Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Connexion ethernet et problème IPv6

Bonjour,

J'ai de nouveau des problèmes de connexion internet avec la bbox miami. Vos conseillers n'ont détecter aucun problème mais la connexion a de nouveau été coupée aujourd'hui. J'ai éteint et rallumé la Box, aucun changement. C'est le redémarrage de l'ordinateur qui a relancé la connexion. Le message d'erreur était le suivant "pas d'accès internet". En cherchant les détails de connexion j'ai trouvé que "connectivité IPv" pas d'accès internet puis désormais pas d'accès réseau...
J'essaie de connecter l'ordinateur en ethernet mais e n'y parviens pas.
Jeudi matin j'ai un entretien d'embauche via Skype, il est indispensable que la connexion internet fonctionne correctement...
Que puis-je faire pour /

• 1/ ne pas me retrouver avec de nouvelles déconnexions intempestive ?
  • 2/ avoir un débit suffisant pour une conversation de qualité
    3/ me connecter en ethernet

Merci de vos réponse rapides...

CECILE
CECILE

CECILE

Niveau
0
52 / 100
Réponses

CECILE
CECILE

CECILE

Niveau
0
52 / 100
Merci. En IPv4 cela fonctionne, il est bien noté accès internet. Mais ça n'empêche pas de perdre l'accès internet de temps en temps... en général je m'en accomode et j'attend que cela revienne mais là, vu les circonstances, cela m'inquiète.
e vais essayer de suivre votre conseil pour le DNS. Est-ce à cause de cela que la connexion disparaît parfaois ?

Bonjour, les DNS sont fonction des serveurs, Bouygues a ses propres DNS, qui ne sont qu'une adresse de serveur, pour faire simple, ceux que je vous ai suggérés, sont les DNS de Google, qui possède des serveurs un peu plus véloces parfois ... Au dela de cela, il est probable, que la bande wifi que vous utilisez habituellement soit parfois saturée (par les box environnantes des voisins par exemple), il est conseillé dans ce cas, de changer le canal:
Dans la partie wifi de "l'administration de la Box", il est possible de changer ces canaux en fonction de leur encombrement (sur position auto en général) , optez pour un canal autre que 2, 4 ou 6, faire des essais pour comparer!
http://www.youscreen.de/iwyzjkrud10.jpg