Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Que faire si led TEL1 allumée et plus de téléphone ?

Bonjour,

Mon téléphone ne sonne plus sur un appel téléphonique mais il est toujours possible pour mon correspondant de laisser un message.
Voici les différentes démarches effectuées :
1 : exécution des tests de sonnerie sur l'interface web d'administration : aucune sonnerie , ceci sur deux téléphones différents , celui que j'utilise normalement un DECT Gigaset , et un filaire basique SelectLine tout neuf indiqué compatible ADSL.
2 : débranchement du câble téléphonique de la BBox, redémarrage , arrêt, rebranchement du téléphone, redémarrage de la BBox : échec du test de sonnerie sur les deux téléphones
3 : reset de la BBox, redémarrage : encore échec
4 : test supplémentaire prévu consistant à laisser débrancher le câble téléphonique plusieurs jours avec extinction / allumage chaque jour.

Si une personne ou un conseiller technique a une autre idée de test, je suis preneur : dans l'immédiat le service téléphonie de la Box est pour moi inutilisable.
J'ai déjà eu le problème une fois avec la même box et le même téléphone. Ce dernier c'était résolu de lui-même suite au scénario numéro 4.

Information supplémentaire : le téléphone filaire basique a été connecté directement à la box sans filtre avec sa prise RJ11.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Réponses

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour le descriptif très détaillé et très clair de votre demande.

Tout est conforme sur votre ligne.

Est-ce que le problème est toujours d'actualité? Est-ce que

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Le problème est toujours identique. Lorsque j'appelle mon numéro aucune sonnerie et je fini par tomber sur ma messagerie. Par contre votre réponse semble avoir été tronquée et vous aviez peut-être une question supplémentaire à me poser.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Lors des tests sur les deux téléphones (il nous faudra le modèle de chacun d'entre aux), avez-vous utilisé le même câble RJ11 ? Le voyant Tél1 est-il allumé sur votre Bbox, si oui, quelle est sa couleur ? Le téléphone est-il bien branché sur la prise Tél1 verte de la Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Bonjour,

J'ai attendu avant de répondre afin de voir s'il y avait une évolution car je n'ai toujours pas de téléphone qui sonne (et j'ai reçu un SMS me demandant une notation du suivi client).
En réponse à vos questions :

• Modèles de téléphone : n'étant pas à mon domicile je complèterais plus tard, mais comme indiqué dans le déscriptif le téléphone normalement connecté est un Gigaset DECT et le téléphone acheté pour faire un test est un téléphone filaire de marque SelectLine.
  • Chaque téléphone a été connecté avec sa propre prise RJ11. Pour être plus précis , le téléphone Gigaset DECT a été connecté en utilisant le câble de conversion RJ45 vers RJ11 fourni initialement avec la box : cela à parfaitement fonctionné jusqu'à mon problème.
  • L'entrée utilisée sur la box est bien l'entrée TEL1, je ne pouvais pas me tromper car il y a un cache sur l'entrée TEL2.
  • La couleur de la led est verte. Ce matin elle clignotait, signifiant qu'un message a été déposé sur mon répondeur. Donc ma ligne semble être opérationnelle.

Je referais un test ce soir pour vérifier à nouveau.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
J'ai refais un test et cela n'a pas fonctionné.
Mon téléphone DECT est un Gigaset A510.
L'autre téléphone filaire est un SelectLine Spirit 100.
Que dois-je faire ?

Remy
Remy

Remy

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

J'ouvre un incident sur à la perte du service téléphonique.

L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé à la résolution du dysfonctionnement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................