Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème de débit depuis mon déménagement

Bonjour, depuis mon déménagement mon débit est de 2 - 3 .
Ce débit ne me permet pas de profiter des services de ma bbox.
Après plusieurs interventions de techniciens Bouygues et France Télécom, l' assistance Bouygues me propose seulement une résiliation gratuite. Cette panne peut être résolue en remplacent la continuité de la ligne pour retrouver un meilleur débit par France Télécom.
Merci à vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
113 / 750
points

Réponses

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

La résiliation sans frais a été proposée dans le cadre d'une instabilité de ligne, dorénavant non visible. Toutefois, le débit reste effectivement faible par rapport à ce qui est attendu.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour Céline,
Merci pour votre réponse.
Je vous confirme que mon installation ne comporte pas de rallonge, multiprise, boitier DTI...
L'installation de l'appartement est récente.
Un test de débit a été réalisé par un technicien sur un répartiteur téléphonique extérieur à l'appartement et le débit était toujours aussi faible.
Le service d'expertise de Bouygues m'a confirmé un problème sur la continuité, le transport de la ligne appartenant aux réseaux France Télécom.
Est il possible de se rapprocher de leur service pour déménager ma ligne sur une autre continuité pour éviter une procédure de résiliation?
Merci

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nous ne pouvons pas demander de déménagement de ligne auprès de l'opérateur historique. Une des solutions serait de leur demander une ouverture d'une nouvelle ligne, mais les frais inhérents sont assez élevés. Pour le moment, cette action ne paraît pas nécessaire puisque nous pouvons les relancer sur le problème de débit actuel pour qu'un SAV puisse être initié.

Combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement, et la Bbox est-elle actuellement branchée sur la prise la plus proche de l'entrée principale ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour Céline,
Merci pour vos réponses. La box est raccordée sur la seul prise du logement.
Dois-je recontacter le SAV pour relancer une demande d'intervention?
Est il possible de réviser le prix de mon abonnement car je ne peux profiter des services de la télévision avec mon débit actuel de 3 méga.
Merci

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

Un technicien mandaté par Bouygues s'est -il présenté à votre domicile ces 3 derniers mois ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour, oui depuis ces incidents un technicien s'est présenté.
Il a confirmé que le problème ne venait pas de la prise du logement mais bien de la continuité France Télécom.
Suite au rapport d'intervention France Télécom au SAV Bouygues, un test de mesure et contrôle a été réalisé mais de aucun changement cette continuité .
Merci

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

Non, inutile de contacter le SAV, je me charge de faire le nécessaire pour déclencher l'incident.

Concernant votre demande de remise sur abonnement, nous ne pouvons malheureusement pas donner de suite favorable à votre demande - notre seule action était la résiliation sans frais proposée précédemment. Par contre, il y aura bien un dédommagement dans le cadre du cycle SAV déclaré aujourd'hui et selon les modalités détaillées ci-après.

Je viens donc de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de qualité du signal sur la ligne ADSL (problème de débit). Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la / les factures sur laquelle / lesquelles apparaît / apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.
Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.
S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour, je vous informe que depuis votre dernier message du 21 avril dernier, aucun déclenchement d'incident de votre part n'a été signalé au SAV et d'intervention de technicien Bouygues et France télécom.
Mon débit à encore chuté, il est actuellement de 2.5 méga.
Ne pouvant bénéficier du service tv à cause du faible débit, aucune réduction n'a été déduite de mes factures depuis mes réclamations.
Depuis mon changement d'opérateur vers vos services Bouygues, je vous informe de ma déception de la prise en charge de cet incident qui se prolonge depuis mon déménagement en octobre 2016.
Bien cordialement

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

Effectivement, l'incident déclenché le 21/04 n'a pas été pris en compte. Je relance nos analystes, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous ne recevez pas le SMS vous confirmant un SAV sur votre ligne d'ici 48h.

En parallèle, je reviens sur votre dossier demain afin de m'assurer de la bonne prise en charge de ce nouveau SAV.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

L'incident n'a à nouveau pas été pris en compte... Je fais le nécessaire pour forcer la déclaration et reviens vers vous en suivant.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vincent,

N'hésitez pas à revenir vers moi sur ce fil suite à notre échange téléphonique de ce jour, je reste à votre disposition.

Je vous présente à nouveau toutes nos excuses pour cette fin de traitement de l'incident sur la ligne.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour Céline.
Je reviens vers vous suite mes problèmes de débits pour vous informer que je souhaite réaliser ma demande de déménagement sur le numéro suivant:
0143312712
Merci à vous

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je me permets de clôturer cette demande.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour,
Suite à mon débit trop faible, je viens de résilier mon abonnement qui devait être gratuit suite à une impossibilité de résoudre ce problème technique.
Je viens de recevoir à ce jour une facture par mail de 50euros.
Merci de consulter mon dossier dans lequel est précisé que la résiliation de mon abonnement est offerte suite à ce problème.
Je souhaiterais également qu un conseiller me contacte pour me confirmer que le prélèvement ne sera pas effectué.
Merci

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

Après analyse de votre dossier, je vous informe qu'il ne s'agit pas d'une facturation mais d'un remboursement de 50€ car vous avez restitué vos équipements dans les 30 jours.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................