Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Pourquoi ma ligne a-t-elle été désactivée après souscription à Sosh puis rétractation dans les temps ?

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer le plus clairement possible mon cas qui est un peu compliqué.

Je suis client chez B&You. J'ai souscrit à une offre Sosh le 19 mars avec portabilité du numéro : portabilité du numéro prévue le 30 mars.

Le 24, je décide d'annuler le contrat en appelant Sosh. Je suis dans le délai de rétractation, le conseiller m'indique que le contrat est annulé, que je n'ai rien d'autre à faire, sinon à continuer à utiliser normalement mon téléphone avec mon forfait B&You et mon numéro.

Le 27, je décide de souscrire un forfait Free avec portabilité du numéro. Le 30 au matin, voyant que la portabilité a échoué, je technicien de Free qui me dit qu'elle a échoué parce que les deux procédures se sont croisées. Le technicien relance la demande.

Maintenant, 30 au soir, plus de réseau avec ma carte Bouygues. Sur mon portail en ligne, cela m'indique que la ligne est résiliée.
Compte-tenu du fait que c'était précisément la date de portabilité originelle de Sosh, j'ai peur que le technicien Sosh ait mal fait son travail et que cela aboutisse à une situation impossible (et la perte de mon numéro que j'ai depuis 10 ans!) :

• Ma ligne B&You est résiliée;
  • Ma ligne Sosh n'a jamais été active (la carte SIM ne fonctionne pas), mais il semble qu'il y ait eu une portabilité "fantôme" vers cet opérateur;
  • La première portabilité de Free a échouée, et la seconde a de grandes chances d'échouer aussi vu que la portabilité concerne une ligne qui est maintenant désactivée (mais qui ne devrait pas l'être!).

Bref, vous l'avez vu, c'est un cas compliqué et j'ai vraiment besoin d'aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Re,

Le RIO est bien un RIO de chez Orange ( 01P...)
A ce propos , éditez votre post et effacez no de mobile et RIO ..
C'est préférable...
Recontactez Free et donnez leur le nouveau RIO de chez Sosh / Orange
De toute façon vous avez déjà payé la sim et le premier mois de forfait ..( 12.99 € )

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Si c'est bien la portabilité de Sosh qui n'a pas été annulée qui est le vrai problème dans tout ça, je me serais retrouvé dans la même situation, Free ou pas Free. Mais c'est "dangereux, j'en conviens tout à fait.

Quelles seraient d'éventuelles solutions, ne serait-ce que pour savoir ce qui s'est passé et avancer sur le problème?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

C'est bien Sosh qui merdé (pardon), je viens de recevoir un email à ce sujet. Deux de leur solutions relèvent de la blague.

Je ne sais pas si la troisième est possible avec Free ayant signé un contrat avec des conditions spécifiques. Je vais voir ça avec Free.

Un extrait de l'email de Sosh :
" Nous vous proposons donc trois solutions :
• la conservation de l'abonnement chez Orange (renouvellement gratuit de la carte Sim et relivraison de votre coffret) ou,
• la résiliation de l'abonnement et le remboursement par nos services de votre coffret avec perte du numéro 06****** ou,
• la demande de portabilité sortante vers votre ancien opérateur avec le numéro de rio suivant : 01 P ***** ***. Vous pouvez dès à présent vous rapprocher de lui afin d'effectuer la démarche."

Re,

Le RIO est bien un RIO de chez Orange ( 01P...)
A ce propos , éditez votre post et effacez no de mobile et RIO ..
C'est préférable...
Recontactez Free et donnez leur le nouveau RIO de chez Sosh / Orange
De toute façon vous avez déjà payé la sim et le premier mois de forfait ..( 12.99 € )

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Merci Marc,

Merci de m'avoir indiqué d'éditer mon post, je n'ai pas fait attention.

En effet, c'est ce que j'ai fait (non sans m'assurer que c'était possible sans conséquence fâcheuse).
La portabilité vers Free est en route avec le nouveau RIO.

Merci beaucoup pour votre aide !