernier moment!!!).
Donc en désespoir de cause, je m'adresse à vous avant une éventuelle résiliation: le réseau ne passe quasiment plus si on s'éloigne de 3/4 mètres de la box et nous constatons des coupures fréquentes, par-dessus le marché. Or avec notre ancienne box Orange, tout fonctionnait à merveille....
Par ailleurs, nous ne sommes plus en mesure d'accéder normalement à nos abonnements via la box (canal plus et Netflix) car 3 fois sur 4, le service est dégradé et ne nous permet pas la lecture des vidéos. Sur Netflix, il est possible de voir l'état du réseau et la connexion est rouge et tourne au ralenti.
Eteindre la box n'y change rien.
Merci par avance pour votre aide, notre patience a bientôt atteint ses limites!!
Bon we à tous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Anne-Sophie,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Je vous invite à tester un autre Canal WIFI sur la Bbox. Pour cela, procédez comme suit :

Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (Les canaux à tester sont le 1, le 6 et le 11). Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer jusqu'à trouver le canal améliorant la qualité du signal wifi.

D'autre part, si sur un ou plusieurs de vos périphériques, vous trouvez un réseau portant le même nom que votre Box, mais suivi de la mention -5 ou -5 Ghz, il est préférable de se connecter sur ce réseau plus performant et souvent moins saturé.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir Eric et Merci vivement d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai testé plusieurs canaux en suivant vos indications. Malheureusement, partant d'un débit "moyen" je n'ai réussi qu'à obtenir un débit "faible".
Quant au wifi 5 GHz, il est déjà sélectionné sur mes périphériques.
Je crains que ce soit juste la qualité générale du réseau Bouygues qui soit à mettre en cause dans mon cas...
Merci encore cependant pour vos conseils.
Bonne soirée.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne-Sophie,

Je me permets de prendre le relai :-)

Après une nouvelle vérification, pas d'alerte sur les valeurs de la ligne.

Je vous propose de réinitialiser vos équipements, actions jamais réalisées. Pour votre Bbox blanche, une pression de 10 sec sur le bouton Reset à l'arrière, et pour votre décodeur, par la suite :

• Appuyez sur le bouton ACCUEIL ( bleu ), puis composez 1 - 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)
  • La fenêtre Technical Support apparaît
  • Composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 – 8
  • La fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionnez : Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .
  • Sans réaction, vous pouvez réaliser l'opération avec les boutons en façade :

• Appuyez successivement sur les boutons : Flèche Bas - Flèche Haut - Power
    • Validez le Reset avec le bouton Flèche Haut.

Merci par avance pour vos actions,
    Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
    ..................