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Réseau mobile

Combien de temps prend la portabilité pour recevoir la 3G/4G ?

J'ai fait une demande de portabilité depuis SFR vers Bouygue pour le forfait à 2,99 euros. La carte SIM a été activé lundi 03/04/2017.

Au moment de l'activation de ma carte SIM, j'ai eu les problèmes suivants :

  • Mon numéro n'était plus attribué pour les personnes m'appelant
  • Pas de 3G ni de 4G.
  • Le soir j'ai eu un conseiller qui m'a dit de patienter quelques heures.

    Mardi 04/04/2017 : plus de problème de numéro non attribué, mais le soucis 3G/4G persiste.

    Aujourd'hui le 05/04/2017 : toujours pas de connexion internet.

    Entre temps j'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois et laissé plus d'une heure éteint.

    Bilan : voilà 3 jours que je suis chez Bouygue et pas d'internet avec mon téléphone. La portabilité est-elle toujours en cours ? Si oui, combien de temps ça devrait prendre ?

    Je précise que je suis sur Mandelieu et que la 4G passe très bien pour Bouygue ici.

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JOERG-ANDREAS
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Bonjour avez vous bien paramettre l'APN Bouygues sur votre téléphone comme ici:
Nom = Bouygues Telecom
APN = mmsbouygtel.com
Proxy = non défini
Port = non défini
Nom d’utilisateur = non défini
Mot de passe = non défini
Serveur = non défini
MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS = 62.201.129.226
Port MMS = 8080
MCC = 208
MNC = 20
Type d’authentification = PAP
Type d’APN = default,supl,mms
Protocole APN = IPv4
Protocole d’itinérance APN = IPv4
Support = non défini
Type d’opérateur du réseau virtuel mobile = aucun

Vous trouvez aussi des information par ici
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...
Bonne journée

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Bonjour avez vous bien paramettre l'APN Bouygues sur votre téléphone comme ici:
Nom = Bouygues Telecom
APN = mmsbouygtel.com
Proxy = non défini
Port = non défini
Nom d’utilisateur = non défini
Mot de passe = non défini
Serveur = non défini
MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS = 62.201.129.226
Port MMS = 8080
MCC = 208
MNC = 20
Type d’authentification = PAP
Type d’APN = default,supl,mms
Protocole APN = IPv4
Protocole d’itinérance APN = IPv4
Support = non défini
Type d’opérateur du réseau virtuel mobile = aucun

Vous trouvez aussi des information par ici
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...
Bonne journée

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Merci AndreasG.

Je pense que le problème venait effectivement de là. Sauf que la configuration, je ne l'ai pas fait manuellement. Suite à votre réponse, je suis allé dans mon téléphone : Réglages => Plus => Réglages Internet.

Là, en cliquant sur "Réglages Internet" en étant sur le wifi, mon téléphone a téléchargé ce qui doit être le paramétrage APN Bouygue et maintenant tout fonctionne !

Merci beaucoup.