Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Les opérateurs de Bouygues telecom vous raccrochent au nez

Mesdames, Messieurs,
Je crains que Bouygues Telecom soit sur la mauvaise pente car non seulement son réseau téléphonique mobile est complètement pourri excusez moi du terme mais je me base sur ma propre expérience et sur les différents témoignages que j'ai pu lire sur le forum !
Je ne le conseillerai pas à mon pire ennemi ce réseau mesdames, messieurs qu'on se le dise !!! Faites circuler l'info auprès de vos contacts amis facebook twitter etc.
Donc je reprends non seulement le réseau est lamentable voire pourri comme je disais mais en plus quand on appelle pour se plaindre et pour trouver une solution on vous trouve toutes les complications pour en arriver à une solution qui est de rembourser le client insatisfait et de le laisser partir ailleurs.
A quand le dépôt de bilan chez Bouygues Telecom ? Si la qualité ne s'améliore pas c'est ce qui va arriver j'ai vu des témoignages de 2014 et même avant où les gens se plaignent de la même chose réseau mobile ne fonctionnant pas du tout même en plein Paris ! En plus de ça les opérateurs conseillers de chez Bouygues vous raccroche au nez !!! et oui je les ai appelés 5 fois et même au dernier appel la conseillère m'a raccroché au nez après m'avoir donné une adresse donc ça fait depuis le 1er avril on pourrait croire que c'est une farce et bien non c'est sérieux depuis cette date j'ai pris deux cartes prépayées les communications sont exécrables quand on arrive à les passer ou à en recevoir et donc je suis sans ligne et pour résoudre mon problème il faut que j'écrive en recommandé s'il vous plaît à l'adresse qu'on m'a donnée donc pour combien de temps encore vais rester sans ligne téléphonique ?
Ce n'est pas sérieux et c'est bien dommage pas seulement pour vos clients mais pour VOUS car je crains pour votre avenir en tant qu'opérateur. Je me demande encore comment vous pouvez avoir des clients.
Enfin si les gens aiment avoir des appareils qui ne fonctionnent tant mieux pour eux.
C'est très dommage vraiment ! Vraiment très dommage !
Je ne lâcherai pas je le ferai savoir autour de moi et c'est mieux ainsi car à quoi bon laisser les gens venir chez vous pour en repartir aussi vite et être confrontés à tous les soucis que vous nous imposez pour pouvoir arriver à une solution simple qui pourrait se trouver de manière amiable.
Un client insatisfait doit toujours être considéré et le vendeur doit toujours trouver la solution la mieux adaptée à la situation.
Raccrochez aux nez des gens c'est indigne et d'une impolitesse insupportable.
Voilà mon témoignage j'espère que cela pourra vous aider.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
424 / 750
Réponses

Bonjour,
je ne peu pas confirmer que le réseau Bouygues est pourri comme vous le dit.
Je habite en plein campagne dans le 34 je vien de free vers Bouygues et helas je retrouver une connexion digne de cette nom!!! Chez free impossible de reste en 4g!! Chez Bouygues dans tout mes alentours et mémé chez moi j'ai du réseau 4G 5 barres avec une débit (test de débit nperf) entre 45 et75 MB/s en desecdent et 20 et 25 MB/s c'est pas du tout pourri!!!!!!!!!
Ce que concerne les conseiller Bouygues au téléphone je ne peu rien dire car si vous passez comme moi par le forum ici vous avez des personnes passionné et des conseillers Bouygues performant et très poli qui essai de trouver une solution pour les clients.
Voila mon expérience qui est complètement différent que la votre.

Bien cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
424 / 750
Bonjour Andrea je suis content pour vous si vous avez du réseau. Tant mieux. Peur être êtes vous l'exception qui confirme la règle. Quand je parle du réseau je ne parle pas de la 4G ou des SMS peut être que ça ça marche mais les communications sont horribles. Son très mauvais et hachuré etc. Quand on appelle ou qu'on est appelé ça marche une fois sur 10. Bouygues peut être s'est focalisé sur les connexions internet et en a oublié le but premier d'un téléphone qui est d'appeler oud´etre appelé. Moi ça marche mal très mal. Communications coupées impossible d'interroger mon répondeur etc. Comme quoi. Merci pour votre témoignage mais moi jaimera

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
424 / 750
J'aimerais qu'on me rembourse afin de partir ailleurs ce n'est pas suffisamment fiable. Désole. Bonne journée. Cordialement. René

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
424 / 750
Voilà ce que j'ai trouve de la part d'un autre utilisateur de mon secteur géographique :

<<Mon téléphone affiche soit recherche, soit aucun service depuis 3 jours, je suis obligé de réinitialiser le réseau, d'éteindre et de rallumer le téléphone régulièrement pour avoir de nouveau du réseau. J'ai testé la carte sim dans un autre téléphone et cela marche bien. Y a t-il un problème de réseau bouygues à créteil ou le problème vient du téléphone? >>

