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Bbox

Perte débit Internet ?

Bonjour,

J'ai mon débit Internet qui baisse un peu plus chaque jour sans raison...
J'ai évidemment fait les solutions habituelles (changer les câbles, éteindre la box et la rallumer après une minute, reset, brancher directement sur la prise, ...) mais rien n'y fait.
A l'heure actuelle ma box a un débit montant de 1.02 Mbps et un descendant de 318.00 kbps.
Hier le débit montant était à environ 1.30 Mbps. J'avais espéré que le débit remonterait aujourd'hui mais non: c'est l'inverse.
Le débit a continué à descendre tout le week-end.
A noter que quelques jours avant, Vendredi dernier, j'avais pris en screen le niveau que j'aie (qui est déjà si faible) en temps normal:
http://i.imgur.com/flQukyl.jpg

Il y a à peu près 10 mois de cela j'avais eu l'exact même souci, que quelqu'un de l'équipe technique du forum avait pu fixer du côté de Bouygues, donc j'espère que cette fois-ci encore cela pourra être rapidement réglé.

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Réponses

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Bonjour,

Aujourd'hui ça a encore baissé... Maintenant nous sommes à un débit descendant de 824.00 kbps et un débit montant de 318.00 kbps.

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Toujours pas de réponses ?

CamilleL
CamilleL

CamilleL

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Equipe

Bonjour,

Le débit de votre ligne est bas en effet, mais il est conforme aux normes de votre ligne.

En effet, votre Bbox synchronise actuellement à 1.5Mbps ce qui est supérieur à votre débit technique (1.3Mbps).

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Avoir un débit qui, du jour au lendemain, dégringole pour plus ou moins se stabiliser à la norme minimum est plus que louche. D'autant plus qu'il était fixe à plus de 2 Mbps et 600 kbps. Que ça baisse de temps en temps je veux bien, mais autant et aussi longtemps, non.

http://bouyguestelecom.speedtest.net/result/6234911135

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Bonsoir,

J'aimerais avoir une véritable réponse et explication par rapport à cette grosse baisse sans raison.
Merci.

Bonjour Helio Dos Ramos,

Il sera difficile de vous apporter une réponse. Comme vous l'a indiqué ma collègue Camille, de notre côté, votre débit est conforme. Nous ne pourrons pas ouvrir d'incident concernant votre débit.

Pouvez-vous effectuer un test de débit sur http://www.speedtest.net/fr/ ?
Pour cela, le PC doit impérativement être relié à la Bbox avec un câble Ethernet ;
Désactivez le Wi-Fi de la Bbox ;
Débranchez tous les autres équipements reliés à la Bbox ( Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;

Merci de me communiquer les valeurs.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je l'avais déjà fait il y a 18 jours: http://bouyguestelecom.speedtest.net/result/6234911135

La connection s'est un peu améliorée maintenant: http://bouyguestelecom.speedtest.net/result/6281267658

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Et depuis 2-3 jours elle est retombée à http://bouyguestelecom.speedtest.net/result/6234911135 ...

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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Equipe

Bonjour ,

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

Pouvez-vous effectuer un test de débit sur http://www.speedtest.net/fr/ ?
Pour cela, le PC doit impérativement être relié à la Bbox avec un câble Ethernet ;
Désactivez le Wi-Fi de la Bbox ;
Débranchez tous les autres équipements reliés à la Bbox ( Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;

Pour vous aider il nous faut les valeurs de ce test. Merci de nous les communiquer s'il vous plait.

Bonne journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Helio,

Ce test IP est conforme au débit de synchronisation, sans anomalie.
Comme vous l'ont indiqué mes collègues précédemment, l'éligibilité à votre adresse est de 1.367 Mbps en descendant et 0.785 Mbps en montant.
La Box synchronise au dessus des valeurs attendues à 1.535 Mbps.
En multi usage, l'utilisation peut être compliquée, surtout avec votre console en wifi.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Non, ce que je vois c'est que l'éligibilité n'est pas fixe. On a une "fourchette", et que bien que ma ligne n'ait jamais été au maximum possible en ADSL2+, elle était a un débit raisonnable pour son emplacement.
Et elle était plutôt stable depuis plus un an chez Bouygues, et avant ça au même débit chez un autre FAI.
Puis du jour au lendemain elle est descendue au minimum de l'éligibilité mais bon, vu que ça reste dans la fourchette, pour tout le monde c'est normal. Même si la ligne a eu un clair affaiblissement sans raison apparente.

Ce que je trouve d'autant plus amusant c'est qu'il y a 6+ mois de ça il y avait eu ce même genre d'affaiblissement soudain et quelqu'un avait pu régler le souci (je ne me rappelle plus exactement comment, en "ouvrant des lignes" ? Bref, ça remonte et vous nettoyez le forum régulèrement).

Après si vous voulez me dire que jusqu'avant ce problème le fait que j'ai un débit ~2 Mbps en étant chez Bouygues n'était pas normal...

Bonjour Helio,

Vous n'êtes pas au minimum de l'éligibilité.
Comme je vous l'ai indiqué, vous êtes même au dessus des valeurs attendues.
Pour rappel, l'éligibilité max est de 1.367 Mbps avec une atténuation théorique de 59 db. Le "minimum" dont vous parlez se situe donc à 0.957 Mbps.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Pardon ? Mon éligibilité max est de 1.3 Mbps ?
Et depuis quand ?
Ce n'est absolument pas mon éligibilité max sachant que je suis en ADSL2+. Elle est de plus de 3 Mbps. Et ma connexion a encore baissé, d'ailleurs.
Là, où je suis, et avec le débit que j'ai actuellement, c'est comme si j'étais en ADSL normal.
Mais vu que Bouygues s'en fiche totalement et sort des données d'on ne sait où en revenant sur les choses qu'ils disent et promettent, bah on va aller ailleurs.

Philippe
Philippe

Philippe

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Equipe

Bonjour,

Les données sont celles communiquées par Orange (propriétaire du réseau cuivré) et qui sont utilisées par l'ensemble des FAI.

Vous pouvez effectivement souscrire chez un autre FAI, mais il y a bien un élément qui ne changera jamais, la ligne utilisée. C'est elle qui fixe le débit de synchronisation et non le FAI.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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