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Bon on va faire simple, en gros depuis aout, dans une maison neuve, j'ai des problèmes de débit à certaines heures.
donc il y a quand même 3 techniciens qui sont passés. le premier m'a fait changer la box, le 2ème m'a fait déclencher l'assurance décennale (au bout de 3 mois) - au risque de faire grimper les tarifs de mon assurance - pour faire changer intégralement les câbles et les prises réseau de la maison et du tableau. quand au dernier, il m'a fait changer le tableau dti. résultat aucuns changements, et qui a payé tous ce merdier ? moi. et oui j'ai payer le tableau dti, les câbles et l'électricien, et pour quoi ? pour des clous, et encore, des clous c'est utile.
Après 10 ticket, toujours pas de solutions (ou du moins aucunes ne fonctionnent). jusqu'au jour ou un de ces crétins de conseillers, m'a clairement dit "on ne peut rien faire".
comment ça vous pouvez rien faire ? je paye 32 balles par mois pour des services de merde, un sav absent et des interlocuteurs inutiles qui ne servent à rien
alors j'en ai parlé à un ami. il m'a fait un test de traçage et surprise, des "bornes de relayage" (à ce que j'ai compris) seraient endommagées ou surchargées. et comme de par hasard, 2 de ces bornes sont des des bornes bouygues.
be70.cbr01-cro.net.bbox.fr
0.la15.bsr01-th2.net.bbox.fr
ae1-710.fra20.core-backbone.com
au passage, voici les résultats d'un test intéressant sur mon système.
https://puu.sh/v4Pvh/fd99f96b16.png
http://www.speedtest.net/result/6179782261.png
je pensais pas qu'on était revenu au modem 56k....
voilà, je paye 32 balles par mois, et vous n'etes même pas capable de régler le bouzin.
vous avez intérêt pour votre santé à soit me trouver une solution, soit me rembourser intégralement mon abonnement depuis le mois d'aout
et pour info, en remontant tous le système, en cherchant ou ça merde, ça me donne une adresse postale,
13-15 avenue du Marechal Juin
92366 Meudon-la-Foret cedex
il faudrait penser à faire vérifier votre installation, car si le siège à ce problème, comment voulez vous être crédible aux yeux du publique.
Réponses
Bonjour,
Pouvez vous me donner les débits bruts à la box et la marge de bruit descendant ?
( atténuation )
http://192.168.1.254/index.html
Re,
Le débit ATM est à 10 , 24 Mb/s donc aux alentours de 8/9 Mb/s en débit IP
Faible au regard de l'atténuation , il devrait être aux alentours de 15 Mb/s
Voir la courbe atténuation / débit en bas de page..
http://www.degrouptest.com/faq/adsl-cable-internet-haut-d...
L'installation n'est pas en cause , sinon l'affaiblissement '( atténuation) serait supérieur.
Le débit montant est parfait ( au maximum )
Refaites un test avec le PC, décodeur TV éteint et en ethernet.
Les tests sont en complet décalage avec le débit entrant à la box..
Ou alors il y a un problème de wifi ( interférences )
Vous êtes en zone étendue ou pas ?
touts les tests de débits on été fait wifi éteint, avec un seul appareil de branche dessus, mon ordinateur (qui est constament branché d'ailleurs) hormis ceux ou bouygues m'a demander de faire un test en wifi.
les tests de ce matin on été fait en mode sans échec.
pour ce test, il a fallu 2 minutes pour afficher la page de speedtest, wifi éteint, ordinateur seul en éthernet, oh et je paye plus cher pour ne pas avoir le décodeur tv.
http://www.speedtest.net/result/6181155490.png
zone étendue ? kezaco ?
Re,
Il y a un truc qui ne colle pas , en dehors de la ligne adsl elle même
Le débit à la box est insuffisant mais le speedtest devrait donner 8 à 9 Mb/s , pas 1.5 ..
Le PC est sous W10 ?
oui, et ça donne le même résultat avec un 8 et un 7
ça n'apparait que le soir et les week-end...
quand les gens ne travaillent pas.
bizarre quand même ça ? trop de monde sur la ligne ?
Ok
Ce n'est donc pas un problème de configuration de carte réseau.
Je pense que c'est la box ..
1/ Elle synchronise avec moins de débit que ce que vous devriez avoir en regard de l'atténuation
2/ Marge de bruit descendant à 16 , elle devrait être à 8 dB
3/ Il y rentre 10 Mb/s et il en ressort 1.5 ..
Possiblement aussi le bloc d' alimentation défaillant
Est elle branchée en direct ?
ah oui j'ai oublié de préciser j'ai changer 5 fois de box pour ce problème.
et oui elle est branché en direct, et comme précisé plus haut, tout les cables ont été changés.
C'est pour cela que je ne comprend pas bien comment c'est possible ..
La box a été changée 5 fois ?
Et ce n'est pas résolu ..c'est à peine croyable ..
Cela ressemble à ce sujet..
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1048353-probleme-debit-ip-monde-fou
Rien n'est cohérent en fait ..
Avec un affaiblissement à 29dB vous devriez avoir dans les 16Mb/s vous en avez 10 .
Vous avez 10 Mb/s à la box et il en arrive 1.5 au PC ..
Etrange ..
et donc ? j'attends comme une vache à lait ?
Il faut qu'un woobee regarde ce qui se passe sur cette ligne .
Rien ne colle..
Il prendra contact ici , sur ce fil , moi je ne peux pas plus pour vous.
Bonne soirée
ouais c'est pas demain la veille.
certains attendent le "woobee" depuis un an voir plus...
tiens, toujours pas de woobee. bizarre, ça, ils ont pas envie de se mouiller.
ça résume la chose. c'est valable chez bouygues
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