Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

J'ai demandé à conserver mon ancien numéro de téléphone, mais j'en ai reçu un nouveau. Que faire?

Bonjour,

Le 25 mars 2017 j'ai souscris à un abonnement de 2,99€. J'ai précisé que je souhaitais garder mon ancien numéro de téléphone (j'ai donné le RIO). J'active ma carte SIM et je reçois un mail m'indiquant ceci :

"Nous avons le plaisir de vous informer que votre ligne est désormais active.

Vous avez demandé à conserver votre numéro actuel : il sera attribué à cette nouvelle ligne à partir du : 03/04/2017.

Le numéro de votre ligne est le 06******** (qui est mon ancien numéro que je souhaite conserver)."

Cependant lorsque je suis allé sur mon compte, il m'est indiqué que le forfait avec mon ancien numéro a été résilié (le 25 mars 2017) et on m'a souscris au même forfait mais avec un autre numéro.

Je ne comprend plus rien en sachant que je suis venu chez BandYou car il me semblait que vous étiez sérieux et que votre offre était alléchante.
Si le problème n'est pas résolu, je retournerai chez mon ancien opérateur car j'ai besoin du numéro le plus rapidement possible.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.

Encore merci pour votre confiance et bienvenue chez Bouygues Telecom.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Delphine
Delphine

Delphine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yassir,

Je vous contacte en message privé pour échanger en toute confidentialité.
Mon message vous attend dans votre boîte de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
j'ai exactement le meme problème pour le forfait b and You . L'operateur chez qui je suis m'annonce que a résiliation sera effective tres bientot. et je vois par contre que sur le forfait b and you j'ai un nouveau numero. Alors que c'est bouygues vous meme qui avez fait la demarche de demande de portabilité aupres de mon ancien opérateur!

Je vous demande de résoudre le problème rapidement. Merci

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Céline,

Lorsque vous venez chez Bouygues Telecom, nous vous attribuons un n° provisoire pour pouvoir ensuite, vous réattribuer votre n°.

Si besoin que je regarde votre dossier, merci de me donner en MP, votre n° provisoire, le n° que vous souhaitez conserver et votre RIO associé.

Lisa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens également de souscrire au forfait be&you et malgré le fait que j'ai donné mon numero RIO, mon numéro de téléphone est différent,. Serait il possible d'arranger cela svp?
Je vous remercie par avance

Cordialement

Clara

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
comment faire pour conserver mon ancien numero

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. J'ai besoin de conserver mon ancien numéro le plus rapidement possible SVP.

Cordialement,
Boutheina

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Bonjour je présente le même problème c'est à dire que cela fait plus d'une semaine que j'ai reçu ma carte sim d'un forfait bouygue and you
J'ai toujours le numéro temporaire attendan'y mon numéro vu que j'ai demandé à conserver mon numéro initiale. Vu que ça fait plus d'une semaine j'ai décidé de vous contacter espérant que vous puissiez m'aider
Merci

Audrien
Audrien

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je constate que vous avez eu nos services le 15/01.
Je m permets de clôturer votre demande.
Bonne journée

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GWENDOLINE
GWENDOLINE

GWENDOLINE

Niveau
0
31 / 100
Je suis dans la même situation comment faire svp... j’ai absolument besoin de mon ancien numéro pour le travail

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
11 / 100
Même problème pour ma part ! Help please !?

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
22 / 100
Même problème ! Sur un autre post, ils disent qu'il faut redémarrer le portable. Fait, mais j'ai toujours un numéro provisoire ! C'est abusé de ne pas avertir avant qu'un numéro provisoire sera attribué et de ne pas indiqué de délais avant de récupérer son ancien numero !

Bonjour Mathieu et bienvenue,

Votre portabilité de n° a lieu aujourd'hui. Je vous invite à éteindre et rallumer régulièrement votre mobile.

Vous aimez les promos? Celle-ci va vous plaire: Votre Box ADSL à 9.99 €/mois pendant 12 mois +3€ de frais de location. Faites-moi signe pour tester votre ligne et en savoir plus

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai reçu une offre forfait B and you pour 1 an à 0 € puis 7.99 € après l'offre d'un an. Lors de la commande, J'ai souhaité conserver mon numéro 069******5.

Je viens de recevoir par courrier ma nouvelle carte SIM avec un nouveau numéro de téléphone.
J'attends pour activer ma ligne ? Pourrais-je garder mon ancien numéro de téléphone ?
Merci d'avance pour la réponse
Adresse mail : Laura.18dupont@gmai.lcom

LUAN
LUAN

LUAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je viens de faire une commande mais je n'ai pas encore activer ma ligne car je souhaite garder mon ancien Numéro.

Comment puis-je vous contacter une personne en mp.

Merci,

FARAH
FARAH

FARAH

Niveau
0
11 / 100
bonjour j 'ai exactement le meme probleme comment peut on le resoudre au plus vite svp

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

Niveau
0
11 / 100
Ca ne marche pas je n’est toujours pas récupéré mon ancien numéro apres la teleportation de ma ligne

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j’ai aussi un problème du meme type c’est à dire que je suis passé d’un autre opérateur à vous avec un forfait b & you. J’ai voulu garder mon ancien numéro et l’on ma dit que j’allai avor un numero provisoire ce que j’ai eu, mais maintenant je devrai avoir mon ancien numéro d’actif alors que qu’en j’envoie des messages j’apparait avec mon numéro provisoire que dois je faire pour régler ce problème ???