Je n'invente rien.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
424 / 750
Bonsoir.
Cela dit je présente mes excuses à Bouygues. Je disais ça aussi sous le coup de la colère. Il faut dire que quand on a du mal a avoir des communications normales depuis une douzaine de jours et qu'en plus on a affaire à plusieurs personnes qui au lieu de le répondre me raccroche au nez ça met de mauvaise humeur. Mettez vous à ma place. Je suis sûr que Bouygues fait tout pour assurer le meilleur service possible à ses clients et au meilleur prix. Le problème est de trouver le juste équilibre entre les prix de vente et la qualité de service. De toutes façons c'est dans l'intérêt de toute entreprise de faire ça.
J'ai vu beaucoup de témoignages négatifs sur ce forum. J'espère que la qualité s'améliorera. Je pensais que c'était fait c'est ce qui m'a fait revenir après pratiquement un an chez un autre opérateur et j'ai pu comparer.
We love technology c'est votre slogan alors essayez d'être à la hauteur de votre marque et de celui-ci.
C'est dans votre intérêt.
Bien cordialement.
RC

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour à tous, je viens de vivre cette désagréable expérience de me faire raccrocher au nez par une opératrice BT.
Cela fait un an que j'ai des problèmes avec BT et suis très patient. Un opérateur était sensé me rappelé il y a 15 jours mais n'en a rien fait.
Ma patience est au bout.
Dès à présent, je pars chez Orange (ou Soch) car je ne veux pas de SFR.
Oui BT est sur la mauvaise pente et doit se reprendre très rapidement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
424 / 750
RÉPONSE A CHRISTOPHE R.

Bonjour Christophe je comprends c'est choquant ce genre de chose. J'y ai repensé a froid et j'ai essaye de me mettre a la place du conseiller qui doit répondre a des plaintes c

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
424 / 750
constamment. Peu de personnel stress intense parfois on peut comprendre qu'ils craquent. C'est dommage.
C'est un métier pénible j'ai vécu avec une femme qui travaille chez Orange chez ex c'est pareil si ce n'est pire. Rappelons nous la vague de suicides a moment donné.
Si Bouygues télécom arrive a améliore son réseau au niveau des communications vocales - pour le reste je n'utilise pas alors je ne sais pas - ce serait bien. Meilleure qualité = moins de

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Oui René, le personnel a un rôle ingrat dans l'organigramme de BT.
Pour ma part, je suis toujours très calme et ne reproche absolument rien aux agents qui décrochent le téléphone. Mais hélas, ils sont l'interface entre les usagers et l'opérateur.
Pour ma part, cela fait plus d'un an que je ne suis pas satisfait de leur prestation et il n'ont rien fait de sérieux. J'ai donc tenté une dernière fois de trouver une solution mais ils sont sourds. Donc je pars.
J'ai plusieur fois expliquer que pour faire Nancy Paris en voiture, cela pouvais se faire en Twingo ou en Mercédes. Quand on a payé le véhicule à son prix c'est parfait mais moi, je pays une Twingo au prix de la Mercédes. Mais ça ils ont du mal à le comprendre.
Tant pis pour eux et peut être pour moi car le prochain opérateur ne sera peut-être pas meilleur...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
424 / 750
Je disais meilleure qualité = moins de plaintes = moins de stress pour le personnel.
En tout cas je remercie Bouygues. Il est vrai qu'avoir des problèmes ce n'est agréable pour personne ni pour l'opérateur ni pour l'utilisateur mais je dois reconnaître même si ce n'est jamais facile qu'on arrive toujours a trouver le meilleur arrangement chez Bouygues.
J suis abonné bbox et je suis très satisfait et aucun opérateur ne volera ma clientèle qui réservera chez Bouygues. Pourquoi changer si ça marche bien ??
Aucun opérateur est parfait tout comme personne est parfait. Comme on dit...
Mon ex amie me disait "Si tu savais le foutoir que c'est chez France Télécom Orange" et elle ajoutait si les gens savaient...
C'est dur comme travail. Les conseillers sont la journée entière avec un casque et ne font que répondre la plupart du temps qu'à des clients mécontents. Fichu métier !
Sincèrement je compatis.
C'est pourquoi j'ai présente mes excuses.
Maintenant la direction a manifestement un effort a faire si Bouygues veut rester dans la course.
Une marque peut disparaître très vite. Dans l'indusŕtrie automobile on a vu pour Simca et tous les jours de grandes marques sont rachetées par d'autres groupes.
C'est la jungle.
Je dis quand même bravo a Bouygues pour ses tarifs et on sent bien que des efforts sont faits de la part du personnel parfois la qualité n'est pas lâ alors on n'y peut rien.
Ce n'est pas la faute du conseiller dans ce cas.
Bouygues fait de bonnes choses il suffirait d'un peu plus de qualité pour que ce soit parfait.
Sincèrement j'aurais préféré avoir toutes mes lignes chez Bouygues.
Merci quand même car cette fois encore vous avez trouvé la solution qui l'arrangeait le plus et c'est déjà beaucoup une entreprise qui satisfait ses clients mêle et surtout s'ils sont insatisfaits...
Bonne journée.
Cordialement.
RC

