Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Applications SIM Payantes - Personnalisation Message Répondeur 665 - Hors forfait ?

Bonjour,

Je viens juste de devenir cliente Bouygues après plus de 15 ans chez Orange...
Et je me suis interrogée sur la personnalisation du message de ma boîte vocale.
Donc je suis allée dans les paramètres de mon téléphone (iPhone) et je poursuis donc sur les Applications SIM et trouve le menu "Personnalisation de la messagerie" puis le numéro se compose.
Grosse erreur !!! Dès les premières secondes, cela ressemble à un numéro surtaxé donc je raccroche quasi tout de suite. ça ne dit même pas que l'appel est payant, est-ce bien légal ? Ce n'est pas compliqué de changer le message d'un SVI quand même ???
Bref après une recherche sur Internet et sur l'assistance Bytel, le 665 est bien payant !!!
C'est si compliqué que ça de rajouter le mot "Payant" dans l'affichage de vos menus ???
Au nombre de questions de ce genre sur le forum c'est vraiment aberrant.

Bref, du coup ça apparaît maintenant en hors forfait: 1,99 euros pour environ 10 secondes qui veulent bien dire qu'au final je ne voulais pas de ce service payant !!!
Etant donné que je viens de passer chez vous et que j'apprends les subtilités qui en découlent, serait-il possible s'il vous plaît d'avoir une annulation de cette somme surtout au prix où je paie mon forfait ???

Bonjour l'expérience et la satisfaction (ou "enchantement", c'est le nom à la mode dans le secteur actuellement...) client pour ce premier jour, si ça continue je pense que je ne vais pas rester longtemps chez Bouygues...

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Réponses

Stéphanie
Stéphanie

Stéphanie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends parfaitement votre état d'esprit et suis désolée de la mésaventure.
Néanmoins, je ne suis pas en mesure de vous rembourser le montant du hors forfait généré par cet appel et j'en suis navrée.

Merci de votre compréhension. Bonne journée,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
64 / 100
Espace client contacté 2 fois et refus de me rembourser…
J'ai été facturé 1,99€ pour un appel au 665 le 07/03/2017 à 19h20. Je pensais que ce numéro permettait de paramétrer mon répondeur (automatiser le rejet des numéros masqués) mais j'ai constaté que ce n'était pas le cas et n'ai donc rien configuré.
La page d'aide "Utiliser et personnaliser le répondeur de votre mobile" laisse à penser que seul la personnalisation du répondeur est payant, ce n'est pas le cas.
Je compte aller plus loin et cherche donc un moyen de me faire entendre pour me faire rembourser (pétition, DGCCRF, association de consommateurs, avis négatifs sur le web, facebook, ….).
Quelqu’un pour m’aider ?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Smail,

Je vous envoie un Message Privé afin qu'on puisse vérifier tout ceci ensemble.
Attention, ce dernier pourrait se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A de suite,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
64 / 100
Et la réponse de "Vanessa" le 10/04/2017 :
"Effectivement le 665 est facturé. Pourle répondeur, il faut composer le 660. Je comprends votre mécontentement et suis navrée de cette mésaventure.
Néanmoins, je ne suis pas en mesure de vous rembourser le montant du hors forfait généré par cet appel et j'en suis désolée. Bonne journée. Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom"
==> Je compte donc toujours aller plus loin, me faire entendre pour me faire rembourser (pétition, DGCCRF, association de consommateurs, avis négatifs sur le web, facebook, ….).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Bonjour Smail,

En effet ils sont lamentables niveau service clients !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
je trouve cela scandaleux, de la même façon, je viens de recevoir ma nouvelle SIM, plusieurs numéros sont préenregistrés, sans la moindre mention de HORS FORFAIT. Quand je vois dans mes contacts, "Perso Répondeur", je ne suis pas en mesure de savoir que cela va me couter 1.99€. Glisser plusieurs numéros payant sans le moindre avertissement n'est pas une bonne démarche.
Je réclame également un remboursement de cette somme injustement perçue et dont le service n'a pas été utilisé.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Re bonjour,
suite à un échange avec le service client via le tchat, j'apprends que ce numéro surtaxé n'appartient pas à BT et je suis invité à le contacter directement.
Scandaleux, j'en viens à supposer que la mention payant sur la carte sim et dans le message vocal est oubliée volontairement.
Somme nous des pigeons ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, j'ai été victime de la même mésaventure. 1€99 pour quelques secondes d'appel et sans avertissement au consommateur que la communication est surtaxée!!! Voici comment faire de l'argent facile! J'ose espérer que Bouygues Télécom va modifier cette pratique qui ne donne vraiment pas envie d'être fidèle à l'opérateur.