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Réseau mobile

Problème 4G Marne La Vallée

Depuis environ 1 heures, plus de 4G a Disneyland Paris
Es-ce un problème général ?
J'ai déjà éteint et rallumé mon téléphone 3 fois mais rien n'y fait.
Merci de vos réponses.

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Bonjour,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande. Des incidents avaient été détecté sur la zone cette semaine.
On peut ajouter aussi le nombre de personnes connectées, qui je suppose bien plus importante avec les 25 ans, qui peut saturer le réseau.

Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?
Pourriez-vous nous indiquer le résultat test d'un débit ?
Vous pouvez le réaliser à l'aide d'une application. Par exemple : https://itunes.apple.com/fr/app/speedtest-net-speed-test/...
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.zwanoo....

Bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

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Toujours pas de réponse ?
Il y a t'il quelqu'un qui peut me répondre ?
Merci d'avance.

Laurie
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Bonjour Hugues,

Je suis navrée pour ce retard, je suis là pour vous venir en aide.
Vous travaillez sur place je suppose?

  • quel réseau apparaît sur votre mobile (2G, 3G, 4G, aucun réseau)?
  • combien de barrettes réseaux apparaissent sur votre mobile?
  • d'autres personnes impactées chez nous autour de vous?

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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Tout semble correct sur mon téléphone mais j'ai toujours régulièrement des coupures.

Entre 1 et 2 barrettes et il est bien indiqué 4G (Plus souvent 1 que 2 par contre)
Deux collègues chez Bouygues ont également le même souci.

Bonjour,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande. Des incidents avaient été détecté sur la zone cette semaine.
On peut ajouter aussi le nombre de personnes connectées, qui je suppose bien plus importante avec les 25 ans, qui peut saturer le réseau.

Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?
Pourriez-vous nous indiquer le résultat test d'un débit ?
Vous pouvez le réaliser à l'aide d'une application. Par exemple : https://itunes.apple.com/fr/app/speedtest-net-speed-test/...
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.zwanoo....

Bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
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Alors essai effectué dimanche 16/04/2017 à plusieurs reprises en fin d'après midi (Entre 15h et 17h30)
Impossible de connecter au serveur et ainsi obtenir un résultat. Connexion au réseau Internet mobile impossible. Même après avoir activé / désactivé le mode avion et relancé le portable plusieurs fois.

Test refait aujourd'hui à mon bureau :

Ping 38ms
Débit descendant : 6.67 Mbps
Débit montant : 1.45 Mbps

La connexion me semble malheureusement très aléatoire.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

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Bonjour Hugues,

Avant de faire la remontée à notre service Réseau, en coupant la 4G pour passer en 3G, observez-vous une amélioration tant en terme de débit qu'en terme de stabilité réseau ?

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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Sauf erreur de ma part, sur Iphone, il n'est pas possible de "couper" la 4G pour repasser à la 3G (Ou alors, je ne sais pas comment on fait)

Amandine
Amandine

Amandine

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Bonjour Hugues,
Pour désactiver la 4G, allez dans Réglages / Données cellulaires / Options / Activer la 4G / Non.
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Amandine,

Je me répète, sur IOS et donc Apple, il n'est pas possible de désactiver la 4G pour activer la 3G. (A la différence de Android)
Du coup, la manipulation que vous me conseillez de faire n'est pas possible.
On est maintenant en juin et le problème de connexion n'est toujours pas résolu.
Je pense vraiment à changer très rapidement d'opérateur si rien n'est fait avant la fin du mois et si je rencontre toujours autant de souci. La concurrence est rude, il est devenu très simple de changer.
Donc SVP, avez vous une solution ? Ou bien le plus simple pour moi est-il d'aller voir chez un autre opérateur ?

Michael
Michael

Michael

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Bonjour Hugues,

Je prends le relais sur l'intervention et vous confirme que la manipulation préconisée par Amandine est bonne...en désactivant la 4G, vous basculez automatiquement sur la 3G donc tout à fait possible.

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/apple/#/apple...

Dans l'attente de votre test.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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Et moi, je vous confirme que je viens d'essayer et il n'est pas possible sur IOS 10 de sélectionner la 4G, 3G ou 2G.

En ce qui me concerne :

Donnée Cellulaire > Options > Activer la 4G (Voix et données) > Il me reste 3 choix : Non / Voix et données / Données seulement.

A aucun moment en suivant votre tuto, je ne peux choisir entre la 4G / 3G / 2G

Etes vous certain que vos tuto sont à jours ?

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour,

Cochez "non", vous repasserez en mode 2G/3G.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
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Merci Alyson,.

Je viens de tester votre solution pendant ces deux derniers jours (Je ne suis pas là le week end, je n'ai pas pu essayer avant hier et aujourd'hui)
Il semble effectivement qu'en repassant en 3G, la connexion fonctionne. Cependant, ça reste une connexion 3G donc assez lente.
J'espère que c'est une solution "temporaire" et que Bouygues va rapidement faire le nécessaire pour que la 4G refonctionne correctement dans cette région. Nous sommes quand même en Ile de France, dans un endroit où des millions de personnes passent chaque année (Disneyland Paris) et c'est très dommage de devoir revenir avec la technologie vielle de quelques années pour pouvoir utiliser l'Internet mobile.

Merci en tout cas à tout le monde pour l'aide apportée.

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Après un mois de test à passer entre la 4G et la 3G à Marne La Vallée, le problème est toujours d'actualité.
Connexion très lente voir parfois inexistante.

