Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

demande de désactivation DLM ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si ma ligne est bridée par un DLM.
Avec mon ancien FAI (Free) j'avais un débit de 15Mbps et depuis que je suis chez Bouygues j'ai péniblement 7 Mbps.

Avec les infos du site degrouptest je peux obtenir avec Bouygues 15 Mbps.

Si c'est le cas je demande la désactivation du DLM.

Merci d'avance pour votre réponse rapide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous allons regarder ça ensemble.
Je vais avoir besoin que vous effectuiez les action suivantes:

• Quel est l'état des voyants sur la box blanche au moment des coupures?
  • Vérifier le câble qui va du trou gris "dsl" (à l'arrière de la box blanche) jusqu'à la prise téléphonique mural. Est-il en bon état? dégradé? abimé? Utilisez-vous une rallonge entre la prise téléphonique murale et le trou gris?
  • Combien de prise téléphonique possédez-vous dans votre logement? Avec-vous une prise DTI Test (généralement proche de la porte d'entrée ou du compteur électrique)?
  • Si vous possédez une prise DTI Test, pouvez-vous brancher la box dessus et la laisser dessus le temps que je récupère les valeurs techniques de la ligne. Si vous n'en avez pas, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique (la plus proche de la porte d'entrée)?

Merci de me communiquez les réponses à chacune des questions.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
Bonjour,

Au moment des coupures je pense que les voyants passe au rouge mais je ne suis pas sur (je ne suis pas toujours devant ma box au bon moment).
Le câble reliant la box à la prise téléphonique est en très bon état et il n'y a pas de rallonge (j'utilise celui livrée avec le bbox reçu il y a moins d'un mois).

J'ai effectivement une autre prise téléphonique proche de l’entrée de la maison.
Pouvez-vous me dire pendant combien de temps dois-je la laisser brancher dessus car ce n'est pas très pratique pour moi.

Merci

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour constatez vous une amélioration de stabilité depuis que vous êtes branché sur la prise principale ?

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................