Merci d’avance pour votre réponse

Cordialement
Delphine SCHERTZINGER

CECILIA
CECILIA

CECILIA

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même situation. Il y a qqs jours que j'ai demandé la portabilité de mon numéro et on m'a donné un toute nouveau!

je me sens franchement induit en erreur par bouygues, je viens de demander une portabilité de mon numéro chez sfr et après une journée je reçoit UN NOUVEAU NUMÉRO TELEPHONIQUE.

la chose que plus m'alarme est que dans mon contrat, qui est venu après que j'ai reçu et activé la carte SIM, vous avez désélectionné la partie où j'ai placé le RIO et mon intention de porter le numéro.

Je me sens trompé!

BARTEAU
BARTEAU

BARTEAU

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
également dans la même situation, j'ai souscris à un abonnement B&You le 09/09/2018 en demandant de garder mon numéro. Aujourd'hui en activant ma carte SIM je vois que mon numéro n'a pas été conservé et que dans mon contrat, la case conserver son numéro n'est pas cochée.
Comment peut on résoudre ce problème rapidement ?
merci

SAMIA
SAMIA

SAMIA

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

J’ai exactement de le même problème. Je souhaite reprendre mon ancien numéro (dont je dispose toujours la carte sim active) avec le nouveau forfait.

Merci de m’aider,
Samia

Bonjour, la portabilité du numéro est possible d'un opérateur vers un autre opérateur.

Bonne soirée,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, J'ai le même problème, je viens de recevoir ma nouvelle carte Sim et le n° sur mon compte Bouygues à changé alors que je souhaitais le garder et je n'arrive pas à contacter Bouygues, que faire ?

ANUSHKA
ANUSHKA

ANUSHKA

Niveau
0
11 / 100
j'ai exactement le meme problème pour le forfait b and You . Pourriez-vous me confirmer que mon numéro n’est que provisoire et que je garde bien mon numéro de mon opérateur red by sfr (à la base c’était un numéro bouygues télécom en plus mon numéro)

À aucun moment lors de l’inscription il n’est question de numéro provisoire. Je vous demanderais de me répondre rapidement dessus s’il vous plait.

Merci

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous confirme que le n° actuel 06 62 .. .. 09 est provisoire.
Vous allez, le 26/12, récupérer votre ancien numéro 06 62 .. .. 64

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FÉLICIE
FÉLICIE

FÉLICIE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Il m'est arrivé le même problème.
J'ai souscris à un abonnement B&You le 22 décembre en communiquant mon numéro RIO pour conserver mon numéro de téléphone.
J'ai bien activé ma carte SIM seulement la ligne a été ouverte sur un autre numéro de téléphone.

Étant donné que j'ai fais la démarche de rechercher mon RIO et de vous le communiquer, pouvez vous me contacter afin de faire la portabilité auprès de mon ancien opérateur en vue de conserver mon ancien numéro ?

Merci et cordialement.

MARION
MARION

MARION

Niveau
0
11 / 100
Bonjour , j ai le meme problème je devais garder mon numero de telephone (code RIO entré pourtant) j en ai un nouveau (activation de ma ligne ce jour). J ai besoin de mon numero de téléphone c'est urgent. Merci de resoudre cela au plus vite.
Marion

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.

Encore merci pour votre confiance et bienvenue chez Bouygues Telecom.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

j'ai moi aussi effectuer le 12 février 2020 la souscription d'un forfait B&You et le maintien de mon ancien numéro .sur mon contrat il est mentionné :

Je souhaite conserver mon numéro actuel : 0786******
En attendant, ma ligne est active sur le numéro provisoire : 0764******

Hors le numéro provisoire a l'aire d’être permanent car cela va fait bientôt 2 semaines que cela dure et je n'ai pas reçu de message m'indiquant que le changement a été effectuer.

dans le cadre de mon travail j'ai besoin de conserver mon ancien numéro de téléphone le plus rapidement possible.

surtout que je me retrouve a payer 2 forfait pour rien ce qui est des plus affligent .

pouvez-vous faire quelque chose pour régler mon problème

Cordialement.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benjamin,

Nous avons bien enregistré la demande de portabilité de votre numéro, mais celle-ci a été refusée pour le motif que votre numéro n'était pas actif chez votre ancien opérateur.

Comment avez vous obtenu votre code RIO (code qui permet de récupérer votre numéro)
Est ce que votre ligne est toujours active avec le numéro que vous souhaitez conserver ?

Si oui : je vous invite à appeler le 3179 depuis la ligne de votre ancien opérateur afin d'avoir votre code RIO et que l'on puisse relancer la portabilité

Dès que vous aurez les informations, merci d'appeler le service client au 1064 pour qu'un conseiller fasse le nécessaire.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................