Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Ma Bbox fournit un internet atrocement mauvais, déconnexions intempestives, montées de ping a +5000 sans aucune raison, impossible de faire quelque chose plus d'une heure sans que l'internet de la Bbox ne fonctionne correctement et ce depuis très très longtemps.
Une solution pour régler cette connexion pitoyable ?
Réponses
Bonjour,
Après vérification sur votre ligne, j'ai une ligne stable avec un débit conforme et aucune déconnexion de la ligne.
Donnez moi plus d'éléments comme l'état des voyants sur la box, le problème est permanent ou plus le soir, le maximum que je puisse vous aider.
Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
La Bbox indique que tout marche bien, pourtant ce n'est pas le cas, gros ping très frequemment, et le fait de regarder UNE vidéo sur youtube = impossible de faire quoique ce soit d'autre.
Les problèmes arrivent aléatoirement, parfois le matin, l'après-midi, ou le soir, ou les trois.
Et ça ne s'arrête toujours pas.
Bonjour Christophe,
Le ping dépend prioritairement de deux facteurs. Premièrement le serveur utilisé ( jeu, etc ... ) et l'activité/utilisation en locale.
Vous avez actuellement 6 équipements connectés, sans compter votre décodeur. L'utilisation sur chacun de ces équipements influera sur votre débit ( partage de la bande passante totale ) et sur votre ping ( un téléchargement, video youtube, etc induira à une montée de ping ).
Je n'ai aucune réinitialisation réalisée sur votre Bbox blanche. Pouvez-vous tester cette remise à zéro dans un premier temps ? Soit par le bouton Reset sur le côté, soit depuis l'interface http://192.168.1.254
Merci par avance,
Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................