Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit 4g box faible

Bonjour,
J'ai souscris a l'abonnement BBox 4g au mois de février. Jusqu'à aujourd'hui sans aucun problème (en moyenne 20 méga en 4g contre 1 méga en ADSL) . Mais depuis ce matin, le débit à chuté à 0.6 méga en download. J'ai pu voir que le débit pouvait être diminué au delà de 200go de data utilisé dans le mois, ayant une utilisation assez importante (Netflix, Twitch, Youtube...), j'imagine qu'il est possible que la limite est été atteinte ce mois ci. Bouygues envoie t'il un mail pour signifier le bridage et éventuellement jusqu'à quand le bridage est effectif ? Cordialement.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
13 / 100
Réponses

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
38 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème, au début le débit était bon (entre 5 et 25 Mbit/s en download et pareil en upload) mais depuis aujourd'hui le débit est quasiment nul ! (moins de 0.01 Mbit/s !!) je ne peux absolument rien faire ! je tient à préciser que je ne suis pas une personne qui télécharge beaucoup, je regarde Netflix le soir pendant 2 heures ou plus, mais ça n'est pas illégal on paye un abonnement ! o_O

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
13 / 100
Et malheureusement il n'y a a priori aucun moyen (via bouygues) de savoir combien de data on été consommé et à quelle date précise le bridage est supprimé. Petite astuce cependant. Via l'application "Huawei HiLink" disponible dans le Play store, vous pouvez suivre la consommation de la data sur votre Bbox 4g. En appuyant sur la quantité de data consommé (au milieu de l'écran) puis sur l’engrenage, vous rentrez dans le menu "paramètres de trafic".

Cochez "définir un plan de trafic mensuel"
Date de début : Inscrivez la date de mise à zéro du forfait
Plan de données mensuel : inscrivez "200GB"
Seuil: seuil d'alerte j'imagine, personnellement j'ai laissé à 90%

Ainsi en lançant l'application, vous verrez le pourcentage de data et le nombre de GB restant sur votre forfait avant un possible bridage.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
Je viens d'avoir le service concerné car plus de débit montant.
Et en faite oui, bridage à 200 gigas mais quand j'ai souscrit mon contrat on m'avait bien précisé aucun bridage, et là on m'apprend que mon contrat n'est plus le même sans que l'on soit avertie,j'ai demandé un geste, impossible, rien.
C'est que je suis dans un coin perdu que ça passe bien en 4G sinon je me serai barré à la concurrence car changer mon contrat sans en être averti, je trouve çà très très moyen niveau légalité.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi même soucis depuis quelque jour débit 0.6kb.... au lieu de mes 24M je sais pas si je dois résilier ou attendre

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
0
54 / 100
Bonjour
J'ai souscris un abonnement box 4 g le 21/06/17,tout marché bien ( Moyen réception: 29,7 et envoie : 14,04) et depuis une semaine plus rien . je ne peux avoir ce débit tout les jour de 6h à 9 h environ ,après réception : 0,5 envoie 0,000 .On m'a bien précisé chez Bouygues abonnement 200giras sans baisse de débit.j’attends demain pour tel chez Bouygues s'ils veulent répondre (pour infos je suis en Savoie ville proche d'Aix les Bains 7 km cordialement ,

BLAIN
BLAIN

BLAIN

Niveau
1
119 / 750
Idem pour moi... Dépassement de quota confirmé par Bouygues, et apparemment mon antenne est saturée... --> débit réduit à 0,5Mo/s en up et down. Au 15 du mois, ça pique un peu. En plus, je n'avais pas l'impression d'avoir abusé ce mois-ci, mais entre Netflix, Molotov, Amazon Video et Steam, ben ça va vite (et juré, craché, j'avais rien téléchargé d'illégal...)
Abonné 4gbox quasiment depuis son lancement, je suis à peu prêt sûr d'avoir déjà dépassé les 200Go sans être bridé. On va dire que c'est pour les vacances, mais malheureusement, si ça se reproduit trop souvent, je ne pourrais pas rester sur cette offre. Ce serait à regret, parce que ça marche du feu de Dieu, et avant d'avoir autre chose de mieux...

MARINE
MARINE

MARINE

Niveau
0
12 / 100
Idem, débit limité à 0.5Mbits/s parceque le "relai dont ma 4G box dépend est saturé" et que j'ai dépassé les 200Go de consommation de donnée (on voit sa dans le panneau d'administration de la box).

