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Bbox Miami

Probleme de micros coupures d images TV

bonjour,
j ai eu de gros probleme BOX miami/TV sur 2016 quasi totalement réparés depuis passage technicien.
mais depuis dec 2016 il reste des micros coupures d images TV environ toutes les 10 minutes.
Quelqu un a t il connu ce souci avec sa solution.
Merci

CATHERINE B.
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Réponses

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

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Equipe

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
Qu'entendez-vous par micros coupures? Il s'agit d'écrans noirs? d'images figés ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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CATHERINE B.
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bonjour
ce sont des images qui se figent sur 1 ou 2 secondes, pas d ecran noir, je precise que c est beaucoup moins frequent matin et apres midi , c est surtout fin de journée et soir...

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

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Habituellement combien d'équipements sont connectés et/ou utilisés en même temps le soir ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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CATHERINE B.
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1 ordinateur et un telephone

Adeline D.
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Bonjour Catherine,

Je prends la suite de Xavier.
Nous ne constatons pas de redémarrage de décodeur depuis le 17/03 et de box depuis le 3 mars.
Nous allons donc commencer par cela :

  • Éteindre les 2 matériels
  • Ne rallumer que la blanche et attendre que le voyant Tel1 s'allume.
  • Rallumer le décodeur

Tenez-nous au courant après.
Bon week-end
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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CATHERINE B.
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bonjour,
j ai fait la manip, mais l image se fige toujours 2/3 secondes et ça revient tous les 15/30 minutes. parfois il n y a aucun autre element connecté, ni ordi, ni tel.
merci pour les idées

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

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Bonjour Catherine,

Merci pour ce retour.

Pouvez-vous tester la chaine 901 ( TF1 adsl ) est nous indiquer si celle-ci est également impactée ?

Pouvez-vous également tester d'autres prises ethernet ( prises jaunes ) sur la Bbox blanche et redémarrer les box ?

Si cela persiste malgré tout, je vous laisse réinitialiser le décodeur dans un dernier temps. Sans changement, nous escaladerons le problème auprès de nos équipes réseaux.

Merci par avance,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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CATHERINE B.
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bonjour
j ai testé les chaines 908-903-915-916-923, le probleme persiste.
je n avais pas précisé qu en replay TV a la demande ou visualisation d enregistrement, le probleme est encore plus important.
du coup ce matin impossible de regarder telefilm en replay, j ai fait une re initialisation. a voir...

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

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Bonjour Catherine,

Alors après cette réinitialisation que donne la situation?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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CATHERINE B.
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bonjour,
apres quelques observations, toujours pareil des micro coupures image/son de 1 a 2 secondes environ toutes les 15 minutes, pareil sur les chaines 900 et un peu + sur le replay.
pas d incidence si box seule ou avec 1 ou 2 ordi en wifi
par contre depuis la réinitialisation, mon fils n a presque plus de wifi dans sa chambre, hasard ou pas ?
merci

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonsoir Catherine,

Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre dossier pour un problème de qualité des chaînes. Nous reviendrons rapidement vers vous via sms/appel afin de vous tenir informée de l'avancement de nos investigations.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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MARC L.
MARC L.

MARC L.

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Bonjour j'ai des problème de coupure image et son avec canal plusieurs intervention
un de bouygues et France télécom aucun souci de ligne téléphone tout cela me fatigue
pour les chaines tnt aucun problème donc j'ai contacté canal+ pour avoir un décodeur
et le connecter a l'antenne très déçu de bouygues

CATHERINE B.
CATHERINE B.

CATHERINE B.

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bonsoir, de mon coté les problèmes d images se sont calmés, je reste déçu de la wifi. c est soit mon ordi, soit l ordi de mon fils…