Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Parametrage Asus DSL-N12E-C1

Bonjour,

Je viens d'acquérir un modem Asus DSL-N12E-C1 pour prendre le relais de ma Bbox qui ne tient pas la wifi (déconnexion a répétition) et qui déconnecter internet de temps à autre quand cela lui prend.

Malheureusement et contre toute pub qui aurait pu etre fait ce routeur "simple & rapide" est un vrai calevair.

Après l'avoir configuré en PPPoE avec encapsulation LLC, VPI:= 8, VCI := 35 et avoir utilisé mes identifiants bouygues le modem me certifie depuis son interface et ses voyant lumineux qu'il y a internent lorsque j'essaie de ping google ou de faire un traceroute j'ai toujours la même réponse: Unknow Host. Ce qui est légèrement agaçant après avoir perdu une journée dessus.

Si une âme charitable possède ce modem ou sait comment configurer les modems de chez Asus je ne serais pas contre un coup de main.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
90 / 100
Réponses

MAURICE
MAURICE

MAURICE

Niveau
4
5000 / 5000
seul les modems (box) bouygues vont se connecter à internet via un num. de série unique propre à 'ta box"
par contre, il est tout à fait possible de relier un des ports de la box à un des ports LAN du modem asus.
Mais ce n'est pas aussi simple: il faut d'abord connecter l'asus sur un pc directement sur son entrée ethernet
et ouvrir le navigateur (IE , firefox, etc..) à son adresse locale, celle qui est indiquée dans la notice: en général: 192.168.1.1 ou 192.168.10.1 ou 10.0.0.1 etc..
lorsque l'interface de l'asus s'affiche, il faut changer cette adresse ip et mettre une adresse ip sur le même réseau que la box, ex: si la box est en 192.168.1.1 on mettra comme adresse ip asus, 192.168.1.100
(ou plus que 100), si la box est en 10.10.0.1 on mettra par ex 10.0.0100 (ou plus que 100)
une fois cette étape faite, on débranche l'asus du pc, et on connecte un de ces ports LAN sur un des ports LAN de la box, on peut alors taper dans le navigateur 192.168.1.100 (par exemple) et on a bien l'interface de l'asus. Ensuite il ne reste plus qu'à régler les paramètres wifi: ssid et mot de cryptage, et on a deux wifi!
(j'ai fait cette manip chez moi, mais aussi chez un ami, avec 3 routeurs et 6 reseaux wifi !)

MAURICE
MAURICE

MAURICE

Niveau
4
5000 / 5000
petite erreur sur adresse box=10.0.01 -> asus en 10.0.0.100
(seul le dernier nombre doit être différent)

MAURICE
MAURICE

MAURICE

Niveau
4
5000 / 5000
box: 10.0.0.1 -> asus: 10.0.0.100
box: 192.168.1.1 -> asus: 192.168.1.100
box: 192.168.1.254 -> asus: 192.168.1.100
box: 192.168.10.1 -> asus: 192.168.10.100
etc..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,

Les modem Bbox sont juste pré-configuré pour une utilisation simple, il est donc possible de les remplacer. C'est ce que je cherche à faire et non a mettre un deuxième wifi.

Je vous remercie pour le temps pris pour me répondre mais ce n'est pas ce que j'attend.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,

J'ai réussi hier à configurer le modem (enfin !).
Pour ceux qui cherche les différents paramètres à choisir voici un petit topo suivis du fichier de config pour ceux que ça intéresserait à l'avenir.

Configuration:
Automatic IP
Ipv4/Ipv6 (l'ipv6 n'est pas encore en service mais apparemment le serveur commence déjà à en attribuer au cas où)
VPI: 8
VCI: 36
MTU: 1500 (surement a adapter en fonction du MTU de votre box)

J'ai mis directement les Adresse DNS de bouygues:
194.158.122.10
194.158.122.15

Mais en automatique cela devrait fonctionner aussi.

