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Hausse de ping fréquente et perte de connexion à certaines heures

Bonjour ,

Depuis quelque temps j'ai pu constater une forte augmentation de ping durant mes parties sur le jeu League Of legend ou parfois sans ne rien faire( allant de 200 ms jusqu'à 800 ms).De plus , depuis mon adhésion chez vous je constate des déconnexion de façon périodique vers 00h00 -1h00 .

Comment puis-je régler le problème ? ( je tiens à vous préciser que mon ancien opérateur , SFR , m'a une fois avoué que ma ligne serait vétuste voir endommager . Est-ce résolvable ? )

En vous remerciant , par avance ,

Cordialement .

Anonyme
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Eric
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Bonjour Josette, Nous ne gérons pas le ping qui est le délai de latence entre deux nœuds distants sur un réseau.

En revanche je vous confirme que votre ligne est bien conforme sachant que votre débit d'éligibilité via notre réseau sera possible jusqu'a 4950kbps et que votre débit moyen est conforme avec 4485 Kbps reçu.

Ce qui est plus que conforme au débit minima attendu et sachant que la TV (la Box Miami utilise également la plus grosse partie de la bande passante pour fonctionner).

Je vous invite à vous connecter par câble Ethernet afin d'optimiser votre liaison (wifi désactivé et TV éteinte) et si c'est déjà le cas, je vous invite à tester nos solutions via notre réseau 4G : https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour ,

Vous répondez en effet à ma question sur le ping mais pas sur mes déconnexion périodique . De plus , j'ai remarquer que mes problèmes de connexion se répètent de plus en plus souvent . Comprenez que c'est très gênant. De plus vous me parlez du forfait internet mobile qui n'a aucun rapport avec ma BBOX . Je parlais bien d'une connexion à internet sur mon ordinateur via un câble ethernet .

En espérant , que malgré cette petite incompréhension , vous puissiez régler mon problème .

Cordialement .

Eric
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Bonsoir Josette, après nouvelle analyse aujourd'hui, je vous confirme que votre connexion est bien stable et conforme (la box ne sait déconnectée qu'une seule fois sur les dernières 24h, sachant qu'on considère que jusqu'à 3 déconnexions par jour la ligne est conforme).

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Eric
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Si toutefois vous continuez à constatez des déconnexions à internet, je vous invite à faire le test avec le wifi désactivé sur la Bbox et avec un seul périphérique connecté à votre Bbox par liaison Ethernet sans aucun autre usage en parallèle (ni TV ni téléphone).

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Eric
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Je reste à votre disposition pour vous aider sur ce type de désagréments et vous apporter des solutions dans le champ de nos compétences.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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