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Christophe,

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je renouvelle toutes nos excuses pour cette mésaventure. Je me permets de transférer votre demande à un technicien afin que nous puissions trouver une solution ensemble.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Après vérification, la ligne ne relève aucune alerte. Celle-ci est stable et le débit cohérent.

Suite à un précédent constat similaire, je note qu'un échange avait été préconisé en novembre 2016, mais celui-ci n'a pas été réalisé.
Je vous fais parvenir de nouveau le code par SMS pour se faire, et nous relancer si vous ne notez pas d'amélioration.

Merci par avance,
Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
424 / 750
Bonsoir Mesdames Messieurs,

Quant a moi, mon problème est résolu. Merci a Bouygues et a son équipe. Je vais devoir partir chez un autre opérateur mais je garde mon abonnement bbox chez vous et également une ligne mobile que je n'utilise que très peu et pour laquelle la mauvaise réception et émission des appels est moins importante.
Encore une fois c'est a contre cœur que j'en suis venu a cette solution mais je n'ai pas le choix. En plus j'ai des problèmes d'audition et quand le son est déformé c'est pire encore.
Merci pour votre compréhension et votre aide.
Je pense que le secteur d'habitation y est pour beaucoup.
Un vendeur m'a dit que chez un ami il ne capte rien mais des qu'il sort de chez lui sa ligne fonctionne a nouveau correctement.
Enfin voilà.
Chaque opérateur a ses avantages et ses inconvénients. Si on a une ligne qui fonctionne bien autant la garder.
Bonne continuation.
En espérant que la qualité redevienne une priorité chez Bouygues. Souhaitons le car avoir le choix entre plusieurs opérateurs c'est important et ce serait dommage d'en voir disparaître.
Bien cordialement.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permets de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
424 / 750
Bonsoir Harold.
J'ai temonté tous les échanges de cette conversation et je n'ai rien trouvé de votre part dans les messages précédents. Aussi je ne comprends pas quelle réponse vous attendiez de ma part et à quel sujet ?
Ce n'est pas grave mon problème est résolu.
Je précise que ma ligne fonctionne toujours très mal. Ma ligne va changer d'opérateur le 28 et je dois avouer qu'il me tarde que ce soit fait. Les communications sont coupées. Je ne peux me connecter a ma messagerie vocale qu'après plusieurs appels et quand c'est enfin fait je croise les doigts pour ne pas être coupé ce qui peut arriver à tout instant. C'est pourquoi quand vous me dites que vous n'avez constaté aucune anomalie sur le débit de ma ligne je suis très surpris car vos appareils de mesure ne doivent pas être correctement réglés.
Sans parler des correspondants qui appèlent et tombent 9 fois sur dix directement sur la messagerie vocale alors que mon mobile est allumé et affiche une bonne réception si l'on se fie au nombre de barres
J'ai eu une très mauvaise expérience qui va durer encore deux jours mais après 28 jours je vois enfin la solution approcher.
Si vous aviez posé une question monsieur Harild je ne l'ai pas vue ni reçue voilà pourquoi vous n'avez reçu aucune réponse de ma part. Je réponds a tous mes mails.
Quoi qu'il en soit vous pouvez clore ce dossier.
En vous remerciant.
Cordialement.

Bonjour René,

Harold s'adressait à Christophe - toutes nos excuses si cela n'était pas précisé dans son message.

Nous regrettons sincèrement votre décision. Si vous changiez d'avis, n'hésitez pas à revenir vers nous pour que nous puissions vérifier ensemble ce qu'il se passe sur votre ligne.

Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
424 / 750
Bonsoir Céline,
J'ai compris après coup qu'en fait la réponse était adressée à Christophe mais il était trop tard j'avais déjà coupé mon pc et voilà...
Ce n'est pas grave. En tout cas merci d'être revenu vers moi pour éclaircir ce qui pro quo.
Vous savez j'aurais bien aimé pouvoir rester chez vous ce que j'ai fait pour une autre ligne mobile d'ailleurs et pour ma bbox mais pour ce qui est de l'autre ligne où je suis amené à être appelé très régulièrement j'ai besoin d'une bonne connexion et d'un réseau correct pour communiquer confortablement ce qui n'est pas le cas dans mon secteur sur votre réseau.
J'ai eu aujourd'hui ma portabilité qui a été réalisée et je peux vous dire hélas qu'entre votre réseau et celui où j'ai souscrit maintenant c'est le jour et la nuit il n'y vraiment pas photo.
Je suis navré.
Passez une bonne soirée et merci encore pour votre réponse.
Bien cordialement à vous et bonne continuation au réseau Bouygues.
Peut être d'autres personnes ont-elles de meilleures expériences que la mienne mais je dois dire que je viens de vivre les 28 jours les plus traumatisants de ma vie de client mobile.
A bientôt.
Je reste client chez vous quoi qu'il en soit pour d'autres choses.
René C.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ; un vendeur Bouygues m'appelle le 6 juin pour me vendre une offre Bbox ; je lui indique que je souhaite d'abord avoir de la documentation, donc que je ne vais pas souscrire de suite, il me raccroche au nez
Il a dû classer son appel en répondeur, car depuis, encore aujourd'hui, Bouygues essaie à nouveau de me joindre, pour me vendre cette offre Bbox.
Drôle de pratique que de se faire raccrocher au nez, quand on répond par la négative à l'occasion de ce démarchage : on dirait SFR, que j'ai quitté pour cette raison (et bien non du fait du prix Bouygues, j'avais chez sfr une offre similaire à 1€ de plus par mois). Ça n'envoie pas du rêve...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
424 / 750
Bonjour Nicolas

Désolé d'apprendre cela.
J'espère que vous trouverez la meilleure solution pour vous.
C'est très désagréable en effet ce genre de chose et je vous comprends.
Bien cordialement.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je suis sincèrement désolée de cette situation et je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom car effectivement cela ne fait pas partie de nos pratiques commerciales.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous serons dans tous les cas ravis de vous renseigner.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
173 / 750
Une honte !! je viens de me faire raccrocher au nez par le service technique de bouygues telecom après 30 secondes de conversation. Je suis chez bouygues depuis 2005 !! c'est une honte !! après 5 minutes d'attente et 30 secondes de conversation, celle ci, affirmant que mes problèmes réguliers de baisse de debit et coupure (que j'ai depuis la mise en place de la box miami) ne sont pas liés à cette box alors que cela même m'avait été confirmé par de VRAIS techniciens, vu qu'ils ont changé le système de débit pour cette box (VDSL au lieu de ADSL) et que ma ligne visiblement ne le supporte pas car trop eloignée de l'emetteur. Je connais donc le probleme par coeur que je subis depuis un an, à chaque fois je rappelle en expliquant mon probleme, et là je tombe sur une chevre qui m'envoie ballader !! alors c'est definitif , je quitte bouygues telecom ! c'est vraiment lamentable d'embaucher de telles personnes qui n'ont aucune empathie et se croient superieurs au autres , vous parle avec arrogance .... du grand n'importe quoi

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalie,

Tout d'abord, nous souhaitons nous excuser pour cette mauvaise expérience qui ne reflète en rien la qualité du service client de Bouygues Télécom.

Actuellement, le débit de votre box est dans les normes versus les caractéristiques techniques de votre ligne. Quelle problématique rencontrez-vous exactement ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
173 / 750
Voici ma reponse pour Gwenael , conseillere Bouygues Telecom : je souhaite tout simplement que vous me retablissiez ma connection comme elle etait avant, c'est à dire, la box TV normale, l'adsl et non le vdsl qui ne marche pas avec moi : j'ai fais tous les tests, connection par ethernet , diminution du nombre d'appareils connectés etc, quand elle tombe , elle tombe !! il faut à chaque fois vous appeler, vous faites je ne sais trop quelle operation et elle repart pour une quinzaine de jours (parfois moins) et c'est comme cela depuis que vous m'avez installé la box miami ! en ce qui concerne la tv, souvent, j'ai un ecran Youtube rouge qui s'affiche , et quand j'ai de l'image , c'est pixellisé !! heureusement que j'ai une TV sur antenne normale dans la piece à côté ! Que dire de plus et dans quelle langue ?? depuis janvier, je m'arrache les cheveux avec cette connection, un grand merci pour le stress que vous me causez ! certes vous m'avez envoyé deux fois des technitiens qui me repètent tout deux la même chose : je suis à plus d'un kilometre de l'emetteur donc on ne peut pas me mettre du VDSL !!! tout cela en plein centre de Nice !! bravo Bouygues !!! alors SVP repassez moi en ADSL ! et enlevez moi cette s...ie de Box miami !!

Bonjour Nathalie,

La longueur de ligne en plein centre de Nice n'est pas déterminée par Bouygues Telecom (la boucle locale appartenant à l'opérateur historique).
Je dirige votre demande vers le service commercial afin de faire le point pour un retour en ADSL.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
11 / 100
Je viens de me faire raccrochez au nez .