Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Débit Descendant qui est passé de 16,75 Mbps à 6-8 Mbps

Bonjour,

J'ai souscrit une offre pour la bbox sensation à 9,99€/mois (+3€ de location mensuel) le 15/03/2017 et mon offre a été activée le 20/03/2017 (débit descendant via l'interface de la bbox à 16,75 Mbps) puis engagement débuté le 22/03/2017 (débit descendant via l'interface de la bbox compris entre 14 et 16 Mbps) et depuis, mon débit descendant n'a cessé de diminuer ce qui fait, qu'actuellement, je dispose d'un débit descendant compris entre 6,50 et 8,50 Mbps.
J'ai essayé de redémarrer la bbox, la réinitialiser, changer le câble ethernet, brancher la bbox sur un autre pc et rien n'y fait.
Je n'ai pas de rallonge électrique pour brancher la bbox au secteur.

Auparavant, j'étais chez SFR pour une offre similaire et je disposais d'un débit compris entre 10,80 et 12 Mbps et depuis mon passage chez vous, mon débit descendant est divisé par 2.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Personne ne peut répondre à ma question ?

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David, désolé de ce temps de réponse.

Après vérification de votre ligne le débit actuel descendant est de 9694 kbps ce qui même moins élevé que chez SFR reste cohérent avec la capacité de votre ligne.
Nous pouvons relancer un optimisation de votre ligne mais je vous invite fortement avant cela à fiabiliser votre installation DSL sinon l’optimisation aboutirai au même type de résultat.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Sébastien B et merci de votre réponse. Oui, je souhaite une optimisation de ma ligne.

Je ne comprends, néanmoins, pas pourquoi je disposais d'un débit plus élevé à peine arrivé chez Bouygues.

Voici un test adsl effectué le 24/03/2017 sur speedtest. Actuellement, mon débit ne dépasse pas 8,5 Mbps contrairement à ce que vous dites.

http://www.speedtest.net/result/6159001769.png

Je songe de plus en plus à retourner chez SFR vu le faible débit ascendant chez Bouygues.

Cordialement

Bonjour David,

Pour information, votre ligne est donnée pour un débit minimum de 7,2M. Nous ne pourrons avoir aucune action de notre côté tant que ce seuil minimal ne sera pas franchi.

La dernière optimisation s'est finalisée il y a quelques jours, nous la relançons dès aujourd'hui, mais il est peu probable que vous constatiez une amélioration notable sur le débit d'ici la dizaine de jours nécessaires au nouveau réglage.

Concernant le débit que nous vous indiquons, il s'agit du débit de synchronisation obtenu sur la ligne (et visible sur gestionbbox.lan) différent du débit IP relevé sur speedtest.net (une perte de +/- 20% sera tolérée entre débit de synchronisation et débit IP).

Nous regrettons sincèrement que les capacités de votre ligne ne vous donne pas satisfaction.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................