Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Qualité chaines TV médiocre

Bonjour,

je viens d'opter pour un forfait Bbox sensation ADSL (prix attractif) et le moins que l'on puisse dire, c'est que la qualité de réception des chaines TV est médiocre comparée à ce que j'ai connu lorsque j'avais SFR (même maison).

J'ai l'impression d'une qualité d'image analogique, SD... à mille lieux du HD vanté par Bouygues.

Je viens de lire beaucoup d'avis négatifs sur les offres Bbox, je crains d'avoir souscrit à une offre "low cost" avec une qualité douteuse.

Un assistant Bouygues de bonne volonté ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Réponses

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Les chaines HD sont mise en place automatiquement sous 10 jours max suite à la première connexion et si la ligne le permet. Si votre ligne reste stable avec le débit actuel, il n'y aura aucun problème.
Je vois qu'un incident à été ouvert avant hier en complément. Il faut donc patienter.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

après 2 incidents signalés à votre service technique, l'ensemble des chaînes n'est que partiellement en HD.
En effet, la qualité des images reste médiocre que ce soit en direct, en replay ou sur un programme enregistré :

1) Souvent lorsqu'il y a des couleurs sombres ou du mouvement,
2) Parfois lorsqu'il y a des couleurs claires.

C'est vraiment très agaçant et les très nombreuses critiques négatives sur la Bbox me conforte dans mon choix d'avoir commis une grave erreur en m'engageant chez vous.

J'envisage sérieusement de faire opposition au prélèvement, de vous renvoyer la box et le boîtier TV (et de m'asseoir sur les 59€ payés lors de la souscription) pour aller chez SFR, FREE ou ORANGE qui s'ils font payer plus cher offrent un service de bien meilleure qualité.

Je précise que je suis dans une grande métropole française, en zone dégroupée et que mon débit oscille entre 8 et 11 Mb/s.

Je vous laisse encore 15 jours pour améliorer l'image, sinon, je me casse, vraiment ma claque de votre amateurisme.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Les CPL sont utilisés pour la liaison modem / TV ?
Vous accédez aux chaines HD (à partir du canal 301) ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

J'utilise des CPL en parfait état (j'ai déjà testé avec un conseiller la liaison par Ethernet et le résultat était le même).

Non je ne peux pas accéder à la chaîne 301, on me renvoie à la 271.

Je capte les chaînes TNT de 1 à 27. La qualité est partiellement en HD, avec des images troubles ou flous :

lorsque l'image est sombre,
lorsqu'il y a du mouvement sur l'image

J'ai alors l'impression d'avoir une image plus médiocre qu'en SD.

J'ai passé beaucoup beaucoup de temps avec des conseillers (3 incidents, 3 redémarrages, 3 recconfigurations, etc) pour le même résultat.

Si les techniciens ne sont sans doute pas incompétents, je pense que le réseau Bouygues est défaillant par rapport aux réseaux concurrents.

Essayer encore de résoudre mes problèmes à distance SVP, si cela ne s'améliore pas d'ici 15 jours, je m'en vais à la concurrence.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Avez-vous testé de changer de port Ethernet sur votre Bbox ?

Vous êtes en liaison par prise péritel ou câble HDMI entre votre décodeur et la Bbox ?

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonsoir,

tiens depuis ce soir je peux capter les chaînes à partir de 301.

Par contre, l'image a toujours les mêmes défauts (flou, reflet, etc) :

Lorsque l'image est sombre
Lorsque il y a du mouvement

Oui, j'ai branché le câble Ethernet sur les différentes prises de la Bbox, ça ne change rien. Encore un effort SVP, vous allez peut-être y arriver.

Sébastien

Sébastien V.

Bonjour Sébastien,

La liaison entre le décodeur et la TV est-elle en péritel ou HDMI?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................