Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débit 4G presque nul à mon domicile

Bonjour,
Depuis maintenant 1 mois, le débit 4g à mon domicile oscille entre 1 et 3 mb/s. En 3g, je suis à environ 16 mb/s.
Ce qui m'ennuie, c'est que je dispose d'une offre 4g box comme unique connexion "fixe" et sur cet appareil, c'est 4g obligatoire.
Je précise que cela est identique sur mon mobile ainsi que celui de ma femme, donc, 3 lignes Bouygues qui rencontrent le même problème.
La réception est plutôt bonne : 3 barres sur 4 sur les téléphone et 4 barres sur 5 sur la box.
En souscrivant à la 4g box, j’espérais ne plus faire parti de ces "délaissés de l'internet" mais là, c'est la vrai galère.
Bien entendu, j'ai redémarré de multiple fois mes appareils en espérant qu'ils se raccrochent à une autre antenne mais les différents test de débit réalisés sur mon pc et mes téléphones de dépassent jamais les 3mb /s (quand ça marche bien).
Pitiéééé aidez moi !

ALEXANDRE B.
ALEXANDRE B.

ALEXANDRE B.

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE B.
ALEXANDRE B.

ALEXANDRE B.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Voilà maintenant 2 mois que j'ai posté.
Je vais vous faire un petit récap :
2 jour après mon post, je recois un MP de Laurie qui m'indique quelle va prendre ma demande en charge (Merci Laurie) et effectivement, problème résolu peut de temps après.
Débit d'environ 20 Mb/s toute la journée. Whaouhou c'est au delàs de mes esperences !

Seulement voilà, une semaine après, rebelotte.
Patient, je me dit que je vait attendre un peux.

J'appel le service client vers le 15 mai :
Réponse : "Il y a des traveaux sur une antenne, ca peut prendre 15 jours".
Ok, les pannes ça arrive, on va attendre.

Appel vers le 6 juin (patient le gars !) :
Réponse : "OK je fais un dossier pour le service technique et je vous rappel pour faire le point"
Le conseillier me fais quand même comprendre que j'ai une bonne consommation donc, je ne dois pas avoir tant de problème que ça...
==> Effectivement, j'utilise ma connection principallement le soir à partir de 23:00, heure à laquelle ça fonctionne mieux (entre 3Mb/s et 8 Mb/s). Je lance mes téléchargements la nuit (téléchargement léguaux hein !) et j'utilise un peux (beaucoup) youtube.... Mais QUE LA NUIT.
Le conseilliers rajoute que plus il y a de gens qui se connectent, moins il y a de débit.
===> Bah oui, je paye une connection communautaire, faut partager quoi ! On nous apprend ça depuis la plus tendre enfance non ?!?
Le lendemain, un SMS me dit que le problème est résolu (chouette, je vais récupérer 20 Mb/s)
........ ET BAH NON !

J'ai aujourd'hui un débit d' exactement 0.88 Mb/s (capture d'écran à l'appui), pas de rappel du dernier conseillier que j'ai eus, je doit donc rappeler...
Bah oui, c'est de ma faute si j'ai un débit qui approche le zéro absolu, fallait pas habiter à la campagne.

Bien sûr j'ai fais quelques manips :
-Redemarrage de la box ==> Pareil
-Test de débit depuis 2 PC différents (windows 10 et linux Fedora) et 2 telephones différents en wifi sur la box ==> Pareil
-Changement de place dans la maison ==> Pareil
J'ai toujours 4 barres de reception sur 5 et les 2 petits voyants bleus.

Franchement les gars, on parle bien d'une connection au domicile là, une connection qui est sensé remplacer de l'ADSL non ?
Même 8 Mb/s toute la journée ça m'irais, je ne suis pas du genre à en vouloir toujours plus mais là... C'est carrément abusé.
Venez moi en aide S'IL VOUS PLAIT qu'on en finisse avec ce problème.

En plus, je lis plein d'articles ou de commentaires où les gens profitent de 30 voir 40 Mb/s... Mais pourquoi pas moi hein ?

Et je rajoute que si je post des messages sur les forums ou que j'appel le service client, c'est pas pour passer le temps ou pour vous embeter. C'est parce que j'ai VRAIMENT un problème.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout car même moi je me suis saoulé tout seul.

En espérant avoir un retour de votre part.

Cindy B.
Cindy B.

Cindy B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme vous l'avez indiqué, le réseau est partagé pour tous les utilisateurs. De ce fait, à certains moments le débit est plus important que d'autres.

Au niveau du réseau, nous n'avons pas d'anomalie sur la zone.

Il s'agit donc simplement de la couverture réelle à votre adresse. Nous ne pourrons vous aider davantage.

Bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE B.
ALEXANDRE B.

ALEXANDRE B.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour et merci de votre réponse.
Donc, 0,8 mb/s c'est normal...
OK, et après mon 1er appel les 20 mb /s comme par magie c'est normal aussi.

Je suis vraiment désolé du ton que j'emploi mais franchement, le coup du partage de bande passante entre les utilisateurs est difficilement défendable dans ces conditions.
J'imagine que quand je surfais à 20 mega, vous aviez viré tous les utilisateurs de l'antenne ?

Edit une heure après : Mille excuses, c'est pas 0,8 mb/s que j'ai c'est 0,6 depuis une heure maintenant... Ca dois être normal. Mais bon, au moins je peux encore venir poster sur le forum... pour l'instant.

Edit 2 parce que j'en ai marre que ne me prenne pas au serieux :
http://beta.speedtest.net/result/6371744533
Débit mesuré à 19:50.