Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

CPL + Bbox F@st5330b + Miami

Quand j'utilise TP LINK 200 Mbps (PA2015) derrière la box, avec un TP LINK 1200 (PA8035) derrière la miami, j'ai bien le flux IPTV HD sur la Miami. (débit sur Miami 20-25 Mbps)

Quand j'utilise TP LINK 1200 (PA8035) derrière la box, avec un TP LINK 1200 (PA8035) derrière la miami, la Miami ne reçoit plus bien le flux IPTV HD sur la Miami. (débit sur Miami 100 Mbps)

Dans les deux cas j'ai bien l'internet sur la miami, Youtube et les autres apps fonctionnent bien, il y a que le flux iptv qui ne fonctionne pas quand le cpl TP LINK 1200 (PA8035) est derrière la box.

Dessin pour mieux comprendre: http://imgur.com/a/hqS5B

Merci

MINH QUAN
MINH QUAN

MINH QUAN

Niveau
0
45 / 100
Réponses

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Minh Quan
Le CPL est une alternative qu'admet Bouygues mais il ne garantisse pas le fonctionnement.
Le PA2015 est l'un des CPL les plus lent du marché. Annoncé pour 200Mb il ne dispose en sortie que d'un port 100Mb et plafonne en émission dans le meilleur des cas à 50.
Le PA8035 est par contre bien noté et il intègre un hub Ethernet. Par contre lorsqu'il est alimenté en flux réseau par le PA2015 il ne peut pas donner toute sa puissance.
Mais ça n'explique pas pourquoi l'IPTV ne fonctionne pas puisse que le reste fonctionne.
Il n'y a pas des mises a jour de firmware disponible pour le PA2015. (Si tu as activé le cryptage sur les CPL essaie de le supprimer ou de baisser le niveau, car IPTV utilise lui aussi un cryptage et il y a peut être conflict)

MINH QUAN
MINH QUAN

MINH QUAN

Niveau
0
45 / 100
Je résume:

Bbox - PA8035P --- PA8035P - Set-top box Miami : IPTV inopérationel (débit 100Mbps)

Bbox - PA2015P --- PA8035P - Set-top box Miami : IPTV opérationel (débit 25Mbps)

Bbox - PA2015P --- PA2015P - Set-top box Miami : IPTV opérationel (débit 25Mbps)

Sur les CPL TP-Link, il n'y a aucun paramètre possible à par le nom du réseau.

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Ok MINH QUAN
Après recherche sur internet il s'avère qu'il y a un problème sur le PA2015 pour la TV IP. Il faut mettre a jour le Firmware
Ci dessous le lien vers la Mise a Jour
http://www.tp-link.fr/download/TL-PA2015P.html

MINH QUAN
MINH QUAN

MINH QUAN

Niveau
0
45 / 100
Mes CPL PA2015P n'ont pas de souci avec IPTV, ce sont les nouveaux modèles PA8035P qui posent de problèmes :(

Mes CPLs sont à jour de firmware (j'ai déjà tout mis à jour)

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
De base les CPL se connecte en sécurisé avec cryptage.
Il faut que tu sortes du réseau sécurisé pour voir s'il n'y a pas interférence avec le cryptage IPTV
Pour ça, appuie sur le bouton Pair pendant 8 secondes

http://static.tp-link.com/TL-PA8035P_KIT(FR)_V2_Quick_Ins...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

ça ressemblerait plus à un défaut materiel/logiciel sur un les CPL PA8035P pour ce type de flux

cdt

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Pour connaître le problème maintenant il faut qu'un technicien de chez Bouygues analyse les log de la Box pour voir s'il y a un message d'anomalie.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
non jacky l'opérateur n'a pas la main sur les CPL.
le constructeur à surement des bug de son coté sur certains type de flux spécifiques comme utilisé pour la transmission des live de la box TV.

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
C'est pas ce que j'ai voulu dire. Quand l'application IPTV essaie de se connecter au routeur elle doit envoyer un message d'anomalie. Avec ce message Bouygues peut déterminer l'origine du problème.
Au fait tu as fait le diagnostique TV quand tu est dans la configuration qui ne marche pas pour voir s'il te signale une erreur.