Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

installer un routeur wifi sur modem bbox - Miami

Bonjour, Passé en fibre (bbox miami) il y a quelques jours je souhaite augmenter ma perf wifi et ai un routeur Netgear R6400 (donné :)). En revanche, je ne sais réellement comment connecter/paramétrer celui-ci, pourriez vous me communiquer une marche à suivre svp ?
Cdlt,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
118 / 750
points

Réponses

Bonjour Victor
Il faut brancher un cable Ethernet sur le port jaune du Netgear et le connecter a l'une des 3 prises Ethernet restante de la Box.
Ensuite dans l'interface du Netgear il faut désactiver la fonction DHCP pour que ce soit la Bbox qui attribue les adresses IP.
Compte tenu du niveau de performance du Netgear je te conseil de désactiver le Wifi de la Bbox pour éviter les conflicts.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
118 / 750
points

Bonjour Jacky

Merci pour ce retour, finalement je n'ai pas récupéré le routeur :(..et je me pose la question sur ce que je dois investir...
Par exemple cet AM mon fils regardait (via wifi) un film en steaming, a ce moment la quand j'ai souhaité travailler sur mon poste (tjrs en wifi) sur PC (bureau à distance via VPN entreprise) il a fallu qu'il arrête pour que je puisse travailler et me connecter, Est-ce normal avec la Fibre ? je m'attendais justement à pouvoir avoir ce type de possibilité...
Il y a -t-il des paramètres à vérifier ? ou Est-ce la limite du wifi ? (il était sur le 5Ghz alors que moi j'étais sur le 2,4..)
Si tu peux m'éclairer...
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
118 / 750
points

J'ai fait un speedtest de mon PC (en wifi 5Ghz) :

Descendant : 142Mbps
Ascendant : 186 Mbps

Je suis très loin des 250...Qualité wifi box ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
118 / 750
points

En complément, j'ai fait le speedtest même PC mais sur wifi 2,4 Ghz

Descendant : 2,8 Mbps
Ascendant : 15 Mbps

:(

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
118 / 750
points

Bon pour tout faire j'ai pris mon Pc portable et connecté en ethernet...

Descendant : 278 Mbps
Ascendant : 225 Mbps

...

250Mbs c'est en Ethernet. Le Wi-Fi n'est jamais égal à l'Ethernet. Il est toujours inférieur. Par contre sur le 2.4Ghz tu est trop bas ce qui explique ton problème. Tu devrais avoir environ 70Mbs. Il faut allé dans le router et dans la partie Diagnostic utiliser la fonction Scanner pour regarder si tu est en conflit au niveau du canal avec tes voisins.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
118 / 750
points

Pas de scan dans drag de la box..;
j'ai testé avec test de connectivité, il me parle de 11 hotes...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
118 / 750
points

J'ai regardé avec AcrilicWifi et sur le 2,4 ghz il n'y a pas d'autre wifi autours de moi (4) qui utilise "mon" canal (6)

Bizarre que tu n'est pas de menu Diagnostic dans le routeur. Quand tu te connectes à l'administration du routeur c'est en haut de l'écran à droite. Sinon change de canal sur le WiFi. Met toi avec le minimum de conçurent.

Bonjour et désolé de cette situation
Pour vous aider a optimiser votre connectivité Wifi je vous propose de commencer par télécharger gratuitement notre Application dédié B.wifi sur votre Smartphone .
Pour IOs http://apple.co/2cak2Xv
Pour Android http://bit.ly/2azwFJj
Je vous invite a ensuite nous faire un retour sur le sujet
Bonne fin de journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
118 / 750
points

Bonjour,
J'ai bien diag et ai fait :
Teste de connectivité (11 hotes)
Perf DNS : 15 ms
...
J'ai deja mis en canal 6 pour le 2,4Ghz et suis le seul dessus dans les wifi autours de moi. (Maison indiv..)

