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Réseau mobile

Peu ou pas de réseau mobile à mon domicile, quelle solution?

Niveau de réception très faible ou pas de service à mon domicile 64121 Montardon, pourtant la carte Bouygues montre une bonne couverture 4G. Bouygues ne fournit plus de Femtocell, que peut on faire pour avoir du réseau et pouvoir utiliser les portables à la maison?

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Réponses

Bonjour Alain,

Les couvertures 3G et 4G ne sont pas présentes en indoor (à l'intérieur des bâtiments) sur votre adresse. Nous ne pouvons donc pas vous garantir la bonne réception de data.

Avez-vous testé en coupant les données mobiles pour voir si les appels et SMS fonctionnaient ?

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Martin et merci pour votre aide,
comme suggéré j'ai testé le (les) téléphones (iPhone 7) données cellulaires désactivées. J'ai noté une plus grande amplitude de signal d'aucun service à 3 points mais sans amélioration. Certains appels entrants sont dirigés vers la messagerie alors que le signal est à 2 ou 3 points au moment de l'appel, je reçois dans les secondes qui suivent un SMS: votre correspondant a essayé de vous joindre....
J'ai également testé avec la 4G activée uniquement pour la voix, sans différence notable.
Des idées?

En gardant les données mobiles désactivées, les appels passent-ils en dehors de chez vous ?

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
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Oui pas de problème d'appel / réception à l'extérieur, même données cellulaires désactivées.
Je viens de tester.

Sans prendre en compte la 3G, la situation a-t-elle toujours été la même sur les appels et SMS à votre adresse ?

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
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Oui depuis que nous avons changé de mobiles et d'opérateur en décembre 2016.

Si cela a toujours été ainsi, alors il s'agit de la couverture réelle à votre adresse : la structure et les matériaux des bâtiments peuvent empêcher le réseau de bien percer.
Nous ne pouvons donc pas agir dans l'immédiat, j'en suis navré.

Toutefois, notre réseau est en constants déploiement et amélioration, notre but est de pouvoir fournir les meilleurs services possibles à un maximum de gens. Seulement, cela prend du temps...

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci Martin,
Mais j'en reviens à ma question initiale, pourriez vous me conseiller sur un amplificateur de signal GSM en fonction des fréquences utilisées par Bouygues Télécom?
Je cherche une solution sans changer d'opérateur.
Cordialement.

Vous pouvez en prendre un en effet mais nous ne pouvons pas garantir que cela fonctionnera de manière optimale, du fait qu'il ne provienne pas de nos services.

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
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