Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Lecture Video souvent impossible

Utilisateur de BBOX miami depuis peu, j'ai tout d'abord branché plusieurs supports avec des vidéos à lire:
-Un DD sur la prise USB du décodeur Miami
-Un clé 32Go sur chaque prise USB de la Bbox

J'arrivais a lire des vidéos (des films pour mes enfants par exemple, en mkv, 1-2Go) sans aucun problème. Après quelques semaines, des films sur le DD ne marchaient pas: soit tout reste bloqué des le départ, soit le film se lance, saccadé et s’arrête tout seul
.
Je commence a avoir plusieurs redémarrages intempestifs si j'insiste avec ses films illisibles.
J’ai transféré les films en question sur les autres supports (clé sur la Bbox), même problème.
J'ai alors décidé de regarder a nouveau des films qu j’avais sur le DD et que n'avaient posé aucun problème le mois dernier: impossible a lire ses films!

il y a eu donc une dégradation dans les performances après un mois ou deux de bonheur.
J'ai évidemment débranché et rebranché box et décodeur plusieurs fois, mais rien ne se arrange, au contraire. Maintenant presque aucun film n’est lisible.
Quoi faire,

merci en avance , cordialement
DD

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
24 / 100
Réponses

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Daniel
Je ne pense pas qu'il y ai dégradation mais tout simplement une augmentation du trafic sur ton réseau interne (Plus de connections et de matériel)
Si tu utilises VLC pour lire tes films je te renvoie a un post d'aide que j'ai réalisé suite aux nombreuses demandes sur le sujet.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1315203-utiliser-vlc-lag-blocage

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
24 / 100
Merci Jacky mais malgré la modif de "aille du cache réseau" sur VLC la lecture reste difficile: maintenant avec un cache de 4000 si je lance une video ça roule mais des que je essaye de revenir en arriere ou mettre en pause et relancer, VLC plante et je dois recommencer.
J'ai installé MX mais les boutons avance/arrière ne marchent pas. (pareil: si je lance une vidéo et ne fait rien que regarder ça roule, mais impossible de contrôler la lecture pause/avance/retoru-arriereetc)
merci de toute suggestion, la lecture vidéo a été ok au début, comme j'ai signalé avant.
cordialement
dd

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
J'ai le meme probleme, pas de son sur la clé usb, j'ai trouvé l'astuce hier il faut débrancher la prise tv murale et miracle ça marche. Donc toutcontent je regarde le film mais voila a 1/4 d'heure de la fin, plus de son, ce matin je télécharge vlc,kody
Et un troisième aucun ne fonctionnent
Je Pete un cable, je regrette ma freebox sur tous les points

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Andre
Avec VLC tu ne devrait pas avoir de problème. Pense a modifier le Tampon comme indiqué en début de PosT.
Dernière précision, la Box Miami n'est pas un foudre de guerre. Il faut éviter de télécharger des films en Full HD.
Si la taille de tes films dépasse 1,5M c'est que la résolution est supérieur à HD.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
24 / 100
En ce que me concerne, je continue a avoir des problèmes mais c'est pour certains fichiers et pas tous. J'avais reçu un DD avec plein des vidéos et aucun ne marchait mais j'ai mis dans le mème DD des autres films et ceux-là marchent.

"Si la taille de tes films dépasse 1,5M "

Tous mes films dépassent 1.5M :)
1.5 Go je suppose?
Pour moi c'est lié au CODEC ou quelque chose dans le fichier et pas dans la taille.

Des films de 2.8Go passent bien et ces vidéos de 1.2Go bloquent.

J'ai converti les vidéos avec DVDfab vers un autre type de MKV, ils font le mème poids mais passent "mieux" mais des fois j'ai l'image fixé pendant des longues secondes sur VLC mème avec le réglage de tampon= 4000.

Concernant les lecteurs, celui qui marche le plus fluide ici c'est Kodi que j'utilise depuis une semaine, j'aime beaucoup VLC en PC mais ici c'est pas top.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Merci Jacky mais après avoir suivi la manip pour vlc, toujours rien, pas de son
Dans 1 an je quitte bouygue et retour chez free

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
@ Daniel
Merci pour ce retour. Le type de codec influence effectivement la fluidité, c'est pour ça que je choisi de préférence du 720p dans mes téléchargement.
@ André
Désolé pour ta mauvaise expérience. Si tu retourne chez FREE évite la Box Mini 4K car elle est sous AndroidTV comme celle de Bouygues et les désagréments sont les mêmes.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Chez free j'etait sur la révolution, une super interface, la possibilité d'envoyer
Des films sur la freebox depuis l'ordi, un dd, la radio, ect.... Je regrette vraiment d'avoir quitter free

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
@Andre
Normal; Système d'exploitation dédié avec moins d'application mais elle sont optimisées pour le système.
AndroidTV système ouvert qui tourne sur plusieurs plateforme mais bourré de Bug car il n'y a pas de test de non régression entre les différentes applications disponible. C'est l'utilisateur qui débug par ses retours.

BASTIEN
BASTIEN

BASTIEN

Niveau
0
12 / 100
Idem pour moi, retour chez Free dès que je peux. La freebox révolution plantait parfois, mais la bbox 4k plante sans arrêt. Impossible faire pause, impossible d'accélérer. J'en suis revenu à brancher un ordi sur ma TV pour lire les films, ce que je n'avais pas fait depuis......2007 !! . Cool de passer à la fibre , mais au final toute la famille me jette des pierres chaque fois qu'il faut regarder la TV ou lire une vidéo......c'est à dire tous les jours :(

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
41 / 100
cela vous apprendra a être chez Bouygues qui ne respecte pas ses clients