Stéphane je vais me connecter avec mon iPhone, mais je ne comprends pas pourquoi sur le port Ethernet le speedtest est à 278Mbps, ne devrais-je pas être plus proche du GigaBps qui est l'objet d'avoir la fibre ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
118 / 750
points

Bonjour,

Bon j'ai chargé l'apps, mais à part me dire que j'ai un signal élevé (heureusement dans le salon suis entre 3 et 6m de la box !) voici les débits :
2,4Ghz 5Ghz
descendant 3,21 74,16
montant 9,18 32,77

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
118 / 750
points

désolé voici en plus clair :

En 2,4 Ghz
Descendant : 3,21 Mbps
Montant : 9,18 Mbps

En 5 Ghz
Descendant : 74,16 Mbps
Montant : 32,77 Mbps

Tous ces débits me semble extrêmement bas ! ET en 2,4 je ne sais si "bas" est le mot qui convient !!
Et j'ai toujours mon interrogation en Ethernet, comment se fait-il que le speedtest est à 278 Mbps ? ne devrais je pas trouver une valeur entre 700 et 1000 Mbps ?

Bonjour je détecte la présence d un switch ou un Hub Ethernet sur votre Bbox pouvez vous me donner la marque et la référence de celui-ci ?
Bonne journée .
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
118 / 750
points

Bonjour,
Non je n'ai rien pas de hub ou de switch.
Derrière la box il y a le décodeur (miami) et le tel. Ensuite connexion d'une PS4, tel, PC...

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Victor, navré pour ces désagréments au nom de Bouygues Telecom.

Les débits en wifi sont loin d'être une science exact... :-(

Les valeurs de débits seront garantie en liaison Ethernet avec un seul périphérique connecté et le wifi désactivé, du coup pourriez vous m'expliquer vos besoins svp ?

Pouvez vous également me lister vos appareils connectés simultanément quand vous faites vos tests de débits en wifi svp ?

Sachant qu'avec "X" appareils connectés, votre débit sera forcement par le nombre d'appareils connectés...

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Pouvez vous m'indiquer de quelle façon est relié votre ONT à la Bbox svp ?

En liaison Ethernet ou via des boitiers CPL ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
118 / 750
points

Bonjour,

L'ONT est en Ethernet.
Lors des Speedtest il y a avait un tel portable et un mac de connecté. Mais j'ai faist ce test en Ethernet directement sur port 1 de la BBOX.
En dehors des aspects wifi pour lequel on m'a prêté un routeur et cela a amélioré mon débit, ma question reste avant tout la même, pourquoi je ne me rapproche pas des 1Giga sur le débit derrière la box ? J'arrive qu'à une moyenne de 250 Mbps, cela me semble très très bas pour de la fibre non ? Après avoir vu différents forum un speedtest en Etherne derrière la Box on doit arriver facilement à + de 700 Mbps !

Bonjour Victor
Le débit peut aller jusqu'à 1Gb mais c'est rarement le cas. La Fibre "Grand Public" est de type partagée. Ton débit dépend de la puissance des routeurs installés par Bouygues dans le NRA et du nombre de clients BBox autour de toi. Cet équilibrage est géré par Bouygues.
La vrai question qu'il faut se poser est en dehors de ton problème Wifi, as tu des problèmes pour Surfer, Jouer en réseau, regarder la TV IP ... Avec 250Mb constant je pense que tu ne rencontre pas de problèmes. Le test de débit il faut le faire quand on a un problème de ralentissement dans l'utilisation quotidienne, il n'y a aucun intérêt a surveiller en permanence son débit avec des tests qui ne font que bouffer la bande passante. Le seul véritable impact que tu as est qu'il te faut environ 4mn au lieu de 1mn pour télécharger un film 1.5Gb en Peer to Peer. Que ce soit 1mn ou 4mn si tu dois te faire rattraper par Hadopi ça ne change rien car il surveille des liens en particuliers.

Bonjour Victor,

Afin de vérifiez la vitesse d'échange possible entre la Bbox et votre Mac ( relié en ethernet ), pouvez-vous vous connecter à l'interface Bbox en saisissant l'URL suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur internet : http://192.168.1.254 ?

Une fois connecté sur l'interface, allez sur la partie Ethernet, puis Tous les Appareils et indiquez moi la vitesse affiché en Mbps du port Ethernet utilisé par le Mac.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permet de finaliser cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................