Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Plus de 4g Sur 4G box et deco intempestive + changement relais

Bonjour,
depuis plusieurs jours impossible rester sur une connection 4g stable sur la BBOX , changement de relais fréquent.

avant j’étais sur ce cell-ID HEX 7CBA101 DEC 130785537, avec ping et débit très correct et cela depuis quasi 1 mois , et du jour au lendemain la box 4g n'accroche plus cette antenne mais d'autres comme celle ci 4248236 et la seulement un debit 3g, ou encore cell id HEX 2C600C DEc 2908173 et la super debit mais seulement 20 sec car apres coupe et revient voir change sur une autre cell id .

je suis sur la région de Savoie au niveau de saint genix sur guier. je croyais que pour la 4gbox vous verrouillez sur un antenne mais apparemment c'est pas mon cas.

j'ai déjà procéder au reboot ( multiple même ) a la réinitialisation de ma box au changement de pièce etc etc..
le problème persiste avec ou sans antenne extérieur .
Mais le plus étrange est que mon smartphone aussi chez Bouygues reçois la 4g sans soucis avec un très bon débit ?? par contre sur mes 3 abonnement téléphonique dans le secteur depuis plusieurs jours les appels sont dur a être stable et surtout sans problème de coupure . des réception ou émission d'un appel la réception de 4g passe en edge voir gprs puis revient des la fin.

au moment où j’écris je suis en 3g+ pleine réception sur la 4gbox ?
je précise que je n'ai pas atteins les 200g pseudo pénalisant mais seulement 100go

si un technicien peut éclairer voir résoudre mon problème cela serait sympas.

merci d'avoir pris le temps de me lire

SOPHIE P.
SOPHIE P.

SOPHIE P.

Niveau
1
135 / 750
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,

Je viens d'obtenir un premier retour qui fait exactement écho à ce que vous décrivez et c'est bien évidemment une anomalie.

Les investigations sont en cours et se poursuivent pour rectifier le tir. Je suis toujours votre dossier et reviendrai vers vous dès que j'ai une nouvelle réponse du service Réseau.

Merci pour votre compréhension.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,
De quelle couleur est le voyant de réseau cellulaire de la 4Gbox ?
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SOPHIE P.
SOPHIE P.

SOPHIE P.

Niveau
1
135 / 750
Bonjour,

la couleur est tantôt bleu , tantôt verte ou jaune .

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Et dans l'immédiat, quel est l'état du voyant ?

Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SOPHIE P.
SOPHIE P.

SOPHIE P.

Niveau
1
135 / 750
bonjour, je ne suis pas devant actuellement je ne rentre que demain .
mais hier quand je suis partie c’était bleu .

SOPHIE P.
SOPHIE P.

SOPHIE P.

Niveau
1
135 / 750
Bonjour,
en rentrant ce jour plus de connection voyant jaune et seulement 1 barre de réception 4g au lieu des 3 habituelles avec deconnection au bout de 10 a 20 sec reboot multiple pour enfin rester connecter sur le cell id hex 9348111 dec 154435857 avec un debit de moins de 2m en descendant et erreur lors des uploads ping a 130 et 4 barres de reception , loin de mes 35mb habituelle depuis plus d'1 mois et le voyant est bleu actuellement.

merci pour votre intérêt sur mon soucis.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bsr Sophie, votre dysfonctionnement a été remonté aux équipes techniques qui vont pouvoir faire une analyse et effectuer les actions correctives s'ils détectent un incident.

Je vous recontacterai dès retour de l'analyse de nos équipes techniques. Merci pour votre alerte et ttes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne soirée.
..................
..................

JEAN FRANCOIS G.
JEAN FRANCOIS G.

JEAN FRANCOIS G.

Niveau
1
212 / 750
Et bien sophie, bonne chance à vous.. J'ai le même problème en région bourgogne, j'ai eu la même réponse et j'attends maintenant depuis 20 jours une pseudo réparation qui n'arrive pas.
Il semblerait que pour que bouygues agisse sur un relais il faut un certain nombre de demande sinon ce n'est pas rentable.. Autant dire qu'il va falloir etre TRESSSS patient.

