Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Utiliser VLC sans Lag ni Blocage

Bonjour
Ce Post a pour but d'aider les utilisateurs de Bbox Miami a paramétrer VLC pour qu'il ne Lag pas ou ne se fige pas lors de la lecture de flux Vidéo sur des supports extérieurs ou sur un serveur de fichier (NAS)
Aller dans l'application VLC
dans le menu a gauche choisissez "Autre", puis "Préférences"
Descendre dans le menu déroulant jusqu'à "Avancé" et cliquer sur OK
Dans le nouveau menu descendre jusqu'à "Taille du cache réseau" et cliquer sur OK
A l'aide du clavier virtuel saisir comme taille "4000"
Ensuite appuyer sur la flèche 'retour arrière' de la télécommande pour revenir dans la fenêtre de saisie pour choisir avec les flèches de la télécommande la case "OK".
Valider avec la télécommande en appuyant sur OK, voila désormais VLC mettra en cache 4000 millisecondes de vidéo au lieu de 300ms par défaut.

Réponses

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
42 / 100
Merci 8 jours que je bloque !!!tout fonctionne parfaitement

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Un GRAND merci !!!

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai fais exactement ce que vous avez expliquer mais mon image s'arrête encore et le son continue merci pour votre aide

MARION
MARION

MARION

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai testé en désactivant la fonction d'accélération matérielle, et c'est encore pire ; du coup, même en passant le cache réseau à 4000 ms, ça ne fonctionne pas :( si quelqu'un a une solution je suis preneuse !

Bonjour Marion.
A par utiliser un autre lecteur comme MX Player ou Kodi je n'ai pas d'autres solution.
(Kodi donne toujours de bon résultat mais il est plus difficile à paramétrer. )

JENNIFER
JENNIFER

JENNIFER

Niveau
0
12 / 100
Bonjour j'ai suivis vos explications mais rien n'y fait. Le flim s'arrête et reprends tout le temps. Je sais pas d'où ça peut venir.

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
11 / 100
chez moi , meme en désactivant l'accélération matériel l'image reste figée , j'ai juste le son ...... par contre depuis mon pc , en faisant un clique droit sur le fichier et en sélectionnant play to smart tv , le film passe nickel ( en passant par le wifi ) et en lisant directement sur le pc avec vlc c'est quasiment le meme problème que par la bbox

Bonjour Hervé
Lorsque tu utilises "Play to Smart TV" je pense que le lecteur adapte la définition de l'image.
Essai sur le VLC du PC de modifier l'option par défaut
Dans VLC >> Menu Outils
puis >> Préférences
Tout en bas "Afficher les paramètres" cliquer sur "Tous"
Ensuite "Entrées Codecs"
A droite "Liste des résolutions vidéos préférées" Remplacer " la Meilleurs possible" par "HD (720p)"

Si ça fonctionne sur le PC tu peux faire la même chose sur la box.

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
11 / 100
Merci beaucoup Jacki... je viens de faire la modification mais mes videos sont figées, je n'ai que le son qui se déroule.

bonne soirée
Véronique

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
33 / 100
cela ne fonctionne pas image toujours bloqué

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
33 / 100
Le son fonctionne mais l'image elle reste toujours bloqué

Bonjour Veronique et Manuel.

Si ça ne fonctionne pas, désinstallé VLC et installer a la place MX Player.
Si ça ne fonctionne toujours pas, le problème viens du support sur lequel le film est stocké (Clé USB, disque dur externe, ou vidéo sur Réseau internet).
Si le film est lu sur un PC via le réseau, essayer de le copier sur une clé USB pour le lire directement sur la Box.
Si le film est sur une clé USB ou un disque dur portable essayer de trouver une clé USB différente de préférence USB3 pour faire le test.
Cordialement