Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi mon débit est passé de 30Mbit/s chez Orange à 6 chez Bouygues ?

Bonjour,

Depuis que je suis passé de chez Orange à Bouygues ma connexion internet est très lente. J'ai remarqué dans l'interface de la bbox que le débit max est de 6MBit/s. J'avais 30Mbit/s chez orange.

Est-il possible d'améliorer le débit de ma ligne svp ?

merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
points
Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

Votre débit de synchronisation est désormais dans les normes :). Si vous synchronisiez à 30 mbps chez Orange, vous deviez être positionné sur une offre VDSL. Actuellement, vous êtes sur une offre ADSL, si vous souhaitez être plus haut en terme de débit, je peux transférer votre message auprès du service commercial afin que vous puissiez voir avec eux si il est possible de vous migrer sur une offre VDSL. Qu'en dites-vous ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour et désolé de la situation

Dans le cadre d un problème de lenteur lie au débit de synchronisation il est necessaire de faire le point sur le branchement ainsi que l environnement de la Bbox

Je vous propose donc de faire quelques vérifications

• N'utilisez pas de rallonge téléphonique
• Vérifiez quel la Bbox dans un endroit aéré
• Vérifiez la Bbox est Reliée sur la prise téléphonique la plus proche de votre arrivée principale France Telecom
• Eloignez tout appareil pouvant perturber le signal ADSL : lampe halogène, four micro-onde, mobile, ...
• Si vous possédez un système de télésurveillance, contactez votre installateur afin de positionner un filtre maître

• De combien de prises France Telecom disposez vous dans l habitation ?
Si plusieurs avez vous testé sur une autre prise?
• Avez une Prise de Test (DTI génériquement située a proximité du tableau électrique)
Si vous disposez d un DTI Test Avez vous testé sur cette prise?
Quel est le Standard de vos Prises FT ( classique type "T" a l envers ou nouveau standard Type Rj11)
Je vous remercie de me faire un retour sur ce sujet afin de valider les éléments et lancer une investigation plus approfondie

Bonne fin de journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
points

Merci Stéphane pour votre réponse.

J'ai essayé de brancher la bbox sur la deuxième prise téléphonique de la maison. La synchro ne se fait pas.

En rebranchant la bbox sur la prise d'origine, j'ai remarqué que le débit indiqué par l'interface de la bbox est maintenant passé à 16Mbit/s. C'est mieux mais s'il était possible de retrouver le débit que j'avais chez orange ca serait top.

Encore merci.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

Votre débit de synchronisation est désormais dans les normes :). Si vous synchronisiez à 30 mbps chez Orange, vous deviez être positionné sur une offre VDSL. Actuellement, vous êtes sur une offre ADSL, si vous souhaitez être plus haut en terme de débit, je peux transférer votre message auprès du service commercial afin que vous puissiez voir avec eux si il est possible de vous migrer sur une offre VDSL. Qu'en dites-vous ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Gwenael,

Merci pour votre réponse. Si le passage en VDSL n'engendre pas de changement tarifaire, je veux bien.

Salutations

Bonjour Vincent,

Le tarif sera identique les 12 premiers mois, puis vous passerez à 26€99.

Vous changerez aussi d’équipement en passant par le décodeur Miami. Votre engagement, sera aussi décalé.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour,

Ca n'aura pas duré longtemps ... Le débit est repassé à 8Mbits....

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

Je vous contacte par message privé que vous recevrez par mail. A tout de suite.

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................