De mon coté, passage de 5 barres a 1 barre, puis 0. Changement de relais permanent toutes les 2 heures et une vitesse qui passe de moins de 500Kb à 2 Mb puis rechute.. L'enfer.
Bonne chance a vous donc..

JEAN FRANCOIS G.
JEAN FRANCOIS G.

JEAN FRANCOIS G.

Niveau
1
212 / 750
Ah oui .. Moi aussi le fonctionnement a été parfait pendant 1 Mois puis l'enfer a commencé.
D'ici a imaginer qu'après le mois de test gratuit, les réglages sont changés.. Mais bon...

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1258 / 2000
Bonjour collègues d'infortune !

Et bien de mon côté (dans le 71) rien n'a évolué : aucune connexion stable - voyant rouge 95 % du temps - depuis le 4 mars. Cela va faire deux mois sans service !
Pas de souci avec mon mobile qui lui affiche des super débits et resté connecté en permanence.
Une seule antenne des km à la ronde.
Des nouvelles de votre côté ?

JEAN FRANCOIS G.
JEAN FRANCOIS G.

JEAN FRANCOIS G.

Niveau
1
212 / 750
Aucune amélioration non plus. Moi ca touche non seulement la 4Gbox mais aussi mon smartphone qui est aussi chez bouygues (J'ai 2 abonnements) .
Le meilleur, c'est que maintenant, quand il pleut, plus aucun signal n'est disponible sur les 2 lignes bouygues. Génial. Le relais tombe maintenant a chaque pluie. Et qu'on ne me dise pas que c'est les ondes qui diminuent, je suis à 300 mètres à vol d'oiseau.
Aucun rappel d'un conseillé, aucune réparation, aucune intervention, zero pointé ! Bouygues me laisse tombé avec mes deux lignes comme un insecte..

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1258 / 2000
Salut J.F.,

On fait quoi ?
Adhérent de l'UFC 71, j'ai bien envie d'ouvrir un litige...

JEAN FRANCOIS G.
JEAN FRANCOIS G.

JEAN FRANCOIS G.

Niveau
1
212 / 750
Il faudrait voir pour une action collective, on doit pas être les seuls dans ce cas la. Mais en tous les cas, j'étais aussi en pleine réflexion d'intenter une action. Je me donne encore jusqu'a fin de semaine pour prendre une décision.

SOPHIE P.
SOPHIE P.

SOPHIE P.

Niveau
1
135 / 750
Pour ma part depuis 3 jours de nouveau la connection sur la cellule 130785537 voyant vert mais débit stable de 20m en moyenne .

mon ticket est toujours ouvert

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1258 / 2000
En ce moment je regarde un doc 1080p... en partage de connexion avec mon IPhone ! Voyant rouge sur la Box...
C'est très agaçant.

JEAN FRANCOIS G.
JEAN FRANCOIS G.

JEAN FRANCOIS G.

Niveau
1
212 / 750
Hier soir, plusieurs heures sans aucun signal (du tout, rien) que ce soit sur 4G box ou smartphone. Je participe à tous les blogs possibles sur l'offre bouygues pour partager mon expérience catastrophique, Si ça peut faire reflechir certains ce sera déja ça. On ne laisse pas des clients dans l'inconnu comme ça, inadmissible.

SOPHIE P.
SOPHIE P.

SOPHIE P.

Niveau
1
135 / 750
Bonjour,
de nouveau changement de relais et soit 4 barre 4 g mais débit et ping saturer même pas 3m en dl et ping de 140 sur le cell id 9348111 154435857 en fréquence 800mhz soit ping a 140 et 0 barre 4g et debit 2m sur 2C600C 2908172 en 1800mhz contre en debit stable et correct a 3 barre 4g sur le cell id 7CBA101 130785537 en frequence 1800mhz qui disparaît au bout de plusieurs jours et revient de la même façon ?
je croyais que les 4g box étaient verrouiller sur une antenne de notre secteur et ne pouvait pas être utiliser hors domicile mais après un test il s’avère que ma box se connecte et est utilisable a 40 km de mon domicile ?? comment cela se fait il ?

JEAN FRANCOIS G.
JEAN FRANCOIS G.

