Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi le réseau Bouhyues est-il si "fluctuant" dans le Var ?

Depuis février l'indicateur de réseau ne cesse de fluctuer ! Parfois 4 barres, parfois 3, ou deux ou rien du tout. De plus, je ne suis plus jamais en 3G, encore moins en 4G seulement H ou Edge. J'ai d'abord pensé que ma batterie diminuait...j'ai acheté une batterie neuve, sans effet. J'ai donc changé de téléphone (acheté un Asus mais pas chez Bouygues). Le problème est toujours le même ! Combien de temps cela va-t-il durer ? Si je ne vois pas d'amélioration et si je reste sans réponse satisfaisante, je change de FAI. J'ai l'impression que ce problème n'existe pas chez Orange ou chez les autres FAI.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
107 / 750
Réponses

Michael
Michael

Michael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Magdeleine,

toutes nos excuses pour le désagrément.

pour vous expliquer la situation, il y a des travaux de maintenance réseau sur la commune qui débute la semaine prochaine et vont durer jusqu'en juillet 2017, sachant qu'il peut y avoir encore quelques perturbations après le temps de la phase de réglages et d'observations.

Je remonte bien sur votre alerte, à notre équipe technique pour leur signaler votre situation, car votre enveloppe de consommation Internet n est pas atteinte.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
107 / 750
Je réponds à ma propre question car je n'ai pas trouvé de lien pour répondre à Michaël C.
Vous parlez de travaux qui doivent débuter sur ma commune la semaine prochaine, mais cela fait 2 mois que je rencontre des problèmes réseau ! Pourquoi ne pas prévenir vos abonnés dans de tels cas ?? Cela m'aurait évité d'acheter une batterie : 25 euros et un nouveau téléphone : 300 euros ! tout ça pour rien ! Je regrette mais je ne trouve pas votre position très sérieuse. Ces travaux vont-ils impacter seulement le réseau mobile ou bien la box sera-t-elle également touchée ??

Michael
Michael

Michael

Niveau
4
5000 / 5000

Magdeleine,

J'entends votre mécontentement et je m'en excuse au nom de Bouygues si vous n'aviez pas eu de messages vous alertant de cette anomalie impactant votre réseau.

Toutefois, pour vous avertir des travaux à effectuer sur votre réseau, 2 communications se font par SMS :

• 1er SMS

Info : notre réseau mobile évolue pour mieux vous satisfaire ! Nos techniciens interviennent actuellement près de chez vous pour optimiser notre réseau et déployer l'Internet mobile. Ceci pourrait engendrer de légères perturbations. Vous serez informé par SMS dès la fin des travaux.

• 2ème SMS

Info : les travaux d'amélioration de notre réseau mobile dans votre secteur sont terminés. Vous bénéficiez désormais d'une meilleure couverture et d'un plus grand confort pour profiter d'Internet sur votre mobile.

Le réseau mobile n'ayant rien à voir avec le réseau fixe, seul le réseau mobile sera impacté par ces travaux.

Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
107 / 750
Je reprends ce post pour exprimer ma grande contrariété ! Voici maintenant près de 5 mois que je n'ai que 1, 2, parfois 3 barres indiquant la force du réseau quand ce n'est pas "aucun service disponible". De plus, bien que dans une région où l'on bénéficie du 3G (mais pas du 4G), je suis toujours en "E" ou "H" ou encore "H+" c'est lamentable. Heureusement qu'à force de rouspéter j'ai obtenu le mois de juillet gratuit ! C'est la moindre des choses. On m'avait prévenue que les travaux "d'optimisation du réseau" se termineraient le 17 juillet mais...toujours rien. Je vais attendre la fin de mon mois gratuit mais si rien n'a changé fin juillet, je changerai de FAI. J'espère donc recevoir bientôt le SMS annonçant la fin des travaux et si vous pouvez me donner des précisions à ce sujet, je les recevrai avec plaisir.