Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Redémarrage forcé de la bbox toutes les 20min ?

Bonjour,

Client depuis le 24/03/17, j'ai des coupures régulières et intempestives forçant le redémarrage de bbox pour récupérer l'ensemble des services. Cela fait plusieurs jours que les services proposés sont de très mauvaises qualités, pourriez vous régler le problème ? D'avance merci...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
J'ai actuellement une ligne stable avec débit au dessus de l'éligibilité théorique.
Que ce passe-t-il exactement ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

Concrètement, deux cas de figure : dans les deux cas; il est impossible de visionner la télé (absence d'image, contenu haché,etc). Soit la Bbox décroche et redémarre, soit je suis obligé de l'éteindre et la redémarrer. Le service internet est un plus stable (en tout cas tant que je n'utilise pas le décodeur).

Les services ont très bien fonctionné les premiers jours mais depuis plus d'une dizaine de jours, ils ne sont pas de bonnes qualités.

Merci pour votre aide.

Bonjour Michel,

Vos équipements ne sont pas joignables à distance.
Sont-ils branchées?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

Ils ne l'étaient pas lorsque vous avez écrit votre mail. Ils le sont à présent.

Etes-vous intervenus depuis ? Depuis 2 jours, les services semblent stables et de qualités...

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel ,

Il n'y a pas eu d'intervention.. Il s'agissait d'une instabilité ponctuelle . L'essentiel est que ce soit rentré dans l'ordre :)

Merci de votre patience

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

A nouveau depuis le 08/05/17, je n'ai plus accès à aucun service alors même que mon installation n'a pas été "touchée". Cependant par sécurité, j'ai vérifié les branchements : aucun problème à signaler.
Pourriez-vous,svp, me tenir informé quant à la résolution de ce problème ?

D'avance merci.

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,

Bonjour, pourriez-vous me préciser si vous avez des travaux de voirie proche de chez vous ?

Je vous invite ensuite à effectuer les actions suivantes :

Retirer le câble ADSL (port bgris) au dos de votre Bbox, suivez cet élément qui vous amènera à la prise France Telecom (FT).

Si votre prise FT est un T inversé, retirez le filtre ADSL puis retirez le câble ADSL.
Si vous êtes sur les nouvelles normes FT, retirez le câble ADSL de la prise FT.

Vérifiez ensuite le bon état de ce câble (pas fissuré, torsadé....). Si c'est le cas il faut le changer.

Remettez ensuite les deux extrémités du câble ADSL ainsi que du filtre ADSL (si existant).

Patientez quelques instants et si vous avez toujours votre voyant rouge faites un Reset Factory.
A l’aide d’un élément fin et pointu (style trombone, cure-dents, enfoncez le trou Reset au dos de votre Bbox en regardant en même temps sa devanture. Dès que tous les voyants auront clignoté 5 fois, relâchez la pression.

Patientez 2 à 3 minutes et si vous voyants ne sont pas blancs fixes, indiquez-moi le nombre de prise FT que vous avez. Si plusieurs, branchez la Bbox sur la prise principale, celle la plus proche de votre entrée.

Si votre voyant et toujours rouge, et que vous avez une prise DTI ou Test situé au niveau du compteur électrique ou tableau à fusible, branchez votre Bbox dessus.

Pourriez-vous me faire un retour de votre branchement, de votre Reset, du nombre de prise FT, de la DTI

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir ,

Toutes nos excuses la gêne occasionnée.

L'incident est-il résolu ?

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,
Les services sont revenus deux jours après mon message sans intervention de ma part. Cependant depuis hier soit le 14/05/17, il se sont à nouveau coupés. J'ai donc effectué la manipulation recommandée par Thibault, pour résumer : le cable téléphonique n'est pas détérioré et est de bonne facture. La prise "T" inversé est neuve et le cable y est bien monté. Le "reset" n'a rien changé...
Selon déduction, la qualité très très médiocre des services dont je dispose actuellement ne dépend pas du branchement relatif à mon domicile. En effet, les services seraient toujours absent alors que là, les services peuvent fonctionnaient de façon optimum durant 1 semaine et après dysfonctionnaient pendent plusieurs jours sans aucune intervention de ma part.

Je suis depuis peu abonné chez Bouygues et j'envisage déjà et à regret de résilier mon abonnement. C'est triste à dire mais la qualité de services proposés est très médiocre.

Au moment où j'écris aucun service ne fonctionne ! Quelles solutions sont à envisager ? Puis-je bénéficier d'un geste commercial qui me permettrait d'avoir au moins internet ?

D'avance merci...

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

Quel est l'état des voyants de la BBOX s'il vous plait? (voyant: Alim, @, Tel1 wifi)
Combien de prises téléphoniques avez-vous à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?

Bonne journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

Je n'ai qu'une prise téléphonique.

Par ailleurs, j'ai contacté par tel le service client. celui-ci m'a proposé une solution de dépannage en guise de dédommagement (clé4G) et a prévu une intervention technique.
On limite donc la casse...dans l'attente de récupérer des services à la hauteur du contrat signé.

Cordialement,

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,

Très bien, nous restons à disposition au besoin.

En nous excusant à nouveau pour la gêne occasionnée,
Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................