Voilà c'est tout en espérant avoir pu aider de futur détenteur de ce modem.

Le fichier de config en CFG à charger dans votre modem si vous le souhaiter:
https://mega.nz/#!jVNBSbaI!1jMv_zkUyjZ_IrbBlamaOiioFULynp...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs jour de configurer un modem ASUS DSL AC68, mais cela ne fonctionne pas.

Le modem m'indique être connecté à internet, mais je n'arrive pas a me connecté. J'ai également essayer en ethernet, même topo.
Pourriez vous m'aiguillé.

Cdlt

MAURICE
MAURICE

MAURICE

Niveau
4
5000 / 5000
Pour info,
voici les paramètres que j'ai installé sur mon tp link td-w8960N et au miracle , connection ok !!! youpi !
WAN Type: ADSL WAN
Layer2 Information: 8/36
LLC/SNAP-BRIDGING
WAN Link Type: IPoE
WAN IP Setting: Dynamic IP
DNS Setting: Obtain Automatically

En espérant que cela puisse aider !
bonne fêtes de fin d'année !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Merci Maurice,

Mais cela ne fonctionne pas, déjà je suis en IP fixe donc en IPOA, après je renseigne tous les points demander dans le modem mais rien!

Pourtant le modem est synchronisé et dit avoir une connexion internet, mais impossible de ce connecté, mes avec un outils de diagnostique, j'essaye de PINGé google, rien!

Quelqu'un peut me renseigné sur le mode d'encapsulation Bouygues; LLC ou VC Mux?

Ainsi que SERVICE CATEGORY:

• UBR without PCR
  • UBR with PCR
  • CBR
  • VBR
  • GFR
  • NRT - VBR

Merci

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
65 / 100
Bonjour , est ce que quelqu’un a reussi a se passer de la box.
Perso j'ai un routeur asus ac88u et impossible d'avoir la synchro !

MAURICE
MAURICE

MAURICE

Niveau
1
620 / 750
le asus ac88u est un routeur, pas un modem routeur.
on branche un ethernet (pas le wan), sur un port eth de la box et l'on met les ip deux, box+routeur sur le même réseau:
ex: 192.168.1.x : x = 1 pour la box et x= 2 pour le routeur
et on désactive le dhcp du routeur.
on a ainsi un point d'accès wifi haute vitesse

Quand à connecter un modem routeur en lieu et place de la box, je ne vois aucun intérêt, vu que la box est optimisée pour l'adsl issu des dslam bouygues, à part claquer du fric pour rien..

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
65 / 100
Mon routeur est aussi modem adsl vdsl peut etre ai je oublié le B à la fin de la reference.
Je veux me passer de la box, question de simplification.
si je me sert de la box en amont de mon routeur ce que je sais trés bien faire je ne pourrais pas faire de NAT. je me retrouverai en quelques sortes comme si j'avais une connection 4g.
Et tout ca parceque Bouygues n'a pas de mode bridge !!!
Bref j'ai mis l'adresse IP de ma box dans mon routeur mais ca marche pas.
La bonne solution va être de prendre Orange Free ou OVH

MAURICE
MAURICE

MAURICE

Niveau
1
620 / 750
j'ai aussi une bbox de 2014 (pas très récente), en série avec un routeur chinois A3002RU (a/c 1200) et j'ai bien un nat
avec mes 4 pc: c'est la box qui fait dhcp, et non le routeur wifi A3002RU, qui ne fait que pt d'accès: son dhcp est désactivé, et il ne faut surtout pas relier le wan du routeur, mais une entrée eth lan à la box (eth)
le routeur wifi A3002RU se comporte comme quelque chose de "transparent" qui ne fait que transiter les infos (trames) eth vers la box et rien d'autre.
et bien sur tout mes pc se "voient" sur le réseau, puisqu'il y en a un seul: 192.168.1x
box en 2
routeur wifi en 1
le nat est donc parfaitement fonctionnel, ça n'a rien a voir avec le fai..