JEAN FRANCOIS G.

Niveau
1
212 / 750
Même essai et moi aussi la box se connecte sans problème à 30 km et en plus dans une ville ou il y a la fibre..
Je pense qu'ils ont déverrouillés les lignes justement car les relais sont daubés..

JEAN FRANCOIS G.
JEAN FRANCOIS G.

JEAN FRANCOIS G.

Niveau
1
212 / 750
La ou je recevais en face de mon bureau à 5 barres, je n'arrive même plus à téléphoner sur mon smartphone chez bouygues. Quand à la 4GBox, 0 Barres tout le matin..
Résultat ? Ma résiliation d'abonnement mobile est en cours, je passe chez free, ce sera le résultat de l'inaction totale du service bouygues. Reste encore l'abo 4Gbox.. pour combien de temps ?

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1258 / 2000
Bonjour Sophie et JF,

J'ai eu un coup de fil de Bouygues qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.
En ce moment la 4G box fonctionne de temps en temps (alors qu'elle restait au rouge depuis des semaines) mais la connexion n'est pas stable avec un débit très fluctuant et des déconnexions fréquentes.
Mon iPhone continue sans problème à me servir en partage de connexion. Vais-je devoir acheter un autre mobile rien que pour cela ?
C'est un comble. En plus je suis en face de l'antenne en vue directe (elle est dans mon village que je surplombe).
Bref, cette box ne fonctionne pas avec mon antenne. Pas normal, vu que j'ai du 30 mégas avec mon iPhone !
Au boulot les techniciens !

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,

Je viens d'obtenir un premier retour qui fait exactement écho à ce que vous décrivez et c'est bien évidemment une anomalie.

Les investigations sont en cours et se poursuivent pour rectifier le tir. Je suis toujours votre dossier et reviendrai vers vous dès que j'ai une nouvelle réponse du service Réseau.

Merci pour votre compréhension.

..................
..................

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1258 / 2000
Réponse bateau que j'ai eue 19 fois, oui j'ai compté !
Trouvez autre chose !

SOPHIE P.
SOPHIE P.

SOPHIE P.

Niveau
1
135 / 750
Bonjour,
merci Christophe M. pour votre retour , j'attend votre retour sur la résolution du problème.
Bien Cordialement

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,

J'ai obtenu un retour, je dois vous demander de réaliser un test, je vous envoie le mode opératoire en message privé.

A tout de suite. Merci d'avance.

..................
..................

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1258 / 2000
Bonsoir Bouygues !

Faites donc sauter cette maudite localisation, et TOUS les problèmes seront résolus !
Pourquoi s'entêter ? Et faites aussi en sorte que l'on puisse téléphoner en DECT aussi... La prise existe !
Cela ne changera rien pour vous, bien au contraire !
Ces deux changements sont aussi de forts arguments commerciaux... Courage, il FAUT que ça fonctionne, aussi bien que nos mobiles !

PATRICK V.
PATRICK V.

PATRICK V.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même phénomène, ma 4G Box décroche avec un dl à1M, un ping à 100 alors que tout fonctionnait parfaitement depuis 1 mois - Ma 4G sur mon abonnement Bouygues est quant à lui parfait (dl à 30 voir 50 et ping à 30) ... j'ai également ajouté une antenne panneau mais rien de mieux ! comment faites vous pour connaitre le relais sur lequel vous êtes connecté ? merci

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1258 / 2000
Bonjour,
Nous n'en sommes plus là...
Bouygues s'avère incapable de satisfaire la demande. En journée je suis à 1 méga (35 la nuit) et ne suis plus éligible à la 4G box (avec 5 barres, LOL). Idem sur mobile, avec des performances minables (latence 855 ms).
Curieux, il n'y a pas ce problème dans la ville voisine.

PATRICK V.
PATRICK V.

PATRICK V.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour, Je viens de remplacer la SIM de la 4G Box avec celle de mon abonnement 4G Bouygues et comme par miracle ... je retrouve une connexion normale avec un dl à 40 et un ping à 30... il y aurait bien une limitation dès 70 Go consommés ?? rien de tel n'est indiqué sur le contrat !