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Mon téléphone

Comment ça se fait que mon portable ne se charge plus?

Bonjour,

Mon Samsung Galaxy S7 Edge ne se charge plus. Je suis rentré d'une journée kayak hier soir et le portable fonctionnait très bien. Il ne lui restait que 10% de batterie, j'ai donc décidé de le mettre en charge. Mais au moment de le brancher, rien ne se produit. Il ne détecte pas la charge.
J'ai donc essayé avec un autre chargeur, mais rien ne change. Maintenant qu'il est éteint, il détecte quelque chose à chaque fois que je le branche : il affiche une pile grisée avec le symbole éclair en son centre. Mais ce n'est pas pour autant que la charge se met en route...
Je précise que j'ai acheté le portable en décembre 2016. Il est pour ainsi dire, neuf.
Il a pris quelques gouttes sur la surface durant la journée kayak, mais le téléphone est vendu comme résistant à l'eau! De plus, ce n'est pas la première fois qu'il est en contact avec de l'eau, et je n'avais jamais eu ce genre de problème auparavant...
Y a-t-il une manipulation a faire ou autre?
Dernière précision : actuellement en déplacement professionnel en Martinique, je me trouve dans l'impossibilité d'aller dans une boutique Bouygues : il n'y n'en existe pas sur l'île.
Merci des solutions que vous pourrez m'apporter. SI je dois appeler le 614, pouvez-vous m'indiquer si je devrai payer un supplément, appelant depuis l'outre mer.

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Bonjour Guy,

Vous pouvez effectuer un pré-diagnostic via le lien suivant : https://www.sav.bouyguestelecom.fr/

Ou contacter notre SAV au +33 660 614 614 depuis l'étranger (Prix d’un appel international vers la France : 0.06€/min).

Bonne journée,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Guy,

Vous pouvez effectuer un pré-diagnostic via le lien suivant : https://www.sav.bouyguestelecom.fr/

Ou contacter notre SAV au +33 660 614 614 depuis l'étranger (Prix d’un appel international vers la France : 0.06€/min).

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Très bien, merci. J'ai fait le pré diagnostic et je dois envoyer mon téléphone au SAV. Pouvez-vous me dire si un devis sera établi gratuitement et si j'aurai le choix de faire effectuer les réparations, ou me demandera-t-on de m'acquitter des frais de réparations sans avoir demandé mon accord au préalable?

Fanny
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Bonjour Guy,

J'ai bien peur de ne pas être en mesure de vous répondre.

Il faudrait directement contacter le SAV : 09 81 66 09 30.

Bonne journée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
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