Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Debit fibre FTTH très bas

Bonjour,

Nouveau client BBox Miami Fibre FTTH depuis quelques jours j'ai fait des tests de bande passante et je constate malheureusement que les débit sont très loin des 1Gbits attendus.
Descendant mesuré : 158Mbits
Montant mesuré : 192 Mbits
http://www.speedtest.net/result/6182524049
(j'ai fait environ 5 tests depuis hier matin et le debit descendant varie entre 120 et 160 max)

Le débit montant n'est pas très loin de la valeur théorique attendue : 250, mais pour le descendant il y a un ratio de 7 ! Ce n'est pas normal

Le test a été fait en WIFI 5Ghz, dans la meme piece que la box. (signal indiqué comme excellent par l'interface web)

merci d'avant à un conseiller bouygues telecom pour l'investigation.
cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
2
1653 / 2000
points

Bonjour

Effectuez le test en ethernet avec votre ordi demarré sans échec.
Le test wifi varie selon la perturbation des canaux et du voisinage et il est théoriquement limitée à 450mb/s en down dans les fait avoir deja 300 est considéré top.
En ethernet avec un matériel compatible vous aurez quelque chose vers 900mb/s

Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,

Je reste sceptique : je suis en wifi ac les débits théoriques sont largement au dessus des 450Mb/s (1500 de memoire) J ai conscience que les débits en pratique sont inférieurs mais je devrai être tout de même au dessus des 300 Mb/s.
D autant plus qu' après une analyse de spectre des ondes wifi je suis tout seul dans cette bande de fréquence.

Le test en ethernet n est pas possible dans l immédiat mon pc n ayant pas de port éthernet (le wifi ac devant palier à ce manque )

Je rajouterai que c' est d autant plus étonnant que le debit montant est supérieur au debit descendant. Si une limitation matérielle intervenait on devrait avoir les débits très proches. J ai souvent 50-80 Mb/s d écart.

Hier j ai regardé des séries en 4k sur netflix et j ai régulièrement des moments pixellises (baisse debit de mon côté ou problème Emission serveur netflix ?)

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
points

Bonsoir

Voilà tests effectués en filaire 1Gb/s : résultat sans appel => le debit max descendant plafonne entre 350Mb/s et 500Mb/s (le montant est conforme au 250 attendu)
(tests successifs effectués avec wifi deconnecté sur la box, box télé deconnecté, et en mode sans echec.)
C'est donc en ligne avec le debit faible constaté en WIFI

http://www.speedtest.net/result/6190115092

http://www.speedtest.net/result/6190122400

Est ce qu'un conseiller bouygues peut faire le necessaire pour investiguer cette non conformité ? sinon de réduire ma facture de moitié pour etre cohérent du service rendu ?

cordialement

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
121 / 750
points

Vous avez trouvé la solution a vos soucis car je suis un peu dans le meme cas ! je suis abonné fibre bouygues depuis 1 semaine aujourdhui et mon débit est vraiment pauvre vu mon voisin qui est chez free ... Est ce du a mon installation qui a eu un soucis ou du au reseau bouygues ?
http://www.speedtest.net/result/7224187827

ISAMEL
ISAMEL

ISAMEL

Niveau
0
22 / 100
points

avez vous trouver une solution car moi aussi j'ai droit à 500 mbts et regarder ce que j'ai:

https://www.speedtest.net/result/8116017833