Je viens de faire un test de connexion et voici le résultat.

PING : 83 ms
Débit descendant : 0.31 Mbps
Débit montant : 0.15 Mbps

Ma question est très simple avant résiliation de mon abonnement.

Quand est-ce que le problème va-t'il être résolu ?

Je vous rappelle que Disneyland Paris accueil chaque jour en moyenne 30 000 personne et ce n'est pas normal pour un opérateur qui se vante d'avoir le meilleur réseau 4G de France de ne pas pouvoir fournir un service correct dans une région de France qui compte parmi le plus d'habitant.

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Plus personne ne répond ?
Est ce que ça veut dire que je dois vraiment changer d'opérateur pour avoir du réseau ?
Quel est le numéro que je dois faire pour obtenir le numéro RIO et ainsi pouvoir aller chez un concurrent ?
Merci d'avance.

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Au jour de aujourd'hui ça continue pareil.
Je passe tout la journée sans internet à Disneyland.
C'est pas normal quand un paye 49 euros par moins.
Dans se cas là une acheté un forfait sans internet 2 euros.

Anonyme
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Je pense qu'ils ne répondront plus.
Gros problème de réseau dans ce coin et ils ne doivent pas avoir l'envie de changer quoi que ce soit.
Je pense que je termine ce mois ci puis j'irais voir chez le concurrent.
Il y en a marre d'être une vache à lait.

Anonyme
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Voilà, après 4 mois à galerer, 4 mois que Bouygues fait la sourde oreille. 4 mois que j'ai des réponses les plus farfelues les unes que les autres, 4 mois qu'on me la mets bien profond à sec... Je m'en vais à la concurrence.
Alors bon courage à ceux qui restent. Mais bon, en ce qui me concerne, j'ai choisi "free" et pour la même chose, je vais payer 9 € moins cher par moi.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

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Bonjour,
Journée à Disney aujourd’Hui et d’énormes Problèmes de réseau dans tout le parc, verfifié sur 2 téléphones bouygues...
Merci bouygues telecom...

Manu
Manu

Manu

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Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau temporaire

Si vous êtes nouveau client et avez demandé à conserver votre ancien numéro, un peu de patience : la portabilité peut prendre jusqu’à 48h. N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter les mise en place des services.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom

STEPHANIE
STEPHANIE

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Bonjour,
Idem c'est catastrophique...pour pas dire inacceptable et je vois que depuis 2 ans et demi rien n' a changé (merci les opérateurs, la zone ne vous parait peut être pas assez en expansion pour avoir depuis résolu ce problème d' antenne? ou c'est Disney qui fait écran ? ).
...les appels entrants tombent directement sur répondeur, les appels sortants n ' aboutissent pas car trop long à chercher du réseau..alors même pas la peine de penser d' avoir de la 4g ( encore plus rageant quand on se sert de son telephone comme routeur), je parle même pas de la gêne pour le portable pro!

En attendant nos forfaits 4g sont eux bien prélevés mais la zone n' est toujours pas couverte...vous attendez quoi messieurs dames les fournisseurs pour déployez les antennes et faire un geste commercial ?
Merci d' apporter de vraies solutions appropriées car c'est en fait juste votre travail ( tous les operateurs confondus car pb d'antenne).
Réseaux proposés et dispo hier 2G et LTE...grosse régression... apparemment ya du boulot alors n ' hésitez pas et n 'ayez pas peur d 'accelerer le mouvement...déja 2 ans et demi quand même...

Adeline
Adeline

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Bonjour ,
Je comprend que cette situation doit être pénible . Je suppose que plusieurs diagnostics technique on déjà été fait ? Que mes collègues techniciens vous ont dit ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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JONATHAN
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Stéphanie,

Rien ne bouge. À Chessy on n’arrête pas de me dire qu’il y a des travaux depuis presque 2 ans et c’est toujours une vraie galère.
Ou alors de mettre le téléphone en 3G

Alors Bouygues c’est bien beau d’avoir un réseau 4G à fond, mais si les antennes ne suivent pas ça sert à rien. Mon entourage arrête pas de me dire qu’ils sont sur mon répondeur, et à ma grande surprise, j’ai du réseau, donc faites un effort.
Il y a Disney mais aussi le Val d’Europe ça fait beaucoup de monde pour si peu d’antennes.
Merci

PIERRE
PIERRE

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Nouveau client depuis 1 semaine, je suis atterré par les tests de débit effectués depuis mon smartphone!! 1,3 Mbps en débit descendant!! C’est dingue, j’ai fait le test, en arrivant sur Val d’Europe, Bailly-Romainvilliers, le débit s’effondre radicalement. Plus moyen de surfer, tout met un temps fou pour se charger, quand ça charge!

Une personne travaillant chez BT m’a affirmé que Disney avait une sorte de monopole avec Orange, empêchant BT (et même sfr!) d’avoir un réseau correct en 4G.

Auriez vous une réponse à cela? 1Mbps contre 70Mbps voir plus des que l’on s’éloigne un peu de ce fameux pôle d’activité et touristique qu’est le Val d’Europe! Je n’arrive toujours pas à y croire.

Comment se fait il que sur la carte de réception de la 4G fournie sur le site de Bouygues Telecom, toute la région est marquée comme étant couverte intégralement (sans zone blanche) ??? Carte que j’ai pris soin de contrôler avant de venir chez BT. Pub mensongère ou simple négligence de la par de Bouygues Telecom??