Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Offre de remboursement, arnaque ?

Deux changements de mobile, deux fois que ma demande n'est pas prise en compte. Je pense qu'il y a une alliance entre SOGEC et Bouygues pour appâter et ne jamais rembourser car j'envoie le mail de confirmation de commande comme demandé sauf que il ne figure aucun élément de facture. Donc je regarde dans mes dernières factures et ne figurent que les factures de communication. Ensuite le délai dépasse d'un jour, et c'est encore à moi de faire un courrier à la SOGEC en réclamant une facture à Bouygues. Ils doivent se dire que les gens laisseront tomber et ça marche, je ne comprends même pas que le remboursement ne soit pas automatique, Bouygues devrait être garant de ses clients. 2 téléphones changer 0 € REMBOUSE !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

sebd59
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Amélie,

je suis désolé pour vous, mais ce n'est pas uniquement avec Bouygues Telecom que le problème se pose avec SOGEC. J'ai déjà effectué des opérations de remboursement différés sur des articles multimédia et quand c'était géré par SOGEC, il y avait toujours un problème et quel que soit le fabricant : Sony, HP, Samsung...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
173 / 750
points

Bonjour à tous,
Je suis exactement dans la même situation… Cela m’énerve vraiment que Bouygues telecom délègue cette tâche à un prestataire qui ARNAQUE de façon quasi-systématique ses propres clients, et le pire c'est que malgré toutes ces remontés ultra-négatives, Bouygues telecom ne font rien auprès de SOGEC.
Le 18 juillet 2016, j'ai souscris une énième fois chez Bouygues telecom et bien-sûr me propose de me rembourser les 50€ de frais de résiliation de l'ancien FAI.
En septembre 2016, j'ai enfin reçu ma 1ère facture Bouygues telecom nécessaire à la soumission de l'ODR.
J'ai rassemblé, renommé, trié et revérifié 3 fois l'ensemble des documents nécessaires pour une meilleure lisibilité. (RIB + dernière facture ancien FAI + 1ère facture Bouygues telecom)
J'ai soumis en bonne et due forme la demande de remboursement sur le site internet que m’a fourni un opérateur Bouygues telecom : https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com/.
J'ai attendu et encore attendu le remboursement mais rien !! Je décide donc de me renseigner sur internet à propos des délais de remboursement, ce qui me ramène au forum Bouygues telecom et cela est précisé "délai de 8 semaines", j'ai même vu 4 mois dans des cas extrêmes.
Je décide donc d'attendre 4 mois + une marge d'erreur mais TOUJOURS AUCUN REMBOURSEMENT.
J'appelle donc SOGEC sur leur fameux numéro 0170565918 et me disent que "Le délai de réclamation est dépassée + ma participation a bien été soumise mais qu’il manquait des documents (leur réponse classique). Suis-je bête au point d’oublier de joindre les fameuse facture malgré mes 3 vérifications ? Non bien sûr.
Je suis surpris qu’une offre ait pu être soumise sur site internet sans que les documents requis sois fournis, il aurait dû avoir un message d’erreur en rouge du type « Documents manquants, impossible de soumettre la demande ». J'ai bien reçu la confirmation par mail de la soumission à l'ODR.
Il me demande de leur faire une réclamation par mail, chose que je faite immédiatement. Je mets mon mail en "Priorité haute" + accusé de réception + accusé de lecture.
Mon mail a bien été reçu + lu dans les minutes qui suivaient mais SANS AUCUNE RÉPONSE DE LEUR PART et cela jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui je rappelle encore et me disent "Votre dossier est clos, on peut rien faire, merci au revoir"
Je demande à parler à un responsable et la réponse hilarante "Il n'y a pas de responsable présent" très drôle !!, il y a forcément un responsable sur place, ou un adjoint ou un superviseur qui endosse cette responsabilité en cas d'urgence.
Je rappelle Bouygues, la conseillère me fait un long discours tout ça pour me dire que BOUYGUES ne peut rien faire et me renvoie vers ce prestataire qui est SOGEC, je demande à parler à un responsable et la responsable me sort le même discours et me renvoie vers SOGEC.
Moi j'ai souscris chez Bouygues pas chez SOGEC, ce n’est pas à moi de gérer leur bêtises.
Encore une fois, pourquoi Bouygues telecom délègue ceci à un prestataire qui arnaque des centaines et clients et NE FONT RIEN POUR ARRANGER LES CHOSES ?
Bouygues/Orange= même pratique douteuse.
J'ai plusieurs lignes mobiles et internet chez Bouygues et je pense sincèrement tout résilier et partir chez la concurrence. J'ai choisi Bouygues telecom justement pour la simple et unique raison que je pensais que c'est un opérateur CORRECT.
Je demande maintenant un remboursement ou un geste commercial d'un montant égal ou supérieur dans les plus brefs délais, j'ai encore l'ensemble des documents nécessaires. Si cela n'est pas fait, je résilie immédiatement l'ensemble de mes contrats chez vous.