Je ne comprends pas, il n'a jamais été question de ce bridage, même si c'est une "mesure exceptionnelle" c'est inadmissible que l'on ne soit pas au courant (j'ai appelé mon magasin qui m'a vendu l'offre, celui-ci ne savait même pas que cette limitation existait). 2 Semaines d'internet par mois puis même pas de quoi regarder une vidéo, c'est incompréhensible ...

Vous voulez nous vendre une 4G box avec débit ILLIMITE ? Et bien j'ai l'impression de m'être carrément fait avoir....

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
11 / 100
Franchement une belle arnaque cette 4G box !!!! Je suis une gameuse , le profil ciblé dans leur belle pub qui passe a la télé ! Eh bien désolé mais un gamer ne peut pas se limité a 200 giga ! On ne se vente pas d'offrir un acces internet 4G illimité si c'est pour le brider !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour à tous et toutes qui galères avec leurs 4g box.
PAreil chez moi, le mois dernier j'ai merdé et dépasser les 200g du coup débit réduit à presque rien 0.quelque chose.

Après je ne sais combien de mails à bouygues j'arrive à connaître l'existence de l'application pour surveiller sa conso.
Je met en place mes paramètres pour ne pas les dépassé et ce mois ci pareil en fin de mois débit ridicule! Alors que je suis à 60% des 200g.

Bref on ne nous réponds pas ou à moitié et ce n'est pas un cas isolé. Du coup on fait quoi???

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

même élément pour moi, après plusieurs appels un conseiller à enfin avoué que je suis bridé !!! Il me propose un geste commercial, que j’attends toujours ... vraiment pas facile cette 4G box. Avez vous trouver un moyen de contourner la limitation ?
Et si un conseiller Bouygue telecom visualise mon message, contacter moi :) je suis toujours ravi d’échanger avec vous ;)

BLAIN
BLAIN

BLAIN

Niveau
1
119 / 750
En ce qui me concerne, j'ai du résilier. Mon débit ADSL est moins bon, certes, mais au moins je ne me demande pas si j'ai fait trop de binge watching sur Netflix.... J'imagine que l'offre va évoluer, mais pour l'instant elle n'est pas pour moi (et mon débit ADSL n'est pas si pourri....sauf l'upload, évidemment)

Chère MARINE B, Chers tous,

les conditions de l'offre "4G Box" sont disponibles dans les conditions générales de ventes et donc dans le contrat que vous signez. Vous les retrouvez également au guide des tarifs, page 54 pour ce qui concerne les mesures de protection du réseau et la réduction du débit.
Je peux vous assurer que les vendeurs en boutique ont connaissance de ces informations et savent vous renseigner quant à ses limitations.

Et enfin, c'est une offre "illimité" en termes de consommation, il n'y a pas d'enveloppe. A aucun moment l'illimité porte sur le débit puisque l'offre elle-même est indiqué "4G" et non compatible "4G+", elle est par essence limitée en débit de 75 Mbps à 110 Mbps comme indiqué dans les documents pré-cités.

Et même si ça ne comblera pas votre frustration, ce que je comprends aisément, dites vous que beaucoup aimeraient être dans une zone éligible, comme vous l'êtes, même à ces conditions, et pour un tarif aussi agressif.

Bon surf à vous.

BLAIN
BLAIN

BLAIN

Niveau
1
119 / 750
@LAURENT P. : Effectivement. Je me permettrai juste d’émettre un doute sur la notion de "bridage si antenne saturée". Cette donnée, invérifiable, me parait sujette à caution, surtout lorsque les premiers bridages sont intervenus à des dates quasi simultanées à plusieurs endroits de France, alors qu'ils n'étaient pas en place précédemment. Parmi les premiers abonnés à la 4G box, dans un coin de campagne, je ne peux pas croire que mon antenne ait été subitement saturée le 15 juillet alors que tout allait bien pendant plusieurs mois... Sans compter la curieuxse façon de penser que si une antenne est saturée le 15, elle le sera aussi le 20.
Bref, en ce qui me concerne, je ne conteste pas et je m'en vais, mais je m'interroge et je constate que cette offre ne me convient pas...

@BLAIN J. Effectivement, si l'offre ne convient pas, le plus simple est d'en changer. D'ailleurs, la 4G Box ne se substitue pas au fixe s'il est disponible, mais tente , comme cela avait été annoncé, de réduire un peu la fracture numérique.

De plus, changer oui, pour ceux en ayant la possibilité, cependant beaucoup n'ont pas d'autre alternative, malheureusement.

Enfin, il est à noter qu'au lancement, et bien qu'elles soient prévues aux CGV, les mesures de protection du réseau n'étaient pas actives.
C'est pourquoi il y a eu simultanéité du bridage lors de sa mise en oeuvre effective.

Le problème est insoluble de toutes façons car si on laisse les box trafiquer, les smartphones vont se plaindre, en lieu et place des utilisateurs de Box.

Et il suffit d'analyser rapidement d'où la valeur est la plus générée pour l'opérateur pour comprendre que les mobiles garderont la priorité. :)

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
65 / 100
Merci pour votre reponse, cependant, pourquoi ne pas avoir bridé la connexion le 1er mois dit offert ? Mon Bridage a commencé au 2eme mois ... chercher l’erreur... 1 mois satisfait
Et quel intérêt de brider une connexion à 3h du matin ? Et comme par magie le jour anniversaire elle revient. Enfin bref lute sans fin.

@FABRICE H. Peut-être parce que les mesures ne sont déclenchées que sur des mois complets de consommation, ce qui n'est jamais le cas du 1er mois (prorata).

Déclenchement la nuit à 3h, peut-être aussi parce que les routines de gestion tournent souvent la nuit dans le monde industriel !

Et enfin, ça revient ensuite à la date de facturation, comme indiqué dans les CGV, je cite "... votre débit sera
réduit ... jusqu’à la fin de la période de facturation ..."

Donc effectivement, si la consommation est importante et que la zone est congestionnée, chaque mois le même phénomène.

Bon courage !

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
23 / 100
J'ai le même soucis, mais cela vient-il réellement du bridage ? Car un débit réduit passe encore (quoique....) mais tombé à 0 c'est du vol pur et simple.

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
74 / 100
Bonjour, sachez que j'ai aussi le même problème que vous je pense que c'est tout simplement un scandal ! Bouygues fait de la publicitée mensongère on ne peut même pas suivre notre consommation data sur l'espace client ! Quand on parle de saturation laissé moi rire ! Je suis dans un village de 350 habitants avec une moyenne de 60 ans pour 70% de la population comment me dire que l'antenne est saturée ! Puis étrangement quand j'introduit la sim de mon téléphone dans la box la plus de sturation au niveau de l'antenne ! Moins d'un an après avoir souscrit a ce qui etait une révolution de la part de bouygues ils ont reussi a transformé ce produit en une merde ! Nos clients d'abords parait t'il c'est comme sa que l'on recompense la fidélité chez Bouygues ! Et je ne parle pas de 10 go offert apres avoir patienté 1h avec le service clients au telephone car mon debit et toujours aussi réduit donc je ne vous remercie pas pour ces 10 go . Obligé de commandé une box classique en plus pour essayé de sortir de l'age de pierre des 512k au faite Bouygues a t'on vraiment besoin de baisser aussi bas le plafond pour ne pas saturer une antenne d'une si petite commune ?
Bref triste reputation que vous vous faites !

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
0
54 / 100
Bonjour
Une seule solution pour les faire bouger la chose .Allez chez union fédérale des consommateurs Que Choisir et expliquez le problème,me concernant, cela a fonctionné,j'ai retrouvé un débit correcte 20Mbps sauf a partir de 18h je n'ai plus que 3,5Mbps
Cordialement

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,

J'ai aussi de gros soucis de connexions avec 4g box (coupures nettes le soir et le week end), et personne ne lève le petit doigt pour m'aider chez Bouygues..Du coup Jean Louis pourriez vous me dire quelles démarches vous avez entrepris auprès d'UFC que choisir pour que Bouygues vous règle votre souci ?

Merci de votre réponse.

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

De même que beaucoup de personnes.
Au début de mon abonnement, 20 méga en débit descendant et 10 en montant .
3 mois plus tard, 1 méga en débit descendant et 10 en montant.
Du coup plus rien ou presque n'est possible sur internet.
Pourtant je n'ai une consommation que de 60 à 100Go par mois
Pour une offre